Les discussions

Gestion en devc++

  Salut, je suis étudiante en Administration de Base de Donnée j’ai un mini projet en DEVC++  ,à réaliser Mais je suis perdu au bout de la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
gumuslive

Problème dans un chat(lignes vides et serveur relancé)

Bonsoir. Voila je code un chat, mais je suis confronté à plusieurs problèmes: 1-mon chat récupère d'abord l'ip du client(j'ai des projets quant à ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
djipey

Modifier avec sax

Bonjour tlm. Je besoin de lire et modifier avec C++ un fichier xml sans changer la structure du fichier, je veut pas utiliser DOM à cause de la mé...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
tudiant

Une deuxième qdialog?

 Résolu

Salut à tous! Je viens ici parce que je suis désespéré! J'ai passé la matinée à chercher comme ouvrir une deuxieme QDialog avec Qt. En gros, j'ai un...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
buno

Code source efficace d'un firewall

Bonjour, j'ai déjà regardé plusieurs code sources de firewall open source mais ils utilisaient tous une librairie de chez microsoft avec une action si...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
SebLinck

Faire défiler un tstringgrid au niveau d'une case dont les coordonnées sont conn

StagiaireEnGalère

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
gloups8288

Problème de rotation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une rotation d’un rectangle en OpenGL. Le problème avec glRotate, c’est assez compliqué quand on a beaucoup de rectangles...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
SebLinck

Réactivité de la simulation clavier avec sendinput

Bonjour, Je fais l'acquisition de données via le port série puis j'envoie les données (chaine de caractères) dans l'appli active de Windows. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
SebLinck

Configuration de qt dans le code::block

 Résolu

bonjour! je suis débutant en QT et j'utilise Code::Block pour faire mes projects, mais j'ai un probleme de compilation lorsque j'utilise le macro...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
ghuysmans99

Garder la valeur d'un char

Bonjour à tous, Encore une question ( surement bête ), mais je traine aussi là dessus. Je suis sur Borland Builder c++ v6.0. J'ai une trame en ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
striker90

Besoin de solution

Salut à tous!j'ai un problème sur l'utilisation de FONCTION en C. sujet: Programme traitant la commande format modifier la casse de word. S'il vous...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
SebLinck

Problème d'édition des liens avec code::blocks

 Résolu

Salut tout le monde !  je suis nouveau ici et j'espère trouver de l'aide :) alors je suis entrain d'implémenter l'algorithme "kmeans" avec opencv , j'...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
SAKingdom

Code simple qui plante a l'edition des liens

 Résolu

salut , je comprend pas pourquoi ce bout de code plante a l'edition des liens, j'aimerai etre eclairé, merci d'avance class maClasse{ public...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
SAKingdom

Erreur de compilation

Bjr, Je fais de la programmation sur la Personnalisation d'un logiciel Pro/Engineer pour des clients. J'ai eu un prblm de compilation, ça retourne...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
anouar27

Serialisation, tutorial?

Bonjour a tous, je suis debutant en C++, et je cherche un moyen d'enregistrer dans un fichier, un tableau d'objets. Je crois que la solution est d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Xapoulou

Ouverture de fichier

Bonjour à tous! Je suis un peu novice en matière de Qt, j'arrive à ouvrir la boite de dialogue pour sélectionner le fichier texte voulu mais en sorti...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
devil2407

Ajouter mon appli au démarrage de windows

 Résolu

Bonjour, Je fais une appli où je peux configurer le démarrage manual ou automatique. J'utilise donc la base de registre. Voici mon code :  // ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
Neo_Fr

Boucle while, qui ne boucle pas ? ^o)

 Résolu

J'ai un petit soucis et je comprends vraiment pas d'ou ça peut venir. J'ai un boucle while qui ne boucle pas... et du coup ne recommence pas: #inc...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
racpp

Opengl : collision box

Bonjour à tous, Bravo pour ce site, sa fait plaisir de savoir qu'il existe des personnes pretes à aider les débutants comme moi... Voila mon sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
thegame64

Pb visual c++ 2008 et frameworks

Bonjour tout le monde :) Ca faisait longtemps que je n'étais plus venu sur les forums de codes sources, j'aimerais faire appel à toute bonne âme qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
juju12

Quel conteneur pour une carte d'hexagones (type wargames)?

 Résolu

bonjour, je cherche à faire une carte de type wargames avec des hexagones (bien sûr). La solution que j'envisage est de créer une classe pour l'hex...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
victorcoasne

Probleme avec sdl et "viewport"

Bonjour, J'essaie de réaliser un jeu avec SDL et je me heurte à un problème. Lorsque j'affiche des bitmaps, ils se superposent dans l'ordre d'affic...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
john1986

Espionner un socket

 Résolu

Bonjour Alors , j'aimerai etre faire une appli qui me liste les octets qui sont transmi sur un port (déjà ouvert par un autre programme). Une sort...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
omnia

Algorithme rsa

j'aimerais avoir l'algorithme de cryptage RSA sous forme de schéma de manière à pouvoir facilement le coder en C du genre :  pour i allant de 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
juju12

Compiler un fichier d´exemple avec visual c++ 2008

Bonjour, j´aimerai compiler le code donné comme exemple dans le sdk avec visual c++ 2008. C´est le programme amcap dans le dossier directshow. Au ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
mister0zorg

Cstring et formatage avec '%d'

 Résolu

Bonjour, Ma CString contient un '%d' et je voudrais lui affecter la valeur correspondante, mais jai du mal. Je pars d'une ressource : IDS_STRI...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
fregolo52

[c++] débutant

Bonjour, Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Arnold59

Webcam avec visual c++ 2008

Bonjour, J´ai lu beaucoup de sujets sur les webcams, au point que cela devient confu. Beaucoup de codes présenté ici utilisent d´anciennes architec...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
SebLinck

Lecture de fichier et test d'ouverture

 Résolu

Bonjour,   j'utilise ifstream pour ouvrir un fichier et ensuite je teste ce fichier (est-il ouvert ?).   le pb est le suivant, s...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Trepanator

Avoir la position d'un controle dans une formview

Bonjour, Je ne suis pas un spéciliste de l'IHM. J'essaie de créer une FormView qui sera appelée plusieurs fois dans une même fenêtre(CDialogMa...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
SebLinck

Cherche openal 1.0

Salut a tous.Je suis sur windows xp et devc++ je cherche la lib OpenAl . Je cherche la version qui integre le fichier alut.h donc je suppose la vers...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
SebLinck

Aide

Salut est t -il possible de sauvgarder listview dans le disk puis le recharger

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
victorcoasne

Gestion port/connexion à distance

Bonsoir, Voilà, mon problème est le suivant, je n'arrive jamais à communiquer entre un serveur et un client, comme si un pare feu bloquait la connexi...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
victorcoasne

Récupérer une image depuis un buffer...

Bonjour à tous,    je suis sur un projet de traitement vidéo. J'utilise une camera IP capturant un flux MJPEG en résolution 640x480. A partir du pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
SebLinck

Erreur impossible à résoudre...

Bonjour à tous, je travaille sur un projet d'acquisition vidéo depuis une camera IP emettant un flux vidéo MJPEG. J'arrive à acquérir ma vidéo ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
SebLinck

Utilisation d'une dll

Bonjour, Je vais essayer d'être claire et aussi brève que possible. J'ai réçu d'un fournisseur un code C sous forme de Dll, contenant: - un .lib ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
sandy27

Safearray

Bonjour, obligé de devoir utiliser des SAFEARRAY, je voudrais créer une fonction avec plusieurs tableaux de type SAFERRAY. Je ne peux pas les entrer...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
SebLinck

Double socket

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai conçu un projet Client/Server , et le programme client utilise 2 sockets TCP (un pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
victorcoasne

Probleme perte de mémoire - chilkat

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en c++ et j'éssaye d'utiliser les librairies chilkat Http  et CkStringArray, je récupere des parametres situés sur un site i...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
SuperChouquette

Glpk

How to set constraints coefficients to zero? ar[] doesnt accept 0!! and i have a sparse constraint matrix

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
PCPT

Loadbitmap

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui contient une archive en resource interne et je sors un Bitmap de cette archive que je mets donc en mémoire. Ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
Kazuya

Nombre de clé dans une section - fichier ini

Bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible de savoir le nombre de clés dans une section dans un fichier .ini. Exemple, pour ce fichier .in...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
romauto750

Affichage de caractères unicode

Bonjour, Afin de rendre un programme multilingue, j'ai entrepris sa transcription en Unicode. La programme a été développé sous Visual Studio 6 pui...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
norack

Opengl mfc

 Résolu

Salut, J'ai créer un objet à base d'opengl avec des méthodes spécifiques à mon application pour dessiner différentes formes. Cet objet crée une fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
zangdar76

Programmation qt

 Résolu

Bonjour Je voudrais changer la couleur d'un bouton sous Qt. Également, je voudrais créer une fenêtre ouvrir. J'ai cherché dans la documentation Qt ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Topnotch

Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

Bonjour, j'ai un petit souci de programmation : j'aimerais ouvrir un fichier en utilisant system("C:\\Documents and Settings\\Bureau\\fichier.au3") ma...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
SAKingdom

Cfiledialog ou cfile: comment choisir ?

 Résolu

Bonjour la communauté, Je développe actuellement une application en MFC (VC++ 6) et CDialog. J'ai crée un Edit Box, avec une variable associée. Je...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
ghuysmans99

Lecture fichier ini avec plusieurs clés identiques

Bonjour à tous, J'ai un fichier .ini qui est composé de la façon suivante : [SECTION] testclé=valeur1 testclé=valeur2 testclé=valeur3 ... ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Lucky92

Problème de résultats differents lors de l'exécution d'un meme code sur deux mac

Bonjour tous le monde, J'ai un problème un peu bizarre, et j'ai besoin de vos recommandations et clarifications, Je possède un codeur programé e...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
BruNews

Error c2678: '!=' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de pa

 Résolu

Voilà j'ai cette erreur : error C2678: '!=' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie gauche de type 'std::string' (ou i...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
wallie0703
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 7 300
Rejoignez-nous