Les discussions

Barre de progression réelle

Bonjour, Ca fait pas mal de temps maintenant que je bidouille un p'tit programme disposant d'une interface en 3D. Le truc c'est que le programme me...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
rt15

Ou je mettrai le fichier server.exe

salut à tlm aprés un jour de programation j'ai fini mes fichiers (server.exe et les fichiers client.exe) et ils fonctionnent bien mais j'ai trouvé u...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
rt15

Création d'aléa de façon automatique ou autre chose?

Bonjour tout le monde! je suis entrain de coder une application (Delphi 7) qui interroge une base de données SQL (distante), et lors du déploiement d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
othland

Listview

salut tout le monde comment mettre des cases a cocher dans une listview merci d'avance..

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2007 par
sylvunix

Librairies icl

Bonjour! Je me demandais tout simplement s'il est possible d'utiliser une icône qui est dans un fichier .ICL .. Par exemple, je voudrais prendre la...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2007 par
Caribensila

Pb capture souris

 Résolu

    Bonjour j'utilise le code suivant pour faire une capture de la souris procedure TForm1.affichesouris; var   infoCurseur: TCursorInfo;   ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
fbalien

Ouvrir un fichier excel existant

please, pouvez vous m'informer comment puis je faire pour ouvrir un fichier EXCEL existant dans mes documents à partir d'un bouton existant dans une...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
cirec

Impression par tprinter

Bonjour,  voila, pour optimiser un soft, j'aimerais savoir comment utiliser le TPrinter : J'ai différent document que je peut imprimer : il ont chac...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2007 par
WhiteHippo

Enregistrer dans un document microsoft word

Bonjour, bon voila j'ai des données dans une fiche Delphi et je veux les enregistrer sous un document MicrosoftWord, comment doit je faire ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2007 par
Caribensila

Impression excel

Je crée mon fichier Excel avec OLE et j'aimerai l'imprimer automatiquement qqn connait-il le code pour ???

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
radios1

A propos des fichiers ressources sous delphi

bonjour tlm , mon probléme est le suivant : comment peut on executer une ressource a partir de mon programme sans qu'elle soit ecrite sur le disque, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
jelume

Impression

 Résolu

Bonjour, Je veux imprimer un fichier word à partir d'un bouton existant dans une form du DELPHI, comment faire. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
jelume

Mysql+delphi

Bonjour, j'essaye tant bien que mal de me connecter à une Db MySql avec Delphi, sans jamais y parvenir. Que ce soit avec les composants ADO ou avec ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
avro

Utilisation de comled de tcomport

Bonjour Je ne réussis pas à utiliser ComLed indépendemment des signaux de TcomPort(RTS,DTR,..etc). je voudrais allumer ou éteindre ComLed avec une l...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
Hardouz

Directory windows

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand je sauve de mon listbox un fichier *.ini ou autres, j'utilise : Listbox1.Items.SaveToFile('C:\Windows\monfichi...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
cincap

Évenement mouseenter et mouseexit

bonjour tlm; je travail avec des speedButtons, et je veux changer leurs Glyph quand le curseur rentre dans la zone du bouton et le changer une autr...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
othland

Composant pour créer des tablatures

 Résolu

Salut à tous, Voila je suis à la recherche désespérée d'un composant permettant de créer des tablatures ou des partitions de musique. J'ai cherché ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Caribensila

[api/réseau] netshareadd -> admin$ ?

Bonjour, je suis en train de développé une application, qui permet de se connecter à un autre PC local, via NetShare. Donc pour cela, j'utilise les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2007 par
Phenix40

Obtenir les liens d'une page web

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à obtenir la liste de tous les liens hypertexte d’une page web à partir de son URL sans avoir à charger la page et je...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Caribensila

Drivecombobox

 Résolu

salut ; ya il une méthode pour extraire le contenu d'une DriveComboBox dans une Richedit ??? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Hardouz

Problèmes avec des clients ftp

J'ai télécharger 3 exemples de clients ftp de nos confrère, pour le moment j'ai pas de problème de connexion mais je n'arrive pas à uploader ni à down...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
othland

Répétition de variable et incrémentation de fin de variable

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problème j'ai 18 variables liens1 , liens2 jusque liens18. et je dois les mettre à jours de la manière suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
TouTSpeed

Comment pourrai moi ajouter un fenetre de chat

1:quelle sont les composants utilisés dans un logiciel simple pour la chat 2:j'ai developé un logiciel (jeu) comment pourrai moi ajouter un fenetre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
Caribensila

Pb d'installation de tcomport sous delphi7 studio

Bonjour Aujourd'hui, j'ai dû réinstaller Delphi 7, mais pour Tcomport, j'ai le message suivant: [Erreur fatale] Impossible de créer le fichier de so...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
rt15

Affichage tedit

 Résolu

Bonjour, J'utilise un TEdit pour afficher des informations mais je voudrais interdire la modification de celle-ci. Enabled ne me plait pas car l'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
leader2000

Acquisition d'un pixmap sur ccd compatible twain

Bonjour, Pour les besoins de mon appli, je cherche à faire plusieurs acquisitions sur une CCD (videology) qui est compatible avec TWAIN. Je voudrai...

19 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Wavyrn

Decompiler bpl

Salut à tous. J'ai quelques soucis actuellement pour le développement d'interfaces graphiques. Je développe sur un logiciel propriétaire des écr...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
florenth

Comment faire pour afficher dans tedit ?

 Résolu

Bonjour a tous et a toute, j'ai une question que j'arrive pas a resoudre! j'essaie desperement de cree une application bete pour mon fils et je ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
cincap

Transfert internet

Bonjour tout le monde, Voilà j'ai un petit problème, j'ai réalisé une application base de données(avec interbase 6.5 comme sgbd) et ce avec delphi ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
fouroulou

Importer fichier excel vers table bde

Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser ce...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
sebcbien_bzh

Requete avec champ vide

 Résolu

Bonjour tlm; pour récuperer des lignes dont le champ 'Date_H_Fin' est vide j'utilise une requete de ce genre 'Select ch1, ch2, ch3 from table wh...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
othland

Lire (.pls)

 Résolu

salut, je voudrais lire la selection de winamp portant l'extesion (pls), en fait c'est pour une webradio, donc la je veux faire un player pour cette...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Delphiprog

Bot irc socket

Bonjour, j'ai crée un bot pour irc. j'ai également mis dans la base de registre pour qu'il ce lance tout seul. Pour qu'il ce connect, je me suis ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
rt15

Exception eidcouldnotbindsocket sur un serveur ftp !

 Résolu

bonjour, j'ai télécharger (de ce site) l'application de notre confrère RABUSIER qui est l'implementation d'un serveur ftp, mais lorsque je veux l'exe...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
othland

Déploiement d'une appli delphi 7 ; classe non enregistrée

 Résolu

Bonjour, J'ai deéveloppé une petite appli qui : - dialogue par sockets avec un serveur Web - dialogue avec un logiciel de comptabilité Acomba à ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Zicson1

Champs de variable record non visibles

 Résolu

Bonjour, Après un an d'absence, j'ai besoin de m'y remettre car je butte sur quelque chose de simple apparemment: J'ai défini une structure de...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Jean_Jean

Relier des points dans une paintbox par une courbe

 Résolu

Bonjour, Je suis un grand débutant en delphi (j'ai commencé y'a 5 semaines!) et je réalise un programme permettrant de comprendre comment on g...

27 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Caribensila

Tfilestream : seek sur un très gros fichier

 Résolu

Salut, Voilà, je cherche à faire un seek sur un gros fichier depuis la fin dans le but de récupérer les 5 derniers Mo d'un fichier de 6Go. Quan...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
simoryl

Ado et access

comment se connecté a une base de donnée ACCESS protegée par un mot de passe via l'objet ado merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
benalioua1975

Incompatibilité shellexecute et jeu ?

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un probleme avec shellexecute lorsque je lance un jeu. Je voudrais donc savoir si ma syntaxe est fausse ou si ...

15 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
f0xi

Acess violation at adress in module

 Résolu

Apres creation de mon composant TGetPassword qui fonctionne.. j'ai créé une feuille principale Form1 (Unit1) qui utilise la 2ème feuille Modale Form2 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Paounet

Comment m'assurer au lancement de mon appli qu'elle ne tourne pas déjà?

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir quel code faire pour m'assurer qu'à son lancement mon appli ne tourne pas déjà. Cette question à du être posée plus de cen...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
H60

Comment éffacer le contenu d'un champ?

Salut! Adotable1.delete; Adotable1.fieldbyname('nom').asstring; end; Tout le monde sait que cette commande permet d'éffacer un enregistrem...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
leader2000

Images jpg et labels associés mis sur un panel

Bonjour Comment fait on pour charger plusieur images sur un panel lorsque le nombre exact n'est connu qu'à l'excécution ? En gros, je réalise une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
rt15

Create process( ) incompatible avec vista ?

Create process( ) et shellNew( ) génèrent message d'erreur sous Windows vista qui à priori ne reconnait plus ses fonctions ? comment rendre une appl...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
rt15

Tracer une ligne entre deux composants

 Résolu

comment trace un ligne sous delphi quii relier deux composants

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
Loda

Syntaxe sql

Bonjours  T L 'monde je vous demande de bien vous pencher sur ce cas qui peut etre trés epineux pour certains mais trés simple pour d'autres ,ceux ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Eros2007

Access violation at address in module *.exe

 Fermé

Apres creation de mon composant TGetPassword qui fonctionne.. j'ai créé une feuille principale Form1 (Unit1) qui utilise la 2ème feuille Modale Form2 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2007 par
f0xi

Problème de contrainte!! requete update!!

 Fermé

Salut tout le monde! j'ai un problème los de l'execution d'une requete UPDATE : lorsque j'utilise la chaine suivante : ch:='update site set Code_si...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
othland

Record class

 Résolu

Bonjour, Quelq'un pourrait m'expliquer les concepts de record, d’object et de class en Delphi. Quelle est la différence entre ces concepts

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
MUSTAPH_A
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous