Les discussions

Ping(serveur/client) :-(((

Je voudrai connaître le Ping d’un Serveur/Client. Tous les programmes que j’ai regardé sur cppfrance; je constate qu’il envoi un certain nombre d...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
aardman

Convertir une chaine de caractére?

je voudrai savoir comment convertir une chaine de caractére en un unsigned short (équivalent unicode)? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
JCDjcd

Conversion double vers ascii

bonjour , je recherche une fonction qui me permettrait de convertir un nombre format double vers une chaine de caractère . j'ai trouvé l'inverse m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
BruNews

Recupérer le bitmap d'une fenetre sous borland c++ 5

Je voudrais faire une copie d'ecran ou de fenetre sans passer par la touche impr ecran. je pensais y arriver avec des fonctions strectchDIbits, etc ....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
BruNews

Hwnd sur une listbox

Comme le titre l'indique m'a question était si il y avait une possibilité de mettre un HWND sur une listBox merci d'avance open source is good :)

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
BruNews

C ???

c normal ke sur ce site je trouve ocun prog fai en C ????

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
garslouche

Comment creer un lien vers une page web

j'ai créé une boite de dialogue avec du texte statique Je veux detecter l'url dans ce texte et faitre de telle sorte que lorsqu'on clique dessus on a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
BruNews

Convertir une chaine en float

salut à tous, alors voila je voulais savoir si il y avait possibilité de convertir une chaine de caractere contenenant par exemple : "3.14" en floa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2003 par
bloops

Questions d'un amateur : choix du langage de prog et choix du compilateur

Bonjour, Je suis étudiant en médecine et je souhaite me mettre à la programmation en tant qu'amateur Quel langage me conseillez vous ? J'hésite ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
BruNews

Probleme parametre

bonjour, j ai fait une fontion qui s appelle "afficher" qui est dans un fichier "afficher.cpp" et dans le programme qui appelle la fonction j ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
bouba

Probleme de chaine de carractere

observez ce code: void main() { char *lecture[50]; int compteur; char *ecriture[50]; GetPrivateProfileString("OPTION","Cle","",*lecture,...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
Adeon

Labyrinthe

salut , y aurait il par hasard quequ'un ici qui connait un algorithme pour trouver le plus court chemin entre deux points dans un labyrinthe ce serait...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
cyrildu06

Je suis newbie

 Résolu

Ya tu qq1 qui a de la doc pour que je puisse apprendre (en français S.V.P) J'utilise Dev-C++, mais aussi VC++ Introductory (dois remplacer le fichi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
BruNews

Switch case : utilisation de * / + -

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des sign...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
did2604

Pb de class

Imaginons : class teste { public: void fonction(); void fonction2(); }; int teste::fonction() { int a = 1; return 0; } int teste::fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
BruNews

Pb sur une simple boucle do while :-((

jour' alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!! Donc voici mon code, le pb se si...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
BruNews

Sniffer des messages sortants

Bonjour je suis en train de réaliser un sniffer pour faire de l'administration en fait je veux pouvoir écouter sur un port particulier de ma machi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
sen3

Timeout sur un socket

Voici un bout de code des sources du logiciel VNC, la fonction connect(). Mon but est de réduire le temps de réponse (message:"failed to connect to se...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2003 par
mirlaine

Saut de ligne dans un fichier .txt

bonjour , je voudrais savoir comment faire un saut de ligne dans un fichier texte car mon instruction \n n'est pas comprise et il en resulte un carré...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
BruNews

Wallpaper

Alors là, je sais plus quoi faire : La fonction SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, "C:\\bitmap.bmp", SPIF_UPDATEINIFILE); ne fais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
youpiyoyo

Clistctrl : couleur

Je cherche une solution pour changer de couleur pour chaque ligne d'une ListCtrl Dans les propriétes on peut définir une couleur de texte mais cette ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
RunKi

Tableau avec new

bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction: TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
djl

Updatedata (mfc)

Comment je fais pour faire l'UpdateData() d'une autre fenetre...???

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2003 par
mustangv85l

Un moyen pr connaitre si un char est un int ?

Slt all! Alrs je precise,que je debute ds la prog,notamment en C/CPP ALrs en fait j'aimerais connaitre le moyen pr savoir si un char est un int. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
mirlaine

Combo box recupérer value

Bonsoir je cherche comment faire pour récupérer soit la valeur de l'item selectionné soit son index. Je suis preneur de toutes idées. Merci :blu...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
Cameleon69

Arrays

J'ai une erreur de syntax quand j'appelle la fonction printResult, comment dois l'appeler? Voici mon code: " Area = triangleArea(fHeight, fBase...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
djl

Question simple pointeur fseek fread

hello tous, voila je connais vraiment pas tres bien le C, et je dois analyser un code pour le retranscrire en vb.net ou delphi. ma question est la su...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
BruNews

Intercepter un overflow

bonjour je cherche a intercepter un depassement de buffer lors de la lecture d'un fichier ligne a ligne (cf code ci dessous) mais ca marche pas !!...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
Daedal

Vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!!

Bonjours à tous! je dispose d'une fonction appartenant à une dll: POINT BUF_TMP[500];//global POINT * ENVOIS_BUF_TMP() { MessageBox( NULL, "Envoi...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
matever

Comment mettre en commun deux surfaces ?

Bonjour, Je dévellope un jeu de stratégie en 2D, je crée des tiles de 10*10 pixels et mon jeu est en 800*600. Donc si je fait comme ça, ça rame énor...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
Ivoire

Affichage de nombre avec drawtext

Bonjour tout le monde ! j'ai besoin de faire deux choses mais je n'y arrive pas :(( tout d'abord j'aimerai pouvoir afficher des nombres a l'ecra...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
Ivoire

Direct draw, bitmaps et .jpg

SAlut tt le monde J'ai besoin d'un petit coup de main concernant directdraw Sur pas mal de sites, j'ai trouvé comment on gérait les bitmaps (.bm...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
Ivoire

Scannerip()

Il y a-t-il un moyen d’ouvrir 100 Theard sans écrire : DWORD WINAPI ScaneIP1(LPVOID param) {..} DWORD WINAPI ScaneIP2(LPVOID param) {..} … D...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
BruNews

Creation d'un bmp

Hello a tous, Je cherche a créer un fichier BMP. J'ai créer mes variable BITMAPFILEHEADER et BITMAPINFOHEADER mais dans la variable BITMAPFILEHEAD...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
BruNews

Pouvez vous m aider

Votre programme devra assurer la gestion d'une bibliothèque de volumes. Le premier type de nœud en est un pour les volumes et est composé d’une cot...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
pheno

Compilateur c/c++

Je cherche un compilateur pour C et C++ dont l'aide (c'est a dire la description des fonctions) serai en francais. Le compilateur peut touner de prefe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
boun85

"winbgim.h" et le mode graphique sous dev c 4 !!!!

Salut g plusieurs questions ! 1. Ou peut on trouver la librairie graphique : "winbgim.h" ? 2. Ou puis connaître toutes les fonctions utilisables a...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
chris223

Nombres aléatoires en c++

bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
garslouche

Clistbox right click sélection menu

Bonjour à tous Je fais un prog ou j'aimerais avoir un listbox qui accepterais le message du clique droit de la souris pour afficher un me...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
mortiis

Recommencement d'un programme

Bonjour, Je dois créer un programme en C++ dans lequelle nous devons posez une question à l'exécuteur du logiciel. Cette question ce lit comme s...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
djl

Mon user() ?

Je voudrais afficher « mon compte d’utilisateur de windows XP » dans le MessageBox (La petite image que l’on clique au démarrage, je voudrai connaîtr...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
garslouche

System("");

 Résolu

Salut tou le monde, j'ai une question, en C++ avec system(" "); comment on fait pour quitter le programme? Si vous avez d'autre commandes avec syst...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
djl

Fonction return dans une console windows

Bonjour, Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : cout

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
Jolfulorc

Aide pour ouverture en hexa

Svp pouvais vous me faire un prog qui ouvre un fichier en hexa l'enregistre dans un tableau de nombre. et reconstitu le fichier à partir du tableau de...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
bouba

On error goto ...

SAlut à tous. En Visual Basic 6, il existe un code bien pratique qui redirectionne le StackPointeur, quand on a un probleme : On Error Goto...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
BruNews

Chaine de caracteres

Salut a tous, voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
vObjects

Mais pkoi un erreur ?!

Orezza Bonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
Xentor609

Utilisation de getpixelscreencolor

 Résolu

Slt quelqu'un aurait-il un petit exemple avec : GetPixelScreenColor en fait , je désire connaitre la valeur d'un pixel sur l'écran quel que soit...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
garslouche

Lister les fichiers du disque dur en c et non en c++

Quelqu'un pourrait il m'aider. J'essaie de creer un prog en c qui permet de lister tout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
zinotron

Bdd access depuis c++ builder6

je suis étudiante et je réalise mon PFE pour un problème d'ordonnancement. je dois accéder à une base de donnée Access depuis c++ Builder 6 et je vien...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
BruNews
Résultats 30501 - 30550 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous