Les discussions

Activex mfc thread et envoie d'event

Voilà mon soucis... J'ai créé une ActiveX de communication Modbus, et je voudrais lancer mes acquisition sur le port série dans un thread pour que le...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
BruNews

Tuto/doc pour la ddk

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal recherché sur ce site et sur Google une bonne doc concernant la ddk, si possible en français. Les rares lien ramène à ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
shikamaru17

Afficher liste des pid d'un program qlq sous linux et tuer les doublons

Bonjour, je suis à la recherche d'un exemplaire qui affiche liste des PID d'un program donné, sans passé par les commandes des linux comme PIDOF,, et...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
NADA06

Pointeur de pointeur de pointeur

Salut, quelqu'un peut-il me dire pourquoi à partir de la 3emme adresse de **a est égale à 0? code : char* EnerconTextAlTest3(char* NamePark,in...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
dragonjoker59

Lecture de fichiers (commence bien mais le programme s'arrete)

Bonjour, j'ai un probleme avec le programme suivant; je veux lire deux fichiers, l'un contient une colonne de nombres, l'autre des coordonnees: je lis...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
CptPingu

Pointeur avec deux étoiles

 Résolu

Bonjour/bonsoir, je débute en C, je comprends bien l'histoire de pointeurs et variables etc, mais ce que je comprends toujours pas c'est ça: int...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
CptPingu

Error c2653: 'cpretraitement' : is not a class or namespace name

Bonjour, Je suis débutante en c++, j'utilise visual Studio 2005. J'ai construit un fichier appelé CPraitement.h dans le quel j'ai mis une classe CPra...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
louis14

Dépendance msvcrt - devcpp

Bonjour J'essaie d'enlever la dépendance à msvcrt.dll J'ai regardé avec le code de Brunews : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835 sa ve...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
BruNews

Fork

salut les amis comment utiliser la commande fork() (langage C) pour créer des processus exemple on divise l'instruction n!/n-1! proc 1 n! p...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
CptPingu

Boutons dans control panel

Bonjour à tous, Je travaille sous Visual 2005 en c++ avec des object .net et voici ce que je fais : private: System::Void CreateObject(...) { ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
katerson

Lecture/écriture port usb

 Fermé

Bonjour, je cherche désespérément comment lire et écrire sur un port usb, j'ai vu que la question à était posée a de nombreuses reprise mais sans répo...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Arnotic

Pointeur et type non défini

 Résolu

Hello, Voici mon code : struct sommet { std::vector m_arr_som; //arretes du sommet (pointeur) int m_value; ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
CptPingu

Problem avec opengl

bonjour, j'ai un programme c++ sur windows qui utilise opengl et il est compilé par visual studio, ce programme permet de dessiner une piéce mécani...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
louis14

Langage c

Bonjour a tous je débute en C. J'aimerai avoir un code permettant de remplacer toute les occurence d'une chaine de caractere 1 par la chaine 2 dans...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
BruNews

Résolution ax=b avec gauss

bonjour à tous, je suis tout nouveau ici et je programme en fortran, je dois faire la résolution de Ax=b par la méthode de gauss, mais j'ai un gros ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
satan59850

Fmod payant?

 Résolu

Bonjour, Je sais que la bibliothèque FMOD est gratuite, mais il y a quelques jours j'ai visiter un peu leur site et j'ai fais une horrible découver...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
CptPingu

Traduction des boutons de qmessagebox

Bonjour à tous !!! Voilà, je travaille sur une appli en C++ sous QT Creator. Tout doit être traduisible dans plusieurs langues, selon celle sélectio...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
ptepuce

probleme avec une chaine de caractere

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
BruNews

Probléme parser fichier

bonjour j'ai un fichier.mat contenant une matrice carrée je veux faire un programme qui lit ce fichier et remplit une autre matrice à partir de donné...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
rt15

Sauvegarde automatique à intervalle regulier

Bonjour à tous, voila environ 5ans que je ne suis plus revenu ici.... Aujourd'hui je souhaiterais réaliser pour mon confort personnel un petit progr...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
chappai

Problème de lecture de fichiers

 Résolu

bonjour, je veux afficher les noms des fichiers et sous chaque nom de fichier afficher ses lignes; ce code n'arrive pas à afficher le contenu des f...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
mervat

Probleme avec une fenetre en api

GUYVER88 slt!!tout le monde!! j'ai un problem avec ma fenetr!c un jeu que j'ai creé avec API, il marche bien lorsqu'on le lanc mais apres qlqs 10ain...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
guyver88

Structure de donnée à attribut variable

Bonjour, je programme en c,et je voudrais avoir une structure de donnée avec pour chaque enregistrement un nombre nombre d'attribut variable et non ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
BruNews

Programmation solitaire en gtk

Bonjour , Je suis en deuxième année d'une école d'ingénierie à Casablanca , au Maroc ! je dois programmer le jeu solitaire , le jeux de cartes , en G...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Spl3en

Telecharger le language c

bsr, si kk pe me donné un lien pr telecharger le language c je seré reconnaissante merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
chadaw

Inverser les chiffre d'un entier

salut, je voudrait réaliser un programme qui affiche l'inverse des chiffres d'un nombre.par exemple si l'utilisateur entre 1234 le programme renvoie ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
whitehat21

Convertir une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, peut-on convertir une chaine de caractères(string) en un entier(int)? Si oui, comment le programmer?

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
enoitnaillal

Tableau de chaines de caratére

bonjour, je programme en langage C,je voudrais insérer dans un tableau de caractère,je voudrais insérer un succession de chaines de caractére,je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
CptPingu

Recherche de caracteres dans une chaine de caracteres

Bonjour, Je veux écrire une fonction qui retourne un pointeur sur la 1ere occurrence du caractère recherché. (NULL si non trouvé) J'ai écris cec...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
TychoBrahe

Portabilité d’une xll compilée via visual c++ 2008

Bonjour, L’outil de notre boite est basée sur Excel auquel nous avons ajouté une librairie de fonctions. Nous sommes en train de nous en débarrasser...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
abalay

Recupere les valeurs d'un fichier dans un tableau

Bonjour, je programme en C,j'ai un fichier texte de la forme: 2.3,4,7,3,3.9,1.9, 6.8,3.9,1,3.8,0.1, . . ..etc Je voudrais récupérer les valeu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
DeAtHCrAsH

Envoyer un pointeur sur un tableau

Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs à vous poser (décidément les pointeurs y'a pas plus complexe...erreur de segmentation à chaque fois) ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
fregolo52

Utilisation de set_new_handler

Pour faire un petit test d'utilisation de set_new_handler, j'ai le programme suivant : #include #include #include using namespace std; m...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
ahmedjso

Traitement d'une image (distortion , lumiere, contraste, ...)

Recherche des idées ou des bout de code sur les point suivants Modifier la lumiere, Modifier le contraste, Correction d'une distortion concave ou c...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
hksonngan

Urgent, besoin d'aide!!!

Bonjour a tous, J'ai un gros soucis, j'ai un projet cpp sous la forme d'une dll... Sur ma machine, ma dll build tres bien, en win32 et en x64.... ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
fregolo52

Combinaison / factorielle

bonjour, j'aimerais écrire une équation comportant des combinaisons C(n,k). étant donné que je ne connais pas la syntaxe, j'aimerais passer par les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Chouchou182

Qt récupérer hwnd

Bonjour à tous, Comment récupérer le handle d'une fenêtre (d'un contrôle) sous Qt? le but étant d'utiliser DirectShow et/ou vfw avec Qt... Merci!...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
shorzy

Code block erreur de linkage à la compilation

Bonjours à tous le monde. Je travaille sous Code::Blocks en API Windows. Mon problème surviens lors de la compilation de mon project. J'ai le mes...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
rt15

Erreur sur turbo c "not enough memory"

Bonjour tout le monde, j'aimerai que vous m'aidiez a propos d'une erreure que je recois lors de l'execution a partir de turbo C ça s'affiche NOT ENO...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
rt15

Aide en findfirst

Bonjour tout le monde, je suis sous Turbo C , j'utilise la fonction FindFirst pour but de lire le premiere fichier texte dans le dossier , le problem...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
rt15

Graphique sous c comment le faire ???

 Résolu

bonsoir a tous je cherche a faire du graphique sous C mai j'ai chercher tout la journée et j'ai pas trouver grande chose pouvez vous m aider puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Arnotic

Problème d'analyse sur polymorphisme

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème qui me turlupine depuis qques jours... Je m'explique...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
shorzy

Matrice unique

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurai une question, si on veut effectuer l'analyse d'une matrice avec une fonction afin qu'elle percoive si la matrice contient les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Kickri

Problème avec getline

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème avec getline: j'ai en entrée 2 textes : text comporte 3 lignes et text1 comporte 2 lignes, je veux avoir en résult...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
mervat

La programmation en c

 Résolu

salut sa fait 2 ans qu'on nous fait étudier le C a l'université mai c'es du genre fait un programme qui calcul A et B puis les affichers dans un mess...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
le1scorpion1noir

Tri de voyelles et consonne

Bonjour a tous En faite j'ai une petite question : Comment vous verrez le fonctionnement d'un programme qui tri les voyelles et consonnes de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Kickri

Créer une dll pour utiliser l'asio

bonjour je souhaites créer une dll pour utiliser l'ASIO du Steinberg SDK sous VB apparement le kit a été concu sous forme de classes la première ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
BruNews

Interpolation dans un tableau à 2 entrées

Bonjour, Pour un projet, je dois faire un code qui permette à partir d'une table d'entrées de définir une sortir. Par exemple la table suivante : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mitch40330

Éliminer les mots vides d'un fichier texte

 Résolu

bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le rés...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mervat

Bonjour et bonjour a toute la comuneaute actuellement presente sur le forum

Caravanier01 ITALIA J essaye de telecharger des "Zip" contenants des exemples de routines, mais une fois telechargé ce zip impossible de l ouvrir, j a...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
BruNews
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous