Les discussions

Rubrique default et app.config

Bonjour, j'utilise le concepteur de VS 2005 Express pour générer mon fichier app.config (winform) et j'aimerai créer une autre "rubrique" que la ru...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
sebmafate

Collection et son contenu (.net 1.1)

 Résolu

Bonjour, Je me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque. Je débute en OO, et j'attaque direct le modèle MVC. J'ai 3 classes q...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
fregolo52

Attributs pour tooltip sur fonction...

 Résolu

Voilà je recherche les attributs pour afficher dans l'intellisence de visual studio les descriptions des méthodes constructeur et des surcharges... ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Bidou

Control d'un lycée avec code barre...

Bonjour à tous, j'ai un truc plutot baleze : je doit faire le programme qui va permettre de controler l'acces d'un lycée avec des codes barre ou des...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
badrbadr

Créer un installable

Salut, j'ai terminé de développer une application qui utilise comme base de données SQL Server. Maintenant, je veux l'installer sur un autre PC. Me...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
fregolo52

Socket url

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrire un socket mais je ne connais pas l'adresse IP du serveur et bien son URL. Comment passer l'URL à la place de l'adresse ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
sebmafate

Comment récupérer numéro série du disque ?

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à un passage au Framework .NET 2.0, je voudrais savoir comment récupérer le numéro du disque dur en C#. Avant sous .NET 1.0, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
sebmafate

Tree view recupérer la racine d'un node

 Résolu

Salut tout le monde, je souhaiterai, à partir d'un noeud d'un tree view selectionné, recupérer le nom de sa racine. Est ce que qu'un connait la met...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
sebmafate

Ajouter une colonne à un datagrid

 Résolu

Voila j'ai déjà poster sur le site d'asp.fr qui m'on renvoyait ici, donc je repose ma question. Voila j'aimerais rajouter une colonne à mon Data...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
adressprov

Selection cellule datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide. J'ai un DataGridView dans lequel j'ajoute des lignes pas un bouton. Lorsque je crée un...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
thorgal1612

Rangement automatique dans toolbox (vs k5)

Voilà j'ai une DLL ou j'ai fait des composants et j'aimerai que ces derniers se range dans des onglets existants ou inexistant lorsque je les ajoutes ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Bubuss

App.config

 Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas avec le fichier de config. Je trouve de la doc un peu partout mais... Je travaille sous VS 2005 Express. J'ai cré...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Bidou

[c#]problème avec l'évenement itemdrag d'une treeview

 Résolu

Je fais du Drag&Drop dans ma TreeView, et j'utilise l'évement ItemDrag donc. Le problème est que quand je fais un clic droit sur ma TreeView pour af...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
byphantom

Affectation enum par string

 Résolu

Bonjour... Je voudrai si il est possible de configurer une enum par un string (le string étant bien entendu contenu dans l'Enumération) Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Bubuss

Thread

Salut ! Je connais un peu les thread, qui permettent de démarrer plusieurs processus en même temps, s'executant alternativement, qui peuvent s'atte...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Moomoon07

Débutant en xml

Bonjour, La réponse à ma question va peut-être être : ça dépend J'ai regardé quelques tutoriaux. Il existe plusieurs méthode pour parser les f...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
fregolo52

Specificationh port de sortie

Bonjour, j'ai une question. est-il possible de spécifier le port de sortie pour une connection OleDB.. qu'en je dis port de sortie, je parle du por...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2006 par
skweeky

Datagridview dans le sens horizontal ?

Salut, voila, j'ai besoin d'afficher un tableau dans le sens horizontal (2 lignes * x colonnes) c'est a dire que je veux nommer mes deux lignes, pu...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
sebmafate

Dataadapter

bonjour, j'aimerais savoir si on peut selectionner sur des criteres les lignes d'une table avec un dataadapter. Je m'explique: avec un datareader on...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
sebmafate

Camera preview avec twain

Salut tous,   J’ai cherché bcp sur Internet pour trouvé une source (c, c++, c#, vb,…)  qui permet d’affiché le preview d’une caméra digital avec l’in...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
sebmafate

synchronisation/replication bd

Bonjour J'aimerais avoir quelques informations si possible :) L'application, située sur des ordinateurs portables, doit pouvoir fonctionner en mod...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
chimerique

Comprendre le clr

 Résolu

Bonjour; Bon, je veux apprendre plus sur le fonctionnement du CLR. Je sais que quand on exécute un programme fait en .net, une partie de l'executabl...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Lutinore

Ms sql server - test de performance

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un album photo qui utilise une base de donnée Microsoft SQL 2005 Express. Pour m'amuser, j'ai décider de réaliser un test ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
badrbadr

Propertygrid

 Résolu

Bonjour :) quelqu'un saurait t'il comment faire pour afficher dans un propertyGrid une catégrie personnalisée ayant des sous-catégories (un peu c...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Bidou

Cloner un objet sans utiliser son type...

Salut à tous, j'ai un objet et je cherche à faire une copie par valeur de ce dernier (le cloner) Comment puis-je faire étant donné que la classe obje...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Bubuss

Arretez toute la music qui joue actuellement sur le pc

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux forcer toute music de jouer sur l ordinateur... En fait, je veux Monopoliser le son pendant environ ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
grattier

Envoie "passage à la ligne" dans socket tcp/ip

Bonjour, Comment faire pour envoyer une passage à la ligne dans un socket   exeple : socket.Send(...);   ??????????? Je met simplement un " \n " m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
Lutinore

[c#][directshow] capturer flux video

Bonjour, j'utilise le code suivant pour afficher le flux video d'une webcam dans un pictureBox Dans le code en dessous on utilise un panel mais c'est...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
mecano14

Afficher une image

 Résolu

Bonjour. Le titre est a la hauteur de mon niveau en terme de gestion des images J'ai une zone de donnees binaire en memoire genre : byte b [655...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
PascalBernard57

Lancement et gestion de process

Bonjour, Suite à une précédente question sur ce forum, j'ai besoin de lancer un programme console (Delprof.exe) depuis mon application. Je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
wizad

Connexion ssl

salut, est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me dire comment faire pour connecter un client a un serveur en mode SSL ou un autre mode sécurisé . ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
Lutinore

Setpixel transparent

Bonjour, mon problème est le suivant: je traite une image Bitmap et je veux pouvoir transformer tous les pixels blanc de cette image en pixel trans...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
scoubidou944

Re-dessiner un panel dans un form deja charge

 Résolu

Salut, voici mon petit probleme : au debut de mon application je charge un form avec un menu et un grand panel vide. Selon la navigation dans le men...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
egwene

Getimagesize

Bonjour,    J'aimerais savoir si l'équivalent de la fonction GetImageSize de PHP existe en C#.    Sinon, pourrais-je avoir quelques pistes pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
Lutinore

Comment éviter la perte des espaces lors d'une transformation xslt ?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un webservice qui me fait une transformation xslt mais le seul problème c'est qu'il me tronque les espaces que j'ai entre mes b...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
coq

Tester un handle

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un petit problème sur un UserControl que je suis en train de créer. Il marche très bien en interprété mais il me renvoie ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Lutinore

Utilisation de dll dans un projet

Comment utiliser une DLL programmée par mes soins sans la mettre à côté de l'exe qui appelle cette DLL. Cette fameuse DLL je veux la mettre sur une r...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Lutinore

Methode d'evaluation d'expression...

 Résolu

Salut j'aurai voulu savoir si il existait une méthode eval en c# ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
TheSaib

Service et netuse

 Résolu

Salut, je remercie déjà pour cette source http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=34841 qui m'a été tres utile pour réaliser un NetUse (avec compte et Pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
djissi

Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

Bonjour (ou Bonsoir lol) J'aimerais savoir si il est possible de faire de l'incrustation d'image (un logo par exemple) et de textes (un peu comme du ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
liilo

Probleme de visibilité de form

bonjour, J'ai un bug , je sais pas si c evident sur un forum mais peut etre qqun a une idee sur la question. Je vais essayer de fournir un max d'elem...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
cudenetf

Barre

Ma question est simple ou je peux trouver les sources pour faire la barre comme celle de ce site ? pour changer la couleur inserer des images lors de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Cisaks

Problème copie arraylist incompréhensible

 Résolu

Salut tt le monde! Alors voilà j'ai une fenetre modal qui me retourne une Arraylist J'ai deux possibilité, soit je valide, soit j'annule Si je va...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Bubuss

Executer commande net use, mapper un lecteur resau

Bonjour, J'ai besoin de mapper un lecteur réseau en c# et je connais seulement la commande en vb: Shell("net use Y: [file://nomServeur/ \\nomSer...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
djissi

Tags "genre" d'un mp3

Voici un morceau de code que j'ai récupéré dans les sources du forum. Ce code est censé permettre de récupérer les tags id3v1 d'un MP3. Ce qui m'intér...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Moomoon07

Retourner un tableau

 Résolu

bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/ voilà le problème : publi...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
adressprov

Selection dans un treeview

 Résolu

Bonjour, j'ai un treeview et dans ce treeview j'aimerais autoriser la multiselection ( j'ai reussie avec un control utilisateur ) mais j'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
iow4

Authentification serveur

Bonjour, Je dois utilisé un serveur qui demande une authentification par login et password dans une application C#. Comment puis-je m'authentifier...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
deve007

Police et cryptage

LFHL Bonjour je voudrai savoir si on peut  faire une police de caracére pour un programme? j'explique je consoi un programme de cryptage et quand ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
LFHL

Cartographie

J'aimerais concevoir un ptit systeme de cartographie super simple, mais je sais pas trop comment m'y prendre et si je suis sur la bonne voie : J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
Lutinore
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous