Les discussions

Positionnement dans une liste

 Résolu

Salut tous le monde, j'essais sans résultat de me positionner dans une liste à l'indice X qui est égale à 5 disons...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
Loulibier

Réinitialiser un dblookupcombobox

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila, dans mon application j'ai recours à des DBLookupCombobox reliés à des tables en SQL Server pour effectuer certains choix. ces...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
piscine

Trier un tlistview selon une colonne précise !!!

 Résolu

Voilà j'aimerai savoir cmt je pourrai faire pour moi trier ma liste selon une colonne particulière ! cette dernière comprenant des taille des fichiers...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Delphiprog

Comment mettre caractère ohm dans une string?

 Résolu

Hello... Je suis debutant en Delphi et je souhaiterais savoir comment faire pour ajouter le caractère 'Ω' dans une string dans mon code.... par ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Delphiprog

Writeln, readln

 Résolu

Aviez-vous remarqué ? Lorsqu'on utilise les fonctions Writeln et Readln avec des variables réelles, quelque soit la config des paramètres régionaux d...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Delphiprog

Problem fenetre noir a l'exécution

 Résolu

Voila, je suis nouveau sur le forum :big) et je debute en DELPHI :blush) Mon problem est quant j'exécute une application que j'ai crée il y a tou...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Nerolph

Quel control à tel emplacement ?

 Résolu

Voilà, je me demandais s'il était possible de savoir quel controle se trouve à un emplacement (Height et Widht) sur une form. Par exemple savoir qu'es...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Nerolph

Difficulté pour créer une requete sql

 Résolu

Bonjour à tous. Voici comment est organisé ma table : Nom de la table : Utilisateurs Champs : Nom, Prénom,email (tous des alpha-numérique) J...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
John Dogget

Autosuppression d'un prog delphi par un bat !

 Résolu

Bon, je sais k'il existe des sujets similaires dans les forums, mais je n'ai pas trouver des réponses vraiment claires. Je croi (je suis même sûr) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
Swop

Recherche dans listview

 Résolu

Bonjour, voilà je relance la question j'ai bien essayer de faire une rechecheàpartir d'un edit dans une listView en utisant la fonction Findcaption,...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
tigrou19

Trier un listview a>>z

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir trier une Listview par ordre alphabétique, si quelqu'un connait le code ? Merci @+Didier

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
tigrou19

Clés cd sur 1 livre : ''delphi 7 studio''

 Résolu

bonjour, voila, je vien d'acheter 1 livre pour apprendre à utiliser delphi 7 studio (le livre s'appelle ''delphi 7 studio'', de Olivier Dahan et Pau...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
Caribensila

Problème de caratère !!!!

 Résolu

Hello ! Voila mon problème j'utilise DBE pour lire des données texte dans un fichier de base de donnée de type DBase (.dbf). Lorsque les données o...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
TheShAmAn

Hors sujet...

 Résolu

Salut à tous, J'ai cherche sur le site, pour savoir si on pouvais poster des NEWS (Blogs)? Est-ce qu'on peux ou non? Sinon voici ce que j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
MAsterC

Quels types d'images sont autorisés pour un timage???? urgent!

 Résolu

Jè copié une image sur le net. Je veux charger et afficher cette image dans un Timage. Mais, meme en essayant tous les types d'images l'erreur qui ...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
atupac1

Pépin avec un stop et un thread...

 Résolu

Hello les pros :-) J'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre... Dans un thread, j'ai ceci... procedure Mythread.Execute; var i:integer; b...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
manu00

Inserer un show powerpoint dans une form

 Résolu

Bonjour a tous, alors voila j'ai un gros probleme j'ai un fichier au format .pps mais je ne sais pas comment l'inserer!! j'ai essayer de faire marc...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
jfdeterme

Utilisation de la methode adddesktopitem de l'api

 Résolu

Salut, J'essaie de faire une horloge skinable qui pourrait s'integrer au bureau de windows, et pour ca, il semble que le plus simpl (disons le moins ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
saib

Differencier 2 traits qui ont été dessines sur un timage!!!!!!

 Résolu

Je dessine un aprés l'autre des traits qui doivent se croiser, et le but est que lorsque je clique sur l'un de ces traits, je dois affciher dans un ...

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
Kenavo

Methode de moindre carees

 Résolu

bonjour , je travaille sur un projet numerique qui a pour but de lisser des donner experimentaux . pour ce jutilise la methode des moindre carees... ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2004 par
jlmcom

J'ai un mega probleme de dll ll ll lll bouuuuuuu[:(]

 Résolu

Voila j'ai un problème de dll. Ok avant de commencé je tenait juste a dire que je n'ai pas mit la source entière car ce serait trop long , de plus le...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
alexis2015

Enlever le son lors de l'appui sur un bouton avec touche enter

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Delphi 5 et j'ai un son (system je pense) lorsque j'appui sur un bouton (TBitBtn) avec la touche Entrée, est-ce que quel...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Loulibier

Changer de repertoire de sauvegarde

 Résolu

bonjour, est il possible de sauvegarder un fichier dans le repertoire de son choix sans modifier le nom du fichier...je veux dire par la la save di...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
valkyrie

Ereure sql : trop peu de parametre ?

 Résolu

jai un probleme avec delphi 6/access je veu envoyé les donné d'un formulaire dans ma base query1.close; query1.SQL.Clear; query1.SQL.Add('INSE...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
fermeula

200 fois la meme chose c'est long -_-

 Résolu

Lut all, J'essaye de faire un petit jeu en 2d mais je suis bloqué dans sa création, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. Comment est ce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
Awaking

Coordonées d'un tmenuitem

 Résolu

Salut Voila je suis en train d'essayer d'ecrire un composant derivant de de TPopupMenu mais ayant une propriété AlphaBlend pour gerer une transparenc...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2004 par
saib

Tester si un nombre reel est entier

 Résolu

boujour Je cherche une fonction qui test si un reel est entier. Ce genre de fonction existe dans d'autres languages sous le nom de "isint" mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
Sylvainlefou

Array multidimentionnel dans une procedure

 Résolu

Bonjour? Je souhaite passer en paramètre un tableau type: array of array of extended dans une procédure d'un composant. Je pensai utiliser un p...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
yvessimon

Select cellule stringgrid

 Résolu

Voici mon pb, l'utilisateur effectu une saisie dans la premiere colonne une fois finie il appuie sur entrer, moi je voudrais qu'une fois la touche ent...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
Loulibier

Question

 Résolu

Bonjour à tous. Je sais qu'il est un peu tôt pour poser ce genre de question mais je débute (depuis 3 semaines) en delphi, et je voudrai faire mum...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
sym0ne

Enregistrement de fichier

 Résolu

Bonjour je tiens a dire que j ai deja regarde les nombreuses faq mais que je ne trouve pas satisfaction... voila je clique sur un bouton pour...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
valkyrie

Probleme de tranceparance avec un label

 Résolu

bon voila mon probleme : j'ai un programme avec un Timage en fond et un label dessus, j'aimerai pouvoir rendre le fond de mon label transparant, ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
Loulibier

Aide sur une stringgrid !!!!!!!!!!!! merci d'avance

 Résolu

Je voudrais savoir comment fais ton pour récuperer le contenu de la saisie d'une cellule de la stringGrid. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
plante

Menu style xp

 Résolu

Salut à tous! J'ai un petit problème avec le composant que beaucoup d'entre vous doivent connaître, le XPMenu. En fait, lorsque j'effectue des m...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
Karim13

Vidéo avec delphi 4

 Résolu

Bonjour, J'ai une vidéo au format avi dont la taille par défaut est 400X300. J'aimerai exécuter de façon automatique le MediaPlayer de Windows et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2004 par
Kenavo

Tableau : un peu d'aide svp ;)

 Résolu

salut ! je suis debutant , et actuellement je suis sur un programme , de calcule , j'ai rentre diverse donne dans des tableaux avec des noms spe...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2004 par
leung

Récupération des données de l'onglet résumé (clic droit sur un fichier)

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je récupérer les données se trouvant dans les champs de l'onglet Résumé. Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2004 par
encore1willy

Grand question... pour une vérification de connexion

 Résolu

Bonjour, Tannez d'entendre parler de moi? :P Je comprend ! Mais bon... Je vous explique... Je voudrais que lorsque l'utilisateur ouvre mon logic...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2004 par
slhuilli

Glscene actor, md3 - exemple

 Résolu

Bonjour, je cherche des exemples sous GlScene pour faire jouer un frame range specific contenue a l'interieur d'un fichier Actor MD3... Puisque GlS...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2004 par
Armkreuz_Spiderz

Sql, requete sur les types de données !

 Résolu

Bonjour, comment questionner une base de données en SQL pour connaitre le type de données d'un des champs. Par exemple je voudrais faire ceci (e...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2004 par
benumiit82

Tstringgrid et date

 Résolu

Bonjour, J'utilise un TStringGrid pour récupérer des données d'une base en SQL Server via une procédure stockée. Tout se passe bien. Avec le TADOSto...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2004 par
piscine

Comment détecter les simulations de frappe au clavier ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser actuellement un logiciel permettant de mesurer sa vitesse de frappe. Je voudrais éviter les tricheurs qui utili...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2004 par
florenth

Bloquer le clic droit

 Résolu

Bonjour a tous... J'aimerais bloquer le clic droit pour mon browser... Puis-Je savoir comment faire?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2004 par
Tenken

Changer d'onglet

 Résolu

Salut a tous... J'ai crée un menu.. et un action ONCLICK... j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour lorsque on clique dans une zone du men...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2004 par
Armkreuz_Spiderz

Besoin d'aide !!

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis nouveau en delphi et j'ai un petit souci avec mon premier prog. Sur mon premier form j'ai donc mon appli normale et j'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2004 par
sym0ne

Pause du programme

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il existerais une procedure ou fonction qui demande au programme d'interrompre la procedure en cours jusqu'a que l'utilisateur ap...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2004 par
japee

Timer.interval

 Résolu

bonjour voilà j'ai un petit problème je vourdai choisir l'interval du timer à partir d'un edit1.text je met : timer1.interval := edit1.tex...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2004 par
jeanpaulillois

Stringgrid

 Résolu

Salut à tous, voilà j'aimerais savoir comment récupérer le fait de clicker sur une cellule d'une fixedrows. merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2004 par
Vash91

Si erreur

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je cherche à utiliser la fonction On resume Next (VBA Excel,continuer si erreur) Je ne sais pas si elle existe en delphi et s...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2004 par
tigrou19

Unité maths dans delphi?

 Résolu

Il me semble qu'il existait à une époque une unité pascal de fonctions mathématiques. Je viens de faire un tour dans des sources qu'il me restait d...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2004 par
jlmcom
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous