Les discussions

Tableaux et strings

 Résolu

Bonjour, Il y a peu j'ai décidé de me mettre au .NET via CSharp. J'étais avant habitué au C et au bon vieux VB6. Je rencontre toutefois deux pro...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
coq

Icomparer

 Résolu

Bonjour, j'utilise Icomparer pour trier les column de ma listeview par ordre croissant la premiere fois puis par ordre décroissant au second clique ...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
Bidou

Pda horizontal ou vertical

Bonjour Je developpe une application en c# pour pda Le pda peut etre en mode portrait ou paysage. J'aimerai que a louverture de lapplication cela s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
KorBen31

Compteur de temps

 Résolu

Bonjour Je souhaite afficher dans une textbox un compteur de temps depui une date donnee. Et je nai aucune idee de comment faire. si quelqu'u...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
KorBen31

Programme : messagerie réseau

Bonjour tout le monde, voici mon petit problème : Je dois réaliser un petit programme en c# qui listerait les postes connectés sur un réseau pour p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
Bidou

Envoie de mail bug

 Résolu

Bonjour je suis entrain de faire une petite application en qui doit envoyer des mails avec des fichiers joints il fonctionne quand le chemin du fich...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
gyzmo222

Treeview avec checkbox ou non

Bonjour, Voila, en manipulant les TreeView en Winforms, j'ai remarqué qu'on pouvait mettre à "true" une valeur indiquant si les noeuds sont avec un...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
Bidou

Ouvrir une form enfant dans un thread différent

salut, Dans une appli MDI, ne veux ouvrir mes feilles enfants dans un thread différent à chaque fois. donc je voudrais utiliser le backgroudnworker...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
bossun

Pour tout ceux qui veulent une belle mediathèque...

A l'approche du BTS, j'aurais besoin de quelques avis sur une de mes applications, et pour l'occassion voici un petit lien: http://rapidshare.de/fil...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
ilitman

Pb d'accès à une base depuis le réseau mais pas depuis un poste local

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une appli qui accède à une base de données. Lorsque je lance mon exe depuis mon poste local ou depuis un autre p...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
coq

Forms.listview, selectedindexchanged et clignotement

Bonsoir. L'évènement SelectedIndexChanged se déclenche lorsque la sélection dans un ListView change. Le problème est que lorsqu'un Item est déjà se...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Bidou

Bitmap qui plante

 Résolu

Bonjour, je veux intégrer deux bitmap dans un projet graphique, le problème c'est que quand je lance la compilation j'ai une erreur : le parametre n'e...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
coq

Ajout de colonne sur datagrid

Hello! Pouvez-vous m'aider? Je souhaite ajouter des colonnes à un DataGrid dont la source est liée à un dataset. Les colonnes générées automatiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
coq

Langage c#

Bonjour tout le monde , Voila , je me suis lancer dans le C# depuis peu mais j'avoue en perdre mon latin. Car je ne comprend pas le systeme ( gestio...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
sony18500

Réduire une fenêtre

/auteurdetail.aspx?ID=105840  bonjour j'ai écris un programme qui récupre des données d'excel et de les inserées dans une autre application. je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Lutinore

Focus sur un formulaire créé dans un thread

Salut à tous. Encore une fois de plus parmis vous. Voilà j'ai une application cliente/server, et quand j'envoie une requette au serveur le temps de...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
AlexBob789

Lecture d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je rencontre dans l'une de mes applis un problème de lecture de fichier... En fait, je dois créer un fichier en y mettant quelques lignes a...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
nerix27

Problème d'écriture dans un combobox

salut tout le monde, j'ai un combobox que je peux pas taper dedans. Aidez moi s'il vous plaît.

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
fdev9

Comment vérifier qu'une listview n'est pas vide ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut vérifier qu'une listview contient bien un élément ?

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Bidou

[c#][cf 1.1] comment connaitre un numéro de ligne de fichier et y retourner ?

Voila je vais lire un texte ligne par ligne j'ais créé une variable qui compte les ligne et qui s'incrémente donc a chaque ligne. Mais existe-t-il...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
foolsky

Comment parcourir une listbox

bonjour tout le monde voici mon probleme j'ai une listbox remplie par des données . ce que je veux c'est de parcourir cette listbox ligne par l...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Lutinore

Printerdialogsettings

Comment ecrire un programme en c# qui permet de selectionner toutes les imprimantes conectés à l'ordinateur ensuite ce programme doit permettre d'impr...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Bidou

Streaming audio ...

 Résolu

Bonsoir ... En fait, ça fait pas mal de temps que je me pose la question, mais j'ai pris le temps de chercher seulement cette après-midi. Je me deman...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
coq

Exécution de l'application au démarrage de windows

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai une application d'alerte, et j'aimerais que celle-ci se lance au démarrage de windons... Et que celà puisse être désactivable p...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Muroachi

Setup

Bonjour, Comment générer un fichier setup d'un soft en visual studio merci RED1

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
MorpionMx

Comment écrire dans un combobox

salut tout le monde, en fait je voulais savoir comment on peut écrire dans un combobox et comment on peut activer un sasie semi-automatique qui pend ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
fdev9

[c#][cf 1.1] comment mettre un textbox a la taille de la fenetre?

 Résolu

Voila je connais des fonction pour mettre le text box a la taile exact de la fenetre comm ANchor mais elle ne fonctionne pas sous Compact Framework 1....

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
foolsky

Rafraichir page

 Résolu

bonjour, Je voudrais rafraichir une page automatiquement toutes les minutes. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
yogui411

Lire/écrire un entier 24 bits :-)

 Résolu

Bonjour, Je dois lire/écrire deux valeurs dans un fichier : - un entier unsigned codé sur 24 bits - un byte => le tout fait donc 32 bits On m...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
georgeduke

Manque de composants dans c# express 2005

salut à tous, c'est ma première participation dans ce site. j'ai un petit problème. je ne trouve le composant oleDbDataAdapter dans la version C# ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
rudhf

[c#][cf 1.1] erreur de code?

 Résolu

Voila mon premier souci du jour. Je fais : string sw_str = string .Format("{0x04}", SW); et int SW = 0x8000 ; avant en variable gobale. O...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Lutinore

Loaderlock a été détecté

 Résolu

J’ai un problème j’ai modifier le code d'un projet de moteur de rendu avec directx en créent un dll ainsi que un exe qui le charge! ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
ahlala

Heritage - evenement...

Salut a tous voila je seche... alors je vous explique le contexte. on a developper une fenetre de facture avec des recherches sur articles cl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Arthenius

Le code qui cause problème

Oui, le code... le voici : string strConn = @"Data Source=""C:\comptoir.mdb"";Provider=""Microsoft.Jet.OLEDB.4.0""; User ID=Admin"; OleDbCo...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
MorpionMx

[c#] comment convertir un string en bool

J'ais un autre problème: Je veut mettre un texte qui est ma condition dans la condition d'un if . Mais le probleme c'est quil me dis qu'il ne peut...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Lutinore

Comment récupérer du texte entre deux mots?

Je fais actuellement un stage et j'apprend le C#. Pour mon programme j'aurais besoin de savoir comment faire pour recupérer le texte qu'il y a entr...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Lutinore

Databindings

Je tente de lier ma table à des textbox mais quand j'exécute, j'obtiens le message suivant : "Une exception non gérée du type 'System.ArgumentExceptio...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
MorpionMx

[cf][c# 1.1] comment supprimer un saut de ligne

Voila je vais lire un fichier ligne par ligne et je stocke la valeur. Mais apres ma variable comporte le saut de ligne du texte mais il n'ets pas v...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
MorpionMx

Diverses informations

 Résolu

Hello, J'ai qqu petites questions. SI vous avez des reponses a une ou plusieurs d'entre elles, ca serait bien sympa: 1° Est ce que qqu connait une...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
t_barbillon

Conception des classes

salut tout le monde j'ai reussi à ecrire les classes de chaque table de ma base de donnée mais le problème maintenant c'est que comment utilisées ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
bernie666

Appel application externe

 Résolu

Salut à tous! Je dispose d'une application qui, après avoir fait son travail, souhaite en appeller une autre (via l'exe de cette dernière). Ces ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Ninounette

Pocket pc et web service

 Résolu

Bonjour tt le monde, je travail depuis l'emulateur de pocket pc, j'arrive à me connecter à intenet et je ping depuis mon poste sur le pcket pc mais j...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
ayoubsm

Passage objet entre form

Bonjour, J'ai un formA et un formB. Dans le formA, je créé un objet d'une classe . (Class c = new Class()). Et en fait, je souhaite remplir l...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
tomtom41

Mise en gras ou en couleur de certains mots d'une textbox

Bonjour, Je souhaite mettre en gras ou en couleur certains mots d'un texte dans une textbox... Comment faire ? J'ai notamment ceci : txt_ca...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
PegaseJM

Redimensioner un controle à l'execution

 Résolu

Bonjour. J'aimerai savoir s'il y a un moyen simple de redimensionner un controle textbox pendant l'xecution, du même genre que dans l'éditeur de form...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mastercatz

Modification variable classe héritée

Bonjoue a tous. Je souhaiterais pouvoir modifier la valeur de variable appartenant a une classe mere, depuis une classe fille (héritée), j'ai acces ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Nikoui

Controler un thread en ne connaissant que son nom

 Résolu

Bonjour, je réalise une application (pour le fun) qui lance 100 thread en parallele. Chaque thread devra exécuter le même code. Dans ce code, je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
fcolo

La taille du textbox varie selon le navigateur !!!

Bonjour à tous, Je developpe actuellement une application sous Visual C# .NET dans laquelle j'utilise des composants System.Web.UI.WebControls...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
damiendu56

Doc sur c#

Bonjour, Est-ce qu'il existe une doc style javadoc pour le C#. A savoir une description de toutes les méthodes, constructeur, ect des librairies les ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
KorBen31

Lister les applications en cours de fonctionement

Bonjour, j'aimerais pouvoir recuperer la liste des applications en cours d'execution et pouvoir basculer vers cette application comme dans le gest...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
iow4
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous