Salut, Devant mes problèmes monumentaux à faire fonctionner de nombreux compilateurs, mes difficultés parfois à en télécharger, la masse d'informat...
bonjour, suite a l'installation de wxdevcpp sur le meme disque que devcpp la configuration de devcpp s'est mixée avec celle de wxdevcpp... bref je...
J'ai un énorme problème avec (presque) toutes les de cppfrance: quand j'ouvre le .cpp et que j'essaie de le compiler, le compilateur me signale plein...
g un e kestion ki necessite un peu de "profissionalisme" (en tt k mal redigé ) mai ma kestion est la suivante: en parlant du C (langage) on dirai la...
Bonjour A Tous, Je souhaiterais récupérer les packets sortants d'une interface réseau, pour les packets entrants, pas de problèmes, utilisation ...
Bonjour, Je développe une appli ou j'utilise une connexion ADO à une base Access. Si sur ma machine, ça marche très bien, il y ades problème chez le...
voila, je cherche à 'mapper' la memoire pour le Linear Frame Buffer (VESA 2.0), seulement je n'arrive pas avec DJGPP. Voici mon bout de code pour le m...
Je dois plaquer une texture sur un corps quelconque, sous OpenGL. Je dispose d'une image jpeg de 1440*720 ou tout format quelconque. OpenGL nécessit...
Bonjour tout le monde Je voudrais savoir comment la fonction FillSolidRect de MFC procède afin de dessiner un rectangle aussi rapidement (sans voir...
salut j'aimerai savoir comment supprimer un fichier en C j'ai bien dit en C. merci
Je n'arrive pas à trouver de sources ou d'algo pour faire un lissage d'une image en 2d. Pouvez vous m'aidez svp. Pour info je travaille avec alleg...
Bonjour, Je suis en train de gérer la lectrue et l'écriture de de fichiers images sous format jpeg et j'ai souvent cette erreur dans l'écritur...
bonjour voila mon problème je voudrai connaitre (par mesure) le temp entre 2 byte reçu: Déclencher un compteur sur le stop bit et l'arreter sur l...
Au secours ! Je m'arrache les cheveux depuis des jours en essayant de comprendre d'ou vient le probleme : Mon application dispose de boutons type ...
J'aimerai savoir la hauteur et la largeur d'un bmp à partir de son chemin, sans avoir à l'ouvrir. ps: j'utilise allegro, permet il de le faire? ...
Bonjour, -Je voudrais savoir s'il y a un programme, une application ou autre pouvant, à partir de l'adresse d'une mémoire buffer d'une image (cette...
salut a tous, je recherche un devloppeur en C\C++ de preference pas trop debutant pour m'aider sur un projet d'antivirus. Il faudrait des connaiss...
Bonjour à tous, J'aimerai me renseigner sur l'utilisation du port serie. J'aimerai brancher un bouton poussoir sur un port serie et que celui ci m...
Salut à tous Je vous expose mon problème: Je voudrais faire un prog (c/c++) qui regarde si un contact est fait entre 2 fils (et la masse) qui sont...
bonjour, je programme ne C++ avec borland C++ compiler 5.5 une fonction pour savoir si je suis connecté a internet : int TestConnection(void) {...
Bonjour, je cherche à piloter mon port parallele avec Visual CPP 6.0 sous Win XP, pour commander un moteur pas à pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à r...
Bonjour j'essai de coder un petit moteur 2d pour afficher une map RPG mon code est constituer comme cela : CObjet | |----CTile | |----CSprite ...
A l'aide!!! Bonjour, pour le boulot, je dois réaliser une conversion rs232 vers ip, si quelqu'un a un petit coup de main à me donner, ca me serait ...
Salut, Depuis plusieurs mois je me suis mis au developpement en C++, parce que je suis passionné de certains jeux-video de strategie, construction ...
Bonjour je cherche a faire un fichier de config automatique, ça marche à peu près mais sous windows je ne distingue pas Borland / djgpp / Dev C...
bonjour, je debute en C++, j utilise borland C++ compiler 5.5 où pourrais je trouver une explication detoutes les fonctions de la classe string?? ...
Salut, Voilà, cela fait un petit bout de temps que j'aimerai apprendre à faire des programmes permettant d'accèder/modifier des bases de données. M...
Bonjour ! Je m'en réfère à Cpp-France pour un petit problème ... En ce moment, avec un ami, nous travaillons sur la réfaction d'un vieux jeu NES (Z...
Bonjour! J'ai des problèmes de textures avec OpenGL, en effet lorsque j'utilise diverse sources pour charger un bmp et le charger en mémoire. Après l...
alors voila, la pb est de faire tourner un point autour d'une ligne. comme je ne suis pas le premier a ma demander comment faire, j'ai cherché un p...
Bonjour, j'aimerais ouvrir plusieurs fichiers à partir de l'explorateur windows dans mon application, de façon à recevoir les chemins des fichiers com...
Salut, Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe... Par example dans mon exe j'ai: int s;...
Ben je cherche tout simplement un logiciel qui me permettrait de programmer en C++, comprend pas, y'a des truc que j'ai télécharger mais ça marche pas...
Bonjour, Mon problème est le suivant : Dans un projet (Dev-c++), je dispose de plusieurs fichiers source. Le fichier source 1 appelle une fo...
Salut a tous , Je me lance dans directx 9 ,j'ai telecharger le sdk ,je lance la source n1 du tutorial "createdevice" et j'ai aucune erreure,mais le d...
Bonjour, J'ai 2 variables, définies comme suit : int a; LPTSTR b; Je souhaite concaténer b et a, pour ensuite les envoyer dans une statusba...
Au 1er septembre, je fournis une version quasi complete de MétaProg (cf mes sources) a ceux qui veulent bien jouer le role de BétaTesteurs si L es...
bonjour je recherche une fonction en visual c++ capable d'identifier l'ensemble des ports séries et paralléles afin de tester leur présence et de l...
J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro...
Bonjour, Quelle est la bonne façon pour passer un tableau de chaines déclaré comme : string mesChaines[20]; a une fonction :question) . (déclara...
Bonjour! Tout d'abord, Meme si j'uitlise OPENGL ce probleme n'a rien a voir avec OPENGL. Dans le meme fichier GLObject.h j'ai mis: /* OpenG...
Je connais quelques algorithme de compression sans perte comme le codage huffman, le RLE ou avec dictionnaire. Mais il y a t'il d'autres types d'algo...
Bonjour, Voilà, je commence le C++ depuis 2h et j'ai un petit pb pour faire boucler mon prg voici le code: #include int main() { syst...
Bonjour, Aujourd'hui j'aimerais savoir comment récupère-t-on le Hadle de la fenêtre lorsqu'on la crée sous glut, parce que glut il le garde et c pas...
Bonjour, Il y a quelque temps je programmais sous visual c++ 4.0 et dès que je souhaitais inserer un mot de passe, une fenêtre de dialogue Password...
Bonjour j ai plusieurs checkbox et je voudrais faire en sorte que quand j en coche une je ne puisse pas cocher les autres...si jamais je coche une ...
Bonjour! Je voudrais changer la couleur de l'arriere plan des fenetres dans une application MFC .Les fenetres sont dérivée de la classe CDialog. Il...
Salut a tous. J'ai créé une fenetre classique avec glut, j'arrive a afficher un cube, par contre j'ai un problème lorsque j'effectue une rotation glR...
Bonjour à tous, Je souhaiterais coder un lecteur basique de fichiers vidéos en tous genres. J'aimerais trouver une librairie qui facilite le code ...
Bonjour à tous, existe-t-il une fonction pour affiche une fenêtre qui permet de sélectionner un répertoire de son ordinateur (comme GetOpenFileName m...