Les discussions

Bouton droite sous delphi

 Résolu

bonjour comment je peut afficher un menu sous delphi 7 l'orsque je click sur la bouton droite de la sourie. Merci d'avence.

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
youhibadelphi

Query qui ne s'exécute pas

 Résolu

Bonjour, J'utilise Delphi 7 et oracle 8. J'ai créé un query : SELECT * FROM TCAL_LOG_PAY WHERE LOG_PAY_DISP_NR = :D10 et un bouton qui ex...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
gpletinckx

Mise à jour dbgrid

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise Delphi 7 et Oracle 8. J'ai créé un query qui sélectionne un enregistrement dans une table. Les données doivent apparaître dans un...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Delphiprog

Peut on cacher les proprietes héritées?

 Résolu

slt a tous, J'ai un probleme avec les composants que je crees: ne choisir que les proprietes héritées qui servent a mon composant. Par exemple, j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
diglas

Installation composant ics

 Résolu

Slt , J'essaie d'installer les composants ICS mais il me manque un fichier. La compilation me dit avoir besoin de ListTime.dcu. Où puis-je trouver ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Bacterius

Une petite question ;)

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est mon 1er post sur se site..à l'école on commence a voir le language Delphi ( que je trouve assez interessant ;) ).Mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
cantador

Rave report

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas du tout RAVE report, comment il faut faire pour définir le texte d'un de Rave par Delphi. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
cantador

Supervision d'équipement

 Résolu

salut à tous, je veux concevoir une application de supervision d'équipements par port série.cela va consister à recevoir des information sur l'état d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
fbalien

Dblookupcombobx et listesource

 Résolu

Salut J'ai lié un composant dblookupcombobx avec une listesource, je cherche après la compilation du projet afficher le premier enregistrement de la...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
youhibadelphi

Acces simultanné à une base des donnée

 Résolu

Salut J'utilise SQL Server 2005, un programme est exécuter par deux utilisateurs, lorsque le 1er utilisateur sauve un enregistrement dans la base de...

39 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
cantador

Comment tester si une forme est créee

 Résolu

Bonjour à tous, Je pensai trouver une réponse sur le site ou ailleurs, mais Not trouv! voici mon problème: Je suis en mode SDI. J'ai plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
f0xi

Inclure libmysql.dll

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter libmysql.dll à mon exécutable pour n'avoir d'un seul fichier. Quelqu'un peut m'aider ? Merci :)

19 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
kopierreko

Listbox et object

 Résolu

Bonjour, je désire utiliser un élement de type Tcolor avec une listBox. ListBox1.Items.AddObject (ColorToString (Colors[I]),TObject(Colors[I])...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
DENNLER

Comment limiter le contenu d'un edit à des valeurs numérique

 Résolu

je desirerais créer un edit qui n'accepte que les touches: de 0 à 9, -, delete et backspace quelqu'un a la solution merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
cantador

Afficher un résultat dans un statutbar

 Résolu

salut tlm je calcule une somme avec une instruction query: select sum(champ) from la table je cherche afficher le résultat dans un statutbar. mer...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
youhibadelphi

Enregistrement du projet

 Résolu

Salut tlm J'ai changé plusieurs fois l'alias de mon projet après chaque message d'erreur, pourquoi ce message d'erreur chaque fois, est ce qu'il a un...

44 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
youhibadelphi

Conversion d'un type delphi en c++

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de développer une application en c++ en se basant sur un code existant fait en Delphi.J'ai trouvé une déclaration d'un type ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Bacterius

Requête sur champ date

 Résolu

Bonjour, Encore une question sur les dates !!! Voilà quelque temps que je galère sur cette requête et je ne vois pas pourquoi j'ai le message "Ty...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
cantador

Créer une temporisation

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment fait t'on pour créer une tempo avec un Tedit(ou on mais la valeur en seconde) un Timer un bouton et un label Sac...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
rozg

Parcours d'un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour la lecture d'un fichier XML. J'ai effectué des modifs en long en large en travers mais rien n'y fait. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
TrustNoOne

Longueur des types delphi

 Résolu

Bonjour à tous Avec un programme en C++ Builder je dois lire et modifier des fichiers binaires générés à partir d'un programme écrit en delphi. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
philis

Position fenêtre avec shellexecute

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de contrôler la position de la fenêtre d'une application lancée avec ShellExecute? (Par exemple ouvrir un éditeur de texte ...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
lebidouilleur

Ouvrir un lien

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis présentement en train de réaliser un petit programme qui comprend en page d'accueil un petit navigateur ( compo webbrowser ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
kopierreko

Tableau et liste chainée!

 Résolu

Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il est correcte de déclarer un tableau dynamique de liste chainée c'est à dire: Type PListe= ^TListe; TLi...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Samou85

Monthcalendar ou autre chose

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si il est possible de faire des sélections multiples avec le composant TMonthCalendar. J'ai cherché beaucoup et j...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
meday23

Conversion structure pidl en string (en codegear rad studio delphi

 Résolu

//conversion du PIDL complet en string function PIDLToString(pidl: PItemIDList): String; var PidlLength: integer; begin PidlLength := GetS...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
f0xi

Sous vista je ne trouve pas mon fichier ini (lol)

 Résolu

Bonsoir à tous, je suis en train de tester une appli sous vista. Ce prog créé un fichier ini dans windows: FichierIni:=TIniFile.Create('c:\win...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Guillemouze

Lazarus

 Résolu

Bonjour Les Delphistes, Je me sens comme attiré par freePascal (Plus tard Delphi quand j'aurais appris) et dégouté de chercherer les primitives de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Londonic

Utilisation threads

 Résolu

Bonjour a tous , J'ai un petit problème, je suis sur la création d'un jeux assez simple. Animaux qui ce promène sur un fond d'écran et on tire ave...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
milomax91

Delphi7

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un db grid et je veux savoir comment je peux donner le focus a un champs dans le db grid

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
loveyara

Ce que signifie $ dans le code delphi ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de convertir un programme en Delphi à C + + et jusqu'à ce faisant que je trouve une constante qui a des valeurs différentes ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
f0xi

Distinct sur plusieurs champs

 Résolu

Salut Cette instruction est elle juste Query1 Select distinct champs1, champs2, champs3 from. la table Car j'ai fait le datasource du query1 co...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Caribensila

Fichier dcu

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment recréer un fichier DCU car j'ai supprimé celui-ci Merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
BernieNoel68

Mail avec piece jointe

 Résolu

Bonjour a tous Après quelques semaines de recherche, je suis devant un Bug Indy10 sous D2009 en effet la pièce jointe d'un message est visible sous ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
eupani33

Calcul arithmétique

 Résolu

Bonjour, voila deux jours et plus que je cherche quelque chose que je pense simpleet qui existe forcément. Je ne peux plus me permettre de perdre d...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Choukri_m

Premier composant: groupbox sans bordure

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher un GroupBox sans bordure. Mais ce type d'objet ne propose pas l'attribut BorderStyle, que j'aurais simplement mis à b...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
zwyx

Modifier les octets d'un objet

 Résolu

Salut, c'est encore moi ! ^^ Voilà maintenant que j'ai enfin réussi à stocker mon Bitmap dans un fichier mappé, je cherche maintenant à modifier le...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Matware456

Exporter une grille trxdbgridsort en format xls

 Résolu

Bonjour ! Voila, tout est dans le titre, j'affiche des informations de ma base de donnée dans une grille de type TRxDBGridSort et j'aimerai que l'u...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
cantador

Passage du mode sdi au mode mdi de l'ide

 Résolu

Salut la compagnie ! Je travaille sous Delphi 2007 depuis hier, mais j'ai un truc qui m'embête : hier j'avais l'IDE en mode MDI, donc une seule fen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Fichier executable

 Résolu

j'aimerais bien que quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour construire un ficher seul executable c a d cacher le SOURCE du Projet(pour la prot...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
cantador

Extinction du pc

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si ce code: hCurrentProcess := GetCurrentProcess ; OpenProcessToken (hCurrentProcess,TOKEN_ADJUST_PRIVILEGES or...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2009 par
Bacterius

Aide framework bold pour delphi

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement  sur un projet delphi qui a été fait en utilisant le framework "BOLD" pour delphi et je trouve des difficultés...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2009 par
eupo

Ordre décroissant dans un dbgrid.

 Résolu

Salut TLM Je cherche afficher le contenu d'un dbgrid dans un ordre décroissant en utilisant une boucle. Merci. yahia

25 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Bacterius

Comment déconnecter msn depuis delphi

 Résolu

Bonsoir! quelqu'un serait comment fermer msn depuis delphi?et en même temps je voudrais savoir comment empêcher l'execution d'MSN? Merci d'avance po...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
paix144

Manque odbc pour access 2003 sous vista

 Résolu

Bonjour à tous, sur un PC sous XP, j'ai un prog Delphi qui utilise une base de données Access (MS Access 2003). Tout fonctionne bien... Sur un autre...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
DenisPhil

Compossant dbrtl70.bpl introuvable

 Résolu

salut, j'ai installer delphi 7, lorsque j veut lancer delphi un message affiche delphi32.exe -composant introuvable cette application n'a pa...

15 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Gérer les paramètres d'une impression d'un texte

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante: j'ai une table TStringList que j'ai constituée et je veux l'imprimer (imprimante Lexmark X1150). Avec le sourc...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Bacterius

Base de données = flood

 Résolu

Salut à tous , Avant de me lancer dans ce post, je me permets de copier l'ensemble des questions visibles à la date d'aujourd'hui Sql Quel d...

23 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
ni69

Tmemo sans defilement auto

 Résolu

Bonjour, petite question: est-il possible d'ajouter des lignes(append) a un TMemo sans avoir le scroll automatique à la fin du memo. En d'autres t...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Bacterius

Checksum 32 bit

 Résolu

slt, j'ai trop chercher mais j'ai pas trouvé auccune choses sur le "Checksum 32 bit" et pas "CRC32" pouvez-vous m'aider??? Je cherche une fonction p...

26 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Bacterius
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous