Les discussions

Equivalant de getch() pour linux

J'aimerai savoir quelle est la (ou les) fonction(s) équivalente(s) à getch() (de conio.h pour Win) pour les systemes UNIX tel que Linux? Merci :bi...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
Siriusgalaxie26

If() et les nombres à virgules

Bonjour, J'ai un prog qui tourne comme ceci : il élève un nombre x à une puissance n et la compare avec une équation contraire (n puissance x). Les X...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
Jolfulorc

Transformer un caractère en une chaine de caractères

bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, ch...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
zarce

Probleme createfile, writefile, deletefile

8-) IDK(DOS et API windows) 8-) Est ce qu'il faut fermet le fichier apres avoir utiliser CreateFile, comme fclose avec fopen?? Si ou comment ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
ymca2003

Unicode

Je veux dessiner le caractère sigma qui est défini dans le jeu de caractères Unicode (0xA303 pour Times New Roman). Comment puis-je faire pour l'affic...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
ymca2003

Overflow lors de redim matrice()

Bonjour, Quelqu'un pourrai-il venir à mon aide...? J'aimerai savoir comment ça se passe avec la taille limite des matrice. Par exemple je veux ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
ctapparel

Pb avec l'utilisation d'une clistbox en mfc avec visual c++

Bonjour, j'ai créé une CDialog totoDlg et dedans j'ai mis une CListBox liste et je n'arrive pas à insérer des éléments dans ma CListBox : j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
vecchio56

Strstr() case insensitive

 Résolu

J'aurai besoin d'un equivalent de la fonction strstr() mais case insensitive... Merci d'avance FloZix :shy)

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
Anacr0x

Lire un entier dans une edit box

fdbBonjour, je doit développer une application en mfc sous visual C++ capable de gérer un robot mécanique.Apres des test sous console ms_dos, je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
skodatuner

Pb avec directx

Bonjour, Voila, j'ai visual C++ 6 avec directX 9 SDK J'essaye de recompiler un des exemple donnés comme dolphinVS Après avoir mis les liens des ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
frdestroyers27

Couleur de fond...

Comment faire pour modifier la couleur de fond d'un dialog ? --=[SheLL]=--

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
vecchio56

Un amoureux désespéré! (dump d'un portable sur port com en c++)

Tout d'abord bonjour a tous! Alors voilà, c'est un peu c*o*n mais je vous explike mon pb et vous demande de l'aide car je sais vraiment plus koi fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
mslot1

Fichier include "glut.h"

Hello, J'obtiens ce message d'erreur en compilant un exemple de programme trouvé sur ce site: "fatal error C1083: Cannot open include file: 'gl/gl...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
djl

Coloration de texte dans un edit (api win32)

Tout est dit dans le sujet... Petites précisions : je ne travaille qu'en C, et j'aimerais savoir si la chose est possible, car les RICHEDIT sont (b...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
vecchio56

J'accroche pas

Ca fait 1 ans que je connais le Cpp. j'ai acheter un livre j'ai cree deux trois prog. mais j'accoche pa au language. si j'ai pa mon bouquin je pourai ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
vecchio56

Intelligence artificielle...

Coucou tout le monde, J'aurai bien aimé connaitre de bons sites sur l'IA. En effet je ne trouve rien d'exeptionnel sur le net. Ya pas des sites ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
skone007

Lancer une page web

hello je souhaiterais ouvrir une page web en cliquant sur un bouton de mon application, et comme je debute en c/c++ je sais pas trop comment faire M...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
vecchio56

!!! récupérer texte reçu depuis internet !!!

en fait je voudrais espionner ma copine que j'ai surpris plusieurs fois en train de tchater sur wanadoo. Alors en fait je voudrais faire un programme...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
DeAtHCrAsH

Writefile : remplacer

Kikoo totu le monde!!! J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer du texte dans un fichier avec WriteFile sans devoir le copier et changer le...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
coockiesch

Razer une base de données avec une requête sql???

bonjour, voila je voudrai razer une table d'une base de données grâce à une requête sql codée sous VC++. mais bon j'ai aucune idée de ce que ca peu e...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
enigmatiqk

Problème de boucle infinie (win32 sans mfc)

Salut, voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET ----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
ksh182

Problème de lecture d'un fichier txt

Bonjour! J'ai un problème pour la lecture d'un fichier texte. Le fichier est créé mais lorsque je donne le chemin d'accées fopen me renvoie la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
jahjah421

Problème menu

Bonjour a tous, voila j'ai ecrit le tout début d'un programme... celui ci pour l'instant, ne fait que se ranger dans la systray... j'ai commencé a fa...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
LordBob

Extraction de chaine en c

bonjour, je souhaiterai extraire un chaine d'une chaine : char s1[]={"c:\toto\tutu\titi.h"}; char s2[30]; je voudrai obtenir dans s2 -> \toto\tu...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
sebseb42

Colordialog et filedialog en pas mfc

Salut a tous, voila, tout est plus ou moins dans le sujet, comment faire pour ouvrir les fameuses fenetres de couleur et de fichier de Windows, pour g...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
sebseb42

Search & destroy

Bonjour! J'ai un fichier qui contient du texte. Je voudrais rechercher dans ce texte les passages tels que : [img...]...../img et les détruire, puis...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
JCDjcd

Tab control

Comment faire pour placer des composants sur un tab control et les rendres visibles ou invisible selon l'onglet selctioné ? Et sans MFC ou VCL !!!! ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
ymca2003

Dimensionner un tableau de structure

Bonjour, Depuis une application développée sous WINDEV, je souhaite appeller une DLL (dev en C++) : Proc_Calcul(Enr_Montant *T_Montant) Depui...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
chbjd

Pb modif fichier en c

Bonjour tout le monde voila, j'aimerais savoir comment modifier et supprimer un enregistrement de fichier en langage C, si quelqu'un pouvait m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
pheno

La fonction "afficher le source" de internet explorer

Bonjour, je cherche a reproduire le resultat de la fonction "afficher la source" qui ouvre le code html d'une page internet. Mon but est de recuper...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
zip8000

Au secours!!! besoin d'aide en programmation

Salut! Je suis étudiante et je dois programmer un jeu de dame sous unix et je suis nulle!!!!! Si quelqu'un peux m'aider j'attends vos reponses.....

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
valouchoue

Comment récupérer une variable d'une application ?

Bonsoir, Je voulais savoir comment récupérer une variable d'une application dont on n'a pas la source, donc dont on ne connait rien. Par exemple: co...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
djl

Problème avec gcc

Bonjour J'ai installé Mingw32 et j'ai configuré mes variables comme il faut A l'exécution de gcc -v, j'obtiens le message sans pb. Mais à la compil...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
alain34270

Lecture fichier texte --> variable

Bonjour J'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes: 1234 5678 J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
djl

C++ visual basic

salut, j'suis désespéré :( j'essaye depuis un moment déjà de traduire du code vb en code c++ j'ai vu un exemple avec des API(exemple avec des cons...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
BruNews

Pb opengl

Voila je debute en openGL et j'ai un probleme; en fait je veux juste ouvrir une fenetre mais j'ai deux erreurs (notée apres le code ); LE CODE : ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
djl

Récupération d'id de fenêtre enfant

Bonjour à tous! Comment fait-on pour récupérer l'ID de la fenêtre enfant dans le cas d'une application MDI? Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
Arnotic

Win2000/xp la mémoir en peut être "written" (activex)

J'ai développé un composant ActiveX en C++ (Visual Studio 6) Je l'utilise avec comme client un prog écrit en VB6. Sous Win98, tout marche très b...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
Arnotic

Novice en c pour concevoir un projet a vraiment besoin d aide au plus tot ......

je voudrais de l'aide pour concevoir mon projet-partiel en C.. Je n'ai jamais fais de 0 et je suis un peu perdu . je voudrais créer le scrabble av...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
lune

Opengl & screensaver ?

Bonjour, je souhaite me lancer dans la programmation (où j'ai quelque notion) d'animation OpenGL temps réel, en fait je veux faire des économiseurs d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
ParMesSoins

Aide pour programmation de socket en c sous unix

Salut a Tous, Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j’ai essayé de trouver des programmes client serveur s...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
pheno

Erreur c2668 : ambiguous call to overloaded function - pb de recursivite ????

Bonjour, je cherche mais ne trouve pas la cause de 2 erreurs de ce programme : error C2668: 'insert' : ambiguous call to overloaded function cett...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2004 par
ymca2003

Pointeurs et mémoire

Salut, après un petit voyage dans la msdn, j'ai découvert cette méthode IsBadReadPtr qui permet de savoir si le processus à les droits de lecture d...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
djl

Opengl -->mouvement avec souris ??

bonjour, je voudrais effectuer un mouvement de camera avec la souris (dans le genre doom-like et autres !). helas, qd ma souris arrive sur l'exter...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
sir51

Plantage a lecture de fichier

Quand utilise une fonction de lecture de fichier, elle s'arrete a l'octet 1A present dans le fichier, et je n'arrive pas a faire un saut de lecture, s...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
Guidelor

Socket

Kikoo tt le monde!!! Je me demandais s'il était possible (et si oui, comment) de lire les infos sur un port déstinées à un prog avant ce prog. M...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
neodante

Probleme avec certains #include ...

Hello ! Voila, cela fait plusieurs sources (récupérées sur le site) ke j'essaye de compiler sans succes, visiblement car la bibliotheque alakelle fai...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
yudi

Systray

Bonjour a tous, je sais qu'il existe des sources pour ajouter son application dans la systray, mais j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pa...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
LordBob

Comment peut on programmer le progressbar avec visual c++

corinne petguet bonjour, s'il vous plait comment peut on programmer un progressbar dans Visualc++. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
LordBob

Terminer un processus

Bonjour a tous, voila j'essaie de fermer un processus (celui de MSN Messenger), j'ai donc fait comme ceci: TerminateProcess((FindWindow("msnmsgr.e...

24 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
LordBob
Résultats 29501 - 29550 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous