Les discussions

"blanker" un fichier

 Résolu

Bonjour et d'avance merci a ceux qui lirons mon message ce qui m'interresserais c'est de pouvoir "blanker" un fichier. Je m'explique -j'ai un fic...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
nekinox

Saisie des réels avec point ou virgule.

 Résolu

J'ai une version française de Delphi. Et je voudrais, en mode conception, savoir comment passer à la saisie des réels à l'américaine, avec un point? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
Caribensila

La csbar !!! :(

 Résolu

hello, pour la CsBar : et si j'ai pas IE ? j'utilise FireFox ! pas le droit a la CsBar ? :( ++

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
Joleroy

Pb avec les dls *membres club*

 Résolu

hello, ya un soucis de DLs de fichiers quand le nom de dossier contient un caractere special, ça merde ! genre "mon éxé" ça donne "mon ,x," :( do...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
JulioDelphi

Ecrire sans un listbox

 Résolu

Comment fait on pour écrir dans un listbox, l'enregistrer et le charger? Dejoul

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
Dejoul

Passer du richedit à un document word

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme. Je developpe un logiciel médical dans lequel le médecin saisit dans un richedit du texte formaté, avec la possibilité d...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
Delphiprog

Une activeform ouvrant une form

 Résolu

Salut à tous, merci à celui ou celle qui apportera réponse à cette question : comment puis-je ouvrir une form (fiche banale quoi) à partir d'une...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
celiphane

Nombre de jour de semaine entre deux dates

 Résolu

Je débute et je me demande comment faire avec Dayofweek pour trouver entre deux dates le nombre de jour de semaine (LMMJV) (afin de mettre le total d...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Loulibier

Hextoint

 Résolu

bonjour serait-il possible de faire cette fonction ? HexToInt ? dans le but de transmettre des données Hexa par winsock puis de refaire le fich...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Filipe35

Api

 Résolu

Bonjour, encore moi et mes questions de debutant ;-))) comment dois-je m'y prendre pour appeler une API windows genre GetComputerName ou GetSyst...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Zan

Wav ou mp3

 Résolu

Mes amis les programmeurs désoler d'avoir abuser de ce forum pour une question hors sujet mais j'ai un petit souci depuis x temps J'aimerais trouve...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Difficile à résumer en une phrase :)

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai un problème (non sans blague), voila mon code : procedure TFModifUtil.GestAffNiveauUtil(NiveauUtil : integer); var i : ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
jmp77

Transtypage

 Résolu

salut, je debute debute en delphi et je n'arrive pas a faire un simple transtypage oO (je sais, je passe pour un idiot:)) j'ai une variable resu...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Comment lancer un fichier?

 Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour le dynamisme de ce forum et les comptétences (!) de certains... Je débute en delphi et souhaite réaliser un p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
corpse

Problème lors de lecture d'une base de données

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit soucis lors d'une lecture de Base de Données. J'ai une appli de gestion de client, avec une table Paradox. En voulant faire...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
jmp77

Convertir une chaine en numérique

 Résolu

Bonjour, comment fait on pour convertir une chaine de type "1425.63" en numérique? j'ai essayé : Table1.fieldbyName('Prix_Inventaire').asInte...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
codial

Problème sur le forum

 Résolu

Le problème que j'ai remarqué c'est que lors d'un double click sur le bouton ajouter par accident ou par autre je trouve mon message se dupliquer pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Noir et blanc

 Résolu

Salut à tous! Je voudrai savoir si vous avez une petite idée sur quoi Windows XP fait pour mettre le background en noir et blanc, sauf la form acti...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
Loulibier

Help

 Résolu

ouech je voudré juste savoir ou eske je pourré avoir des cours d'initiation au delphi genre présentation et tout.... merci. ierf aimer c'est appre...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
ierf

Exception edbengineerror

 Résolu

Bonjour J'ai écrit plusieurs programmes de gestion de Clubs, de bibliothèques etc ... chaque programme, écrit en DELPHI 3 utilise une ou plusieurs ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
grandvizir

Singleton ou design patterns

 Résolu

Bonjour à tous Y a-t-il dans l'assistance des personnes pouvant m'expliquer simplement ce que désigne un Singleton et comment s'en servir ? [Un p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
sablor

Dezip & zip

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci est que je souhaiterais connaitre tous les fichiers contenus dans un ZIP. PUis en extraire un et le modifié. Et enfin le r...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
jmp77

Redimenssionner les colonnes d'un stringgrid

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajuster automatiquement les colonnes d'un StringGrid au contenu des cellules. existerai t il une propriété ou quelqu'un aur...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
guy jeuniaux

Comment compter les caracteres dans un string

 Résolu

Bonjour j'aimerai à partir d'un string récupéré dans un edit, compter les caracteres mot par mot. Exemple : la ligne : aaaa bbbbbb cccccccccc dd...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
guy jeuniaux

Stringgrid + couleur

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un chtit problème pour mon projet. J'utilise un TStringGrid et j'ai pas mal de cases avec une seule lettre par ca...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
swiss_cheese10

Sous menu explorateur

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais pouvoir lorsque je sélectionne un fichier dans l'explorateur windows et que je fais un click droit, avoir dans le menu q...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
jmp77

Comment afficher un message sur un tchart?

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une string a un endroit precis de mon graph en passant en parametre l'abcisse et l'ordonnee par ex. J'ai essaye la fonc...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
seni

Interception des erreurs sous delphi

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment on intercepte les erreurs sous Delphi pour éviter le message bloquant du BDEEngineError. Je m'explique. J'ai deux ta...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
jmp77

Param et byte

 Résolu

Bonjour à tous, J'essai d'affecter une variable de type byte dans un param. Qry.ParamByName('CODE_FA').......... := byteval; Mais rien n'y f...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
fermiernain

Ttabsheet

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir comment accéder à un composant qui se trouve sur un TabSheet ? J'ai déjà essayer quelques manières trouvées sur ce si...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Delphiprog

Modif d'un prog

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en IUT Génie Thermique et Energie. Je travail sur le développement d'un moteur. On a connecté dessus un volant...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Delphiprog

Problème de recherche par date

 Résolu

bonjour, voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery : Query1.SQL.Clear; Query1.SQL.Add('select reservations."ID",re...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Loulibier

Pb d'affichage en temps réel

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins de mon entreprise, viens de débuter dans le language delphi. Je dois faire un prog qui permet d'imprimer des do...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Evil69

Query (tquery)

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir combien il y a de résultats quand je fais une requete avec tquery.sql.add(); ? merci d'avance :)

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
ladenree76

Couleur de fond du texte sélectionné dans un richedit

 Résolu

Hello, y aurait quelqu un qui saurait comment on peut changer ou connaitre la couleur de fond d un texte sélectionné dans une richEdit. Je ne vois ...

21 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
jlmcom

Qui y a t il ecrit sur la ligne x de mon memo?

 Résolu

Salut, J' ai un memo avec par exemple 50 lignes de texte. J' ai mis ds l' evenement OnDbclick de mon memo ShowMessage('Vous avez cliquez sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
Joleroy

Comprendre canvas.arc

 Résolu

Salut a tous J'ai beau essayer de comprendre comment tracer un arc j'ai pas pu. x1,y1,x2,y2,x3,y3,x4,y4 designe en faite quels points de l'arc ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
Delphiprog

Texte formaté dans une base paradox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à rentrer du texte formaté( couleur et polices differentes sur certains mots). je n'ai pas trouvé de reponse à mon probleme da...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
corole3

Probléme variable et image

 Résolu

Débutant Delphi Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton suivant, mon label affiche le numéro de la photo,que mon image change aussi suivant l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
stargates

Message windows

 Résolu

Existe-t'il un message Windows qui correspond à l'ouverture maximale et minimale d'une forme. HN

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
Hnimsgern

Problème de bde

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme développé en Delphi3 fonctionnant avec le BDE, et j'ai fait un programme d'installation avec InstallShield. Sous W95/...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
Delphiprog

Enregistrer une page web

 Résolu

je cherche a enregistrer une pge web donnée en parametre au format HTML sur mon disque (la meme chose que, sous IE, menu fichier->enregistrer sous a...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
jobtunisieyasser

Autosuppression

 Résolu

j aimerais savoir comment je peux faire en sorte que mon programme s efface tout seul, je parle de l executable. si quelqu un a une idee....

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
MoveX

Connaitre la position en pixel du curseur dans un richedit

 Résolu

Salut, yep, j ai une question. J ai besion de connaitre la position en pixel du curseur dans un richEdit soit avec le haut gauche du texte ou soit ...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
arnaud_tournier

Séparer les millers dans un qrlabel

 Résolu

Bonjour j'ai une question qui pourrait paraitre toute simple, mais je ne parviens pas a m'en sortir : Comment, dans quick report, dans un QRLabel, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Loulibier

Degrader la couleur d'un panel

 Résolu

Je voudrais Changer la couleur D'un panel d'une couleur X vers une couleur Y Mais en la degradant et en n'affichant qu'une couleur a la fois. Merci

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
Loulibier

Impossible de comparer le caractere d'un string situé apres ;

 Résolu

Voila je viens de decouvrir que dans delphi quand je compare 2 chaines identique caractere par caractere cela marche bien jusqu'au ; apres les caracte...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
zulot

Propriétés curseur : visible/invisible ?

 Résolu

Bonjour, je fais une appli qui présente dans un controle TPanel un affichage particulier et la présence du curseur n'est pas souhaité. Je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
littlemogwai

Serveur?

 Résolu

au fait quels sont les serveurs de yahoo, de hotmail ,et de bj.refer.org et dites si ils sont du genre pop? merci et aurevoir

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
dahman

Redimensionnement de fenetre

 Résolu

Bonjour a tous, j aimerais savoir comment fait on donc pour redimensionner une fenetre apres l execution du prog...j aimerais voir apparaitre cette...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
valkyrie
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous