Les discussions

Enregistrer des caractères unicode dans mysql

Bonsoir Mon but est,  via un programme C#, d'enregistrer dans une base de données MySql des caractères spéciaux encodés en UTF8 comme des caractère...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
coq

Pointeur sur fenetre parent

 Résolu

bonjour, j'ai commencé à apprendre le C# hier et je bloque... Je vais prendre un exemple pour illustrer mon probleme ca sera plus simple : L...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
DarKBreToN

Connaitre les mdi enfants ouvertes

 Résolu

Bonjour à tous ! Je développe une appli en C# utilisant le principe des feuilles MDI. Je voudrais savoir, depuis la feuille MDI parent, les feuill...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
coq

Recherche dans bdd

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien rechercher dans ma BDD si un text existe mais je ne sais pas comment faire. J'utilise des tableadapter pour ce qui est de l'...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
AnoTreL

[xna] alpha blending

 Résolu

Bonjour ! Je code en ce moment, un moteur 3D et je me suis attaqué à la gestion des ombres portées. J'ai enfin réussi à projeter les ombres de n'impo...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
MaxSoldier

Problème avec un usercontrol

 Résolu

voila en faite je suis entrain de réaliser un jeux en csharp (yahtzee) mais j'ai un petit probleme . Je crée dans l'application un usercontrol qui lu...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
mattiussi

Ouvrir le contenu d'un répertoire dans l'explorateur windows

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir de quelle manière je peux ouvrir un repertoire dans l'explorateur Windows grace a mon code? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
beufreecasse

Utiliser objet d'une autre form..

Bonjour, Je cherche à recuperer des infos d'objets situé dans une autre form que celle ou je travaille: dans form2 il y a text2 et je veux dans ma f...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
polar20

Tableau compilateur_factures

 Résolu

Bonjours à tous , voici un programme que je doit faire en C# mode console : ____________________________________________________ Combien de factur...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
xplicitnoize

Créer son propre système de maj

Bonjours à tous, J'ai un gros souci, et beaucoup de personne ont le même souci que moi après ce que j'ai vu sur les forums. J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
scottmat

Détecter modification sur un datagridgridview

Bonjour, J'ai 2 questions : La première : J'ai un DataGridView en modification (grille de paramétrage). Il est bindé à une source de donnée (co...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
romagny13

Textbox, défilement vertical automatique

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise une TextBox comme fenêtre pour stocker le log d'activité. Je souhaiterais faire défiler automatiquement la TextBox tout en ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
zark92

Progressbar courbe

Boujour tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une progressbar d'apparence en arc de cercle sans passer par des images bi...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Gefkuz

[interface graphique] recherche de composants style visualstudio

Bonsoir, je suis à la recherche de composants utilisés dans l'interface graphique de Visual Studio, à savoir : - Les volets deroulants à gauche e...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Boyard

Mastermind v2 aide !!!

 Résolu

salut a toute la gang de csharpfr , jai finalement réussit a faire mastermind mais il reste des bugg : les compteur n_present donne des chiffre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
xplicitnoize

Tooltip - info bulle

 Résolu

Bonjour à tous !!! J'ai mis en place un système d'information par affichage d'info bulles (System.Windows.Forms.ToolTip) sur des composants ComboBo...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jn_despeisse

Pb utf8 ? gestion des accents d'une base oracle

Bonjour Voilà mon problème. Lorsque j'inscris des valeurs contenant des accents dans une base oracle sur un serveur, lorsque je récupère ces donn...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
sebmafate

Accessibilité d'un objet

 Résolu

Bonjour,   Voila je cherche un moyen de rendre un objet de rendre un objet disponible à l’ensemble des form (voir même aux class...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
romagny13

Rafraichir un datagridview

Salut, Comment mettre à jour un datagridview qui est attaché à un bindingsource ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
MorpionMx

Connexion à sql server

 Résolu

Bonjour à tous, svp je suis bloquée depuis plusieur jours par un bug que j'ai du mal à resoudre. voici le message d'erreur: "Une erreur s'est p...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
MorpionMx

Connection bdd en c# avec connectionstring de odbc

Bonjour, j ai un petit (meme gros) souci concernant une connection à une base de donnée oracle..En effet, lors de la création d'une connection il fa...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Bidou

Liste et colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais créer une liste de string avec plusieurs colonnes (nom, prenom, age) Exemple: nomTiti,prenomTiti,ageTiti nomToto,pr...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
MorpionMx

Focus sur button non d'un messagebox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai sutiliser les messagebox avec les bouton oui et non par defaut le focus est sur oui je voudrais savoir s'il est possible de l'avo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
cudenetf

Problème d'accès aux membres privés via réflection

 Résolu

Bonjour je cherche depuis un moment à accéder à un certain champ privé d'un PropertyGrid, mais ca ne marche pas à tous les coups! Voici mon code : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
jet_d_ail

Utilisation de unsafe

 Résolu

Salut, Est ce que qq'un pourait m'expliquer comment et qd on utilise un bloc unsafe? Je n'ai pas trouve de doc claire sur le sujet... Merci sand...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
sandra26

Mdi ...

 Résolu

J'ai un problème, j'aimerais envoyer du text dans un 'StreamWriter' de ma MDI Parent mais apartir de ma MDIChildren. Je m'explique: Form1 = MDI Pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Bidou

Problème de datagridview

bonjour, comment inserer des données dans une table de dataset via un datagridview, je n'utilise pas ado.net, mais plutot le mapping avec un dataset, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
romagny13

Écrire dans un fichier excel

Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin d'écrire dans un fichier excel, je sais pas comment faire ? Merci d'avance. choukri175

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
MorpionMx

Mapping objet/relationnel

 Résolu

Bonjour a tous, voila constatent que le mapping Objet/Relationnel devient si je peux dire à la mode. J'aimerais savoir à quel moment on estime "indis...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
nawfal_chou

Propertygrid et image

 Résolu

Bonjour, Encore un problème avec la property grid. En fait je selectionne une image pour mon composant. Ensuite je souhaite ne plus mettre d'image ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
tigroux

Interdire la fermeture d'une console application

Bonjour à tous, J'ai balayé tous les posts concernant ce problème de fermeture de forms mais mon problème est différent. Je souhaite interdire la...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
sebmafate

Ecran figé

SAlut à tous, j'ai réalisé un petit programme avec une windows form en csharp 2.0. Ce programme effectue un traitement en base de donnée assez lou...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
sebmafate

Clic sur la croix

 Résolu

Bonjour, Je dois arreter un thread en cliquant sur la croix (en haut à droite) de mon formulaire. Est ce que quelqu'un connait l'évènement q...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
MorpionMx

Arreter l'éxécution d'un module en clickant sur un bouton

Bonjour chers programmeurs J'ai un petit proglème : Sur un formulaire qui calcule la paie de 20 000 employés d'une société, un bouton "Démarrer pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
MorpionMx

Pb transformation xsd -> dataset

Bonjour, J'ai un document xsd et je veux le transformer en dataset, et pour cela j'utilise xsd.exe. Mais il m'indique qu'il ne peut pas traduit l'e...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
cedkat

Lancer commande dos dans un objet process

Bonjour tout le monde, Voilà j'aimerais lancé la comande Dos "move" qui permet de déplacer un fichier d'un répertoire à un autre dans objet de type...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
angenoir999

Mois suivant d'une date

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes, Est ce que quelqu'un a déjà calculer le mois suivant à partir d'une date jj/mm/aaaa? par exemple : le mois su...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
MorpionMx

Equals dans objet remote: identity/serveridentity cast exception

 Résolu

salut, j'ai une appli client/serveur qui fait du .Net Remoting. J'ai redéfini le Equals d'un objet SCProfileImpl à moi : publicoverridebool Eq...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
joebarthib

C# 3.0 et linq

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser c# 3.0 et linq. Pour celà, j'ai téléchargé et installé : .NET Framework3.0 Runtime Components et Windows SD...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
chessandmat

Existe t'il des fonction de soumission en c #

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un truc qui en theorie n'est pas bien compliqué! En fait je voudrais savoir si il existe en c# une fonction de soum...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
MisterKad

Comment récupérer le nom de la machine locale ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application Web Tous les codes que j'ai testé me retourne le nom de machine du serveur ou bien alors il me ret...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
michael76

Tableau simple en c#

 Résolu

Bonjour a tous! J'essaie de me créer 2 tableau que je pourrai ensuite afficher dans 2 textbox nommer txtDescription et txtPrix. je veux que lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
SinXJon

Mastermind ! ! aleatoire ?????

 Résolu

using System; using System.IO; using System.Collections.Generic; using System.Text; ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
xplicitnoize

Probleme avec les dates

bonjour, je veux faire des tris sur les date par exemple j'ai une ligne avec la date 2007-09-02 ...... j'ai un datetimepicker sur mon formuliare q...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
lkm

Webservice dataset, byte et taille packet

Salut a tous Voila m'a question j'aurais bien voulu savoirs la taille d'un dataset en byte je m'explique :  j'ai cree un web service (qui t...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
lkm

Texte vers base de donnée

Bonjour à tous, Je suis débutant en csharp. Voici mon problème : J'ai des fichiers textes contenant une arborescence de répertoire et de...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
lkm

Découper une chaîne mais....

 Résolu

Bonjour, je sais comment découer une chaîne de caractère. Mais je dois faire une erreur à quelque pars puisque j'ai une erreur dans un if. Voilà ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
OmbreNoir

Framework 3 ou assembly manquante ?

 Résolu

Bonjour je viens d'installer le Framework 3, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas détecter par VS2005 ???? j'ai récuperer un exemple de code qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
titi66

Mettre une enum dans un combobox

 Résolu

Bonjour, Comment est-il possible de mettre une énumération dans un comboBox ? Merci CedKat

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
cedkat

Lier une liste d'objets à une listbox

Bonjour, je cherche à lier simplement une liste d'objets à une listbox. Par exemple si j'ai une liste de personne, j'aimerais afficher les noms de me...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
mathmax
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous