Les discussions

Bouton et incrémentation

 Résolu

Salut à tous, Est-ce possible d'avoir un bout de code qui montre qu'en cliquant un Bouton une valeur incrémentée de 1 s'affiche dans un TEdit. Ain...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2004 par
Armkreuz_Spiderz

Recuperer le nom complet d'un fichier sur un serveur quelquonque.

 Résolu

Comment récupérer le nom complet d'un fichier réseau (nom du serveur/nom du volume/repertoire/nom du fichier) avec un composant de type opendialog sac...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2004 par
Delphiprog

Modifier un texte dans un fichier rave

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment modifier le titre de mon rapport RAVE à partir de DELPHI. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2004 par
lacerto84

Fonction result tstrings

 Résolu

Imaginez une fonction tres simple : function Transfert(memo : TMemo) : TStrings; var i : integer; begin for i:=0 to memo.Lines.Count - 1 do ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
florenth

Je cherche dmaths

 Résolu

Je cherche DMaths, une librairie de fonctions mathématiques. merci de m'indiquer où je peux la trouver.

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
yvessimon

Maths

 Résolu

J'ai besoin de réaliser un programme de vérification qui me génère toutes les combinaisons (arrangement sans répétition) de p valeurs d'un tableau de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
jlmcom

Faire défiler une grande image sur une timage avec scrollbar!

 Résolu

Bonjour, je suis en stage en allemagne. Problém: Je dessine des canvas sur un Timage, et comme l'image peut parfois dépasser la taille de la Form...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
atupac1

Dessiner sur un timage dans un ttabsheet

 Résolu

Pour dessiner dans un TImage la technique la plus simple reste : Image1.Canvas.MoveTo(50,50); Image1.Canvas.LineTo(50,100); Ok ! jusque la il n...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2004 par
saib

Preview avec quickrep. selection de l'imprimante inaccessible

 Résolu

Bonjours a tous, J'utilise un QuickRep pour ouvrire un rapport déjà existant. QuickRep1.Prepare; QuickRep1.QRPrinter.load('C:\rapport.qrp); // ou...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
delphiSteph

Zipper avec turbopower abbrevia

 Résolu

Salut! voici mon probléme: j'utilise le composant TAbZipKit pour zipper des fichiers avec la méthode AddFiles qui me permet d'ajouter mes fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Delphiprog

Probleme exceptions

 Résolu

bonjour a tous, bon voila mon code : procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject); var debut:integer; begin try debut:=strtoint(edit1...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
Delphiprog

Login, mot de passe, bd sql serveur

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise delphi 7, sql serveur 2000 et des procedures stockées. Je crée une application genre "gestion de qqch" et j'aimerais qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
Delphiprog

Rich edit

 Résolu

salut tt le monde. j aimerai savoir dans un ritchedit : - on trouve un mot - ajouter quelque chose a ce mot . je m explique, je lui demande par ex...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
captainadonf

Contraste d image

 Résolu

bonjour a tous et a toutes je suis debutant je dois realiser une fonction graphique noir et blanc permettant de faire varier les niveaux de noir e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
valkyrie

Convertir bmp/jpeg->gif

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, je voudrais savoir comment co...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
cirec

Problème avec un treeview

 Résolu

J'ai un bug de fou, et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. - J'ai un treeview, dans une fonction d'ajout je lui rajoute des objets du mê...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
oberown

Zone de texte dans un canvas

 Résolu

Bonjour, le but serais de créer une zone de texte dans un canvas je sais comment écrire dans un canvas je sais comment le déplacer dans le fond de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
_Moise_

Recuperer l'identifiant

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un p'tit stress.... pouvez vous m'aider ! J'ai une table avec dedans mes contacts, nom prenom etc.... je me suis connecte...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
orion76

Base de données access et les majuscules

 Résolu

Bonjour, Voila, je fais une petite application dans laquelle je dois rechercher l'age d'une personne à partir de leurs noms. J'ai preparer un ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
japee

Simuler une entrée keybd

 Résolu

Salut, J'ai besoin de simuler une saisie clavier sous Delphi, afin d'appeler une macro d'un programme externe. Peux pas utiliser de batch, malheur...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
jmp77

Caractere ascii

 Résolu

Comment fait-on pour donner à un pchar un code ASCII ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
japee

Les maths

 Résolu

alors voila ma question: j'ai un Form2.Edit1 je veut en faire un integer pour y effectuer des operation mathematique comment je dois faire pour arriv...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
sheorogath

Y'a t'il un bug ?! car c'est vraiment bizarre - (un composant)

 Résolu

Voila j'ai un gros big probléme, j'ai créer un composant qui fonctionne assez bien je doit dire, mais il se passe quelque chose de bizarre, Alors je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
glt0732

Je commence !

 Résolu

slt à tous, et voilà je commence le delphi car le vb ça devenait un peu lourd lol comment et où apprendre bien les base du delphi car ca chan...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
japee

Ecriture de lignes de commandes sous dos

 Résolu

Salut, Je tatonne encore en Delphi, cad que je me crée des petites routines qui me simplifient bien la vie au boulot, tant que ça va pas trop loin....

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
la_gavorade

[intraweb] déployer une application intraweb sur iis ?

 Résolu

Bonjour, je viens de développer une appli intraweb, je souhaiterai la porter maintenant sur un serveur IIS. Comment faire ? merci a l'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
prince of mirkwood

Barre des taches

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais que mon applicationn Delphi une fois mise en route ne sois plus dans la barre des taches. Mais dans la barre à droite à coté ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
biloue

Composant et message windows - comment ?

 Résolu

Voila j'ai un gros probléme, et même l'aide de Delphi ne m'a pas donnée la réponse, enfin si, mais ça marche pas ! Alors s'il vous plait Aidez-Moi. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
glt0732

Aidez moi je comprends rien !! snif !

 Résolu

Alors voilà, je suis étudiant et on commence la programmation sous delphi, seulement on fait rien de tout ce que j'ai vu sur le site, on a des exos a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
fryser_d

Ini

 Résolu

bonjour bon .... il n'y a pas plus debutant que moi en delphi j'ai commencer ce matin a 10heure et j'ai deja une question: j'ai creer une feuille av...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
japee

Je merde, vivement les vacances................

 Résolu

Voilà un bout de code... (toujours debutant DELPHI 6) grace à une routine SQL "reqT", je recupère toutes les infos dans un DBGrid, et ça marche......

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
marlau

Changer de langue durant l'exécution

 Résolu

Salut à tous, Je souhaite developper une application multilingue et je souhaite changer la langue locale en diverses autres langues sans redémarrer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
delphicpp

Un guide de reference?

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si quelqun de vous connaissait une URL ou l'on pourrai trouver un guide de reference de delphi en .pdf ou un autre type de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
jimmy69

Form mdi indomptable...

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle fois, je fais appel à ce forum, pour m'aider à résoudre un problème. Ayant découvert, il y a peu les formstyles MDIParent et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
japee

"perdus dans mes données" [base de donnée]

 Résolu

Excusez moi, pour le titre, mais j'aime bien faire un peu original, ca change des "Aidez moi", "Help" et autres "Au Secours..." Je me suis attaqué ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Encore1ben

Problème de webbrowser : liens ou repertoire ????

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon, bah voilà ! Je m'entraine actuellement un peu plus sur Delphi, et j'ai donc tenté de faire un chtit navigateur web... Jusque ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Encore1ben

Quick report et récapitulatif

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai créé une application avec une base paradox qui se compose pour simplifier de trois tables liées (client, factures et dates_fac...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
jimmy69

Valuelisteditor et registre windows

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, Voici ce que je souhaiterais faire, j'aimerais faire apparaître dans un "ValueListEditor" toutes les clefs et v...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
japee

Imprimer un listview

 Résolu

hello , j'ai cherché sur différents sites y compris en anglais mais ce que j'ai trouvé ne fonctionne pas chez moi. Voici ce que j'ai fait: p...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
japee

Récupérer seulement le nom d'un fichier

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, Je voudrais savoir comment...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
ni69

Bloquer la souris...

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, je voudrais savoir comment bl...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
solero450

Listbox: encore et encore

 Résolu

Bon, voilà !! Je galère encore avec les listbox ! J'ai fais le tour de l'aide, du forum, et tenter divers trucs, et rien ne fonctionne. Alors voilà, j...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
flam_solari

Fenêtre toujours au dessus

 Résolu

Bonjour, J'aimerais rendre une fenêtre apparente de sorte qu'elle soit toujours au dessus des autres... J'ai une application qui comporte un db ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
japee

Aide

 Résolu

calou bonjour comment générer un nombre aléatoire dans un panel en cliquant ssur un bouton. merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
Delphiprog

Excel: cellure en gras (ch'sais question facile :p)

 Résolu

Rebonjour, Vu l'excellence avec laquelle, on m'a répondu, je me permets d'abuser de nouveau de votre aide :) Sauriez vous, comment appliquer u...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2004 par
overland

Type de clavier

 Résolu

Allo, J'aimerais savoir comment on fait pour détecter le type de clavier (Qwerty, Azerty). Par la base de registre ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
Eric84

Vidage de la mémoire...

 Résolu

Salut à tous! D'après moi faire un vidage de mémoire après avoir executer un DLL serai possible... Cependant, comment? Merci d'avance! MAs...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
TheShAmAn

Add les données d'une colone

 Résolu

BJ Qui peut me dire comment on calcul les data d'une colone dans une Base de Données Louis

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2004 par
Delphiprog

Recherche d'un repertoire

 Résolu

Suis programmeur debutant... et je voudrais , dans le cadre d'une mise à jour, retrouver le repertoire dans lequel je dois copier mes fichiers. Seulem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
yoghisan

Frame et form, quelles differences ?

 Résolu

Bonjour, Je ne sai pas pour quoi je vais passer mais bon je pose quand même ma question : Quelles sont les differences entre une frame et une form ?...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
Sylvainlefou
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous