bonjour, j'ai besoin de faire un form avec copie de répertoire + barre de progression pour l'avancement de la copie. Jusqu'ici tout va bien, ma pro...
Bonjour, J'ai fait une application C# qui accède à une base Access mabase.mdb située dans le même répertoire que l'exe, et un setup sur C:\Programm...
Salut, J'ai télécharger Webcamvideo dans la rubrique multimedia, mais j'n'arrive pas à le faire fonctionner.... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ...
Bonjour, J'ai une appli qui affiche une liste de données dans une listview. Je charge les données depuis une class métier (ObservableCollection), d...
Bonjour, je voudrais pouvoir recopier qques tables d'une Base de données a une autre...(les deux sont censées avoir la meme structure) peut on charg...
Salut à tous, le contexte: J'ai développé un jeu client-serveur en c# (winforms) pour m'initier à la programmation .Net. Je l'ai migrer en wpf (.N...
Salut je voudrais savoir comment parcourir un checkboxlist, car dans mon appli je veux récupérer tous les items sélectionnés et puis les mettres dans...
bonjour je suis débutant en c# et j'ai développez une application qui permet de sauvegarder un dossier lorsque en clique sur un bouton la quest...
Hello a tous, Voila, j'ai un peu fouillé partout sur le site comme sur google sans reellement trouver de réponse précise jusqu'à ce que je tombe s...
Je souhaiterais écrire un programme qui me retournera à un intervalle de temps bien donné, la mémoire utilisée par le processeur et le pourcentage d'u...
Bonjour, Je suis entrain de développer une application Client/Serveur en utilisant TCPClient et TCPListener. Mon problème est comment je peux cré...
Hello à tous, Je viens de finir le codage d'un client lourd, mais genre très lourd. Maintenant que c'est fait je dois mettre en place une procédure...
Bonjour tout le monde !!! Est-ce possible d'intégrer des boutons Flash (swf) sur des WinForm ??? Merci.
Salut tout le monde J'aurai souhaité savoir si c'était gérable d'intégrer une animation flash à une form en l'utilisant comme un control pour instanc...
bonjour j'aimerai un coup de main si c possible on m'a demandé un devis pour un progiciel de gestion d'aeroport privé de dix aeronefs le logiciel comp...
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la position X/Y du pointeur de la souris par rapport à l'image contenu dans une pictureBox. En fait la position ...
salut, pourriez-vous m'indiquer comment je peut communiquer une douchette port USB en C#, j'ai fouillé sur internet et j'ai rien trouvé. svp a...
Salut à tous, J'aimerais changer facilement la police de caractère de l'ensemble des fenêtres de mon application WPF. Est ce qu'il un moyen simple po...
slt j voudrai savoir comment récuperer la valeur d'un item d'une listebox dans un textBox.Apres mettre la valeur dans ce textbox dans un treeview.aid...
Bonjour, je suis débutant en C# (d'ailleurs dsl si je me suis tromper de thème en postant) voila ce que je cherche faire : je voudrais lorsque ...
Bonjour g un petit prob avec c#.net Je lit une liste de fichiers dans plussieurs directory. Je stocke cela dans une datatable je copie la datatable...
Bonjour à tous, Dans un programme C# j'appelle une dll C++ native dans laquelle j'installe un hook qui leve un callback que je souhaite recupérer d...
Salut à tous voilà j'essai de lier mon listview à ma base, mon but est d'afficher seulement les valeurs de la colonne sigle_dest, voici donc mon c...
bonjour avant de commencer je tiens à vous dire que je débute en csharp. voila je suis entrain d'essayer de réaliser un trombinoscope, et la je s...
Bonjour, J'ai un projet C# qui fait appel à une DLL Win32 dans laquelle une fonction a besoin de de l'adresse mémoire d'une fonction callback, à la...
Salut, En C# est-il possible de remplir une listview (en mode détail avec le contenu d'une base de donnée) si oui comment ? Ma base est constituée...
Slt tous le monde je suis debutant en c# , je veut faire 1 simple interface qui contient un bouton é une label . quelle la fonction que je doit l'...
bonjour , je developpe un service web avec c# sous vs.net 2008,et pour la base de donnees j'utilise sql server 2005; j'ai crée la methode d'insertio...
Bonjour, Je souhaite enregistrer une date dans ma base de données au format FR. Pour cela je suis les indications du msdn pour changer la cultur...
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un petit souci sur un projet en WPF. Ma problématique est la suivante : J’ai un style appliqué sur plusieu...
bonjour je suis entrain d'essayer de créer un petit moteur de recherche pour mon application mais voila je suis bloquer à un endroit qui je suis sur d...
Salut à tous ! :) Je suis en train de réaliser un petit snake en mode console en C# pour m'entrainer et mieux maîtriser ce langage. Seulement, lors...
bonjour, je sais pas si mon titre est clair mais je vois pas comment décrire mon problème qui pour vous sera très basic Donc j'ai un form Wind...
Bonjour tout le monde! Voilà je m'initialise en c#,mon appli a pour but de faire un ecran de saisie de message. J'utilise en fait 3 forms, le form...
Comment on peut modifier une ligne dan un data-table ?
Bonjour j'ai un petit soucis: je veux faire des boutons radio selon le nombre de choix que j'ai le nombre de choix est dans List_nbr bon voila le co...
Slt je voudrais demander si il est possible de passer un struct dans plusieurs forms? comment le faire? et un exemple serait le bienvenu s'il vous p...
Bonjour, je voudrais mettre un message d'attente pendant que le programme fait des "actions" ( ex: sauvegarde d'une base de données) mais je renco...
Bonjour, J'ai créé dernièrement un petit programme en c# qui fonctionne bien sur windows. J'aimerai en faire profiter à des amis linuxiens (ubuntu...
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de maniere simple de créer un repertoire et/ou un fichier sur un poste du reseau a partir de son adres...
Je débute en programmation et en C#, ma question vous paraitra donc stupide... J'ai un tableau de 6 éléments ordonnés qui est rempli avec des nombr...
Bonjour tout le monde. Excusez-moi si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie mais j'ai pas trouvé plus approprié !^^ J'ai récemment commencé...
Bonjour a tous je suis en train de developper une application de Getion d'Inscription des elves dasn une ecole en C# Voila il y a bon nombre des...
bonjour je souhaite afficher une photo dans un DataGrieViewImage, je m'explique il y a une requete SQL qui récupère les nom,prenom,photo,mail e...
salut les amis,j'ai une application qui représente un test QCM dont les questions sont stockés dans un fichier et je ne sais pas est ce que je travail...
Bonjour ! Je souhaiterais savoir comment faire pour récupérer / éditer les attributs d'un fichier windows, en gros tout ce qu'on peut trouver dans ...
Bonjour , je fais une appllication ou ya des datasets ,etc... et les chaines de connexions sont créées par visuale studio ds settings. En local ca ma...
Bonjour, (Je ne sais pas si je suis au bon endroit.) Je ne trouve pas comment compter le nombre de classes et le nombre de méthodes de chaque cl...
salut à tous je développe une application en c# dont au lancement de l'application il faut s'authentifier mais là n'est pas le problème. Je veux qu'ap...
Salut à tous, En winform on peut assigner à une PictureBox (A) , une image (B) contenu dans les ressources : A.Image = Properties.Ressources.B ; ...