Les discussions

Signe euro

 Résolu

bonjour quelqu'un peut m'aider a enlever ou bien de changer le signe euro depuis les champs de type monétaire,selon mes besoins merci..

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
Guillemouze

Tri d'une wwdbgrid

 Résolu

bonjour, voila j'utilise une procédure me permettant faire un tri croissant/décroissant dans un wwDBGrid (rattachée à une ibTable): procedure Do...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
cantador

Stack overflow

 Résolu

je suis entrain de créér une application sous delphi, qui fait un plan d'approvisionnement d'un entrepot donné, alors je saisie d'abord les jours et l...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Forman

Installation turbo-delphi 2006 sous vista 64

 Résolu

bonjour, j'ai acheté turbo Delphi 2006 ($635, quand même...) il y a 1 an, mais je ne m'en sers que depuis 6 mois, il marche super bien sous XP, c'est ...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
cantador

Sons wavs

 Résolu

Bonjour! J'aimerais tout simplement savoir s'il y a un moyen de jouer des sons wavs simultanement et de pouvoir reduire leur volume sans même affec...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
dede1111

Incrementation automatique d'un champ

 Résolu

bonsoir.. j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme ... j'ai une table paradox qui contient une clé primaire ce que j'ai besoin c'est de...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
siahmedaek

Spin et ini

 Résolu

bonjour la derniere fois j'ai poster un mess pour enregistrer text d'un edit dans un ini mais j'ai un peu de mal avec un spin edit pouvais vous m'a...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
ni69

Fichier ini et couleur shape

 Résolu

bonsoir voila jevoudrais savoir si il est possible d'enregistrer la couleur d'une shape1 dans un fichier ini ? ini.WriteString('p5','u5',form1.shap...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
ni69

Variable

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci pour passer le contenu d'une variable 'la lettre d'un disque' saisie dans un TEdit et de la récupérée dans une chaine ...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
AEC1

Tedit que des lettre

 Résolu

boujour tous le monde j'ai besoin d'aide est ce que c'est possible dans un tedit de ne pas permettre la saisie des chiffres et des caractere speciaux ...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
mandymoor

Généralité

 Résolu

bonjour à tous! quand on crée une application quand est ce qu'il est nécessaire de créer plus d'une unité dans le projet?? MERCI de me répondre!

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Samou85

Plusieurs shape

 Résolu

bonsoir je voulais savoir comment fait t'on pour dire si la shape1 shape2 shape3 son de meme couleur alors shape 4 la meme couleur que shape1,2,3 s...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
ced55957

Md5 et system.security.cryptography

 Résolu

Hello, Je cherche à utiliser l'objet System.Security.Cryptography.MD5CryptoServiceProvider afin d'effectuer un hashage sur un ensemble de fichiers....

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

Prob avec le split d'un fichier binaire

 Résolu

[b]Salut les Mecs!!!! J'ai bien chercher dans le fameux google et notre delphifr mais j'ai rien trouvé ce je que je veux..... mon problème est : je...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
cantador

Molette de la souris dans une paintbox ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter des fonctionalités a un composant héritant d'une TPaintBox. En fait je voudrais que l'on puisse zoomer à l'aide de la ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
luinily

Eteindre le pc

 Résolu

bonjour je voulais savoir comment fait t'on pour eteindre le pc en cliquant sur un button1. j'ai trouver sur le net une ligne de commander mais ça ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Bacterius

Question heure et enclenchement

 Résolu

bonsoir je voudrai savoir comment faire pour qu'un composant shape1 devienne vert a un jour et heure programmer ? merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

Finddialog

 Résolu/Fermé

boujour tous le monde ,je veux faie dans mon application une recherche et je veux utilise finddialog mais je ne sais pas comment l'utilise si quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

Inputbox

 Résolu/Fermé

bonjour tous le monde je veux avoir un inputbox avec deux edit est ce que c'est possible si c'est oui merci a vous de me renseigne merci infinite a ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

[tframe][tpagecontrol] problème de création de cadres dans un tpagecontrol

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : Je souhaiterais créer dynamiquement des cadres dans des onglets d'un TPageControl. J'ai donc déclaré les unités et les ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
ILP

Somme dans un mémo

 Résolu

bonjour, je suis en train de me prendre la tete avec un calcul simple de somme dans un mémo. je m'explique j'ai des valeurs numériques à virgule dans ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
f0xi

Combinaison de touche

 Résolu

bonjour je fais des petite animation et j'ai super mario sur mo ecran et quand j'appui (onkeydown) sur la touche flecher a droite il marche j'aimerai ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
f0xi

Barre de défilement dans un dbgrid

 Résolu

Salut tlm Je cherche réalisé un dbgrid sans barre de défilement. et merci yahia

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
cantador

Creation de processus

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un objet permettant de lancer une application. Celui ci créé le process puis va lire son état à chaque top d'un timer. Des événe...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
User8

Un peu compliquer pour moi!!!

 Résolu

bonsoir je vais essayer d'etre le plus claire possible lol! bon j'ai créer une form avec un button ou j'ai rien marquer dans caption. et je ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
f0xi

Button et lien vers page web

 Résolu

bonsoir la tribu je voulais simplement savoir comment fait on pour que quand on clique sur un tbutton il nous redirige vers le lien que j'ai rentr...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
Bacterius

Sql avec delphi

 Résolu/Fermé

bonjour; j'ai cette erreur :erreur handel curseur a l'execution de code en delphi7 table paradox procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); b...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
f0xi

Calculer le checksum 32 bits.

 Résolu

je salut tt les membre de delphifr bon voila mon problemme pour generer le checksum 32 et pas le CRC 32 j'uttilise Hex Workshop mais moi je veut ut...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
f0xi

Sql

 Résolu

bonjour; j'ai un query les resultat d'une requete dynamique sur une table paradox est affiché sur un dbgrid . mon pb maint est que je veux sauvegard...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
GMAO2

Liste chainée!

 Résolu

BONJOUR Bon j'ai le type type PListeElem = ^TListeElem; TListeElem = record Elem: integer; Suiv: PListeElem; end; Alors je voudr...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
lg_brest

Recuprer l'adresse complet d'un noeud enfant treeview

 Résolu

salut a tous je suis entraint de creer un registre à distance et je veut recuprer ladresse d'un noeud enfant dans un TREEVIEW exemple HKEY_LOCAL_MACH...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
Bacterius

Delphi combox

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, j'ai un combox et un dbedit qui devra prendre sa valeur de la table selon la valeur a l'tem choisis alors je doit posi...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
GMAO2

Problèmes de refresh avec dbmemo

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en Delphi6, Access2000 Voila j'ai un TADOQuery qui contient un champ Memo, Et pour le faire afficher j'utilise un DBMemo,...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
cantador

Dblookuplistbox

 Résolu

bonjour tous le monde je veux savoir comment puis je avoir la propriete de listbox qui est multiselect dans un dblookuplisbox merci.

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
mandymoor

Onshowmodal

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux créer une form dans un procédure OnClick d'un bouton (elle n'est pas créée dans le DPR) et l...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
beckerich

Creer un journal des evenements avec delphi 7 ou delphi 2006

 Résolu

Bonjour à tous!! Voilà, j'aimerai créer un journal des événements qui enregistre exactement tous ce qui se passe....Par exemple: ---à 10:00 h envoie...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
rt15

Problème d'affichage des données

 Résolu

bonjour à tous, après avoir recherché et filtré ma table par "nom" je modifie celle-ci de la façon suivante, procedure du boutton modifier. begin ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
cantador

Maskedit

 Résolu

bj a tous je voudrai mettre un maskEdit pour récuperer des valeur (tel, date) d'une BDD access mais j'ai un probleme il ne récupere que les valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
tiesto08

Pourquoi ca marche pas show dans oncreate?

 Résolu

Bonjour, Pourquoi le code suivant ne marche-t-il pas? procedure TMainForm.FormCreate(Sender: TObject); begin //Autre instruction Form2.sh...

20 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
ni69

Liste chainée!

 Résolu

Bonjour à tous! je voudrais savoir comment faire une copie d'une liste chainée! MERCI!

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
f0xi

Probleme d'execution

 Résolu

Voila, je n'arrive pas a trouvé l'erreur de ce code var i : integer; begin for i := 0 to checklistbox1.items.Count-1 do begin ...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Bacterius

Petit souci de syntaxe create table avec adocommand

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci lors de la création d'un table avec la requête SQL CREATE TABLE en utilisant un ADOCommand. Je veux créer la table Yan en m...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
smartyan007

Chaine vide (longueur variable) dans un fichier texte.

 Résolu

Merci de l'interet que vous porterez à ma question. La dernière fois j'ai omis de spécifier le langage de programmation : c'est delphi 5. Je reposera...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
rt15

Calcul d'un angle

 Résolu

Salut, je cherche à calculer l'angle d'un vecteur vitesse à partir de la norme de cette vitesse et de ces coordonnées...mais ArcTan et ArcTan2 sont un...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Bacterius

Groupbox transparent (ou similaire)

 Résolu

Bonjour, J'aimerai ajouter des GroupBox avec en transparence une image de fond. J'ai effectuer pas mal de recherche, sur des groupbox modifiés ou...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Bacterius

Insérer des quotes (') dans une info sous access ?

 Résolu

Bonjour à tous. Dans une table Acces, un champ peut-il contenir des quotes ? Une requête du genre : insert into Table1 (ch1, ch2) values ('Je l'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
cantador

Format png dans delphi 7

 Résolu/Fermé

                                  Salut a tous                     S'il vous plait         J'ai un problème :     J'ai des images en format ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
f0xi

Dbgrid et gestion champ type datetime

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une table paradox qui contient plusieurs champs dont 1 champ de type Date avec champs persistant et avec un...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
tiesto08

Est ce que je peux ércire une suite de characteres directement ou il faut ecrire

 Résolu

salut tous le monde !!!! j'ai un tout petit problaime avec écrire des valeurs dans un bin mon code est... -----------------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Smith4400

Lignes doubles dans une table

 Résolu

salut Je cherche afficher avec une instruction SQL les même lignes identiques dans une colonne. La colonne contient des noms. Programme Delphi, bd ...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
youhibadelphi
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous