Les discussions

Connexion ado....

Bonjour, Je développe une appli ou j'utilise une connexion ADO à une base Access. Si sur ma machine, ça marche très bien, il y ades problème chez le...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
Clonk

Linear frame buffer - comment mapper la memoire ?

voila, je cherche à 'mapper' la memoire pour le Linear Frame Buffer (VESA 2.0), seulement je n'arrive pas avec DJGPP. Voici mon bout de code pour le m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
roomsmush

Redimensionner un tableau

 Résolu

Je dois plaquer une texture sur un corps quelconque, sous OpenGL. Je dispose d'une image jpeg de 1440*720 ou tout format quelconque. OpenGL nécessit...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
djl

[mfc] fonction fillsolidrect [?]

 Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrais savoir comment la fonction FillSolidRect de MFC procède afin de dessiner un rectangle aussi rapidement (sans voir...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
kelly

Fichier

salut j'aimerai savoir comment supprimer un fichier en C j'ai bien dit en C. merci

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
magic_Nono

Comment lisser une image (anti-aliasing)??????

Je n'arrive pas à trouver de sources ou d'algo pour faire un lissage d'une image en 2d. Pouvez vous m'aidez svp. Pour info je travaille avec alleg...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
louis14

Erreur d'ecriture fichier image

Bonjour, Je suis en train de gérer la lectrue et l'écriture de de fichiers images sous format jpeg et j'ai souvent cette erreur dans l'écritur...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
rasta_raf

Calul de timing sur com rs232 (vc++ et asm)

bonjour voila mon problème je voudrai connaitre (par mesure) le temp entre 2 byte reçu: Déclencher un compteur sur le stop bit et l'arreter sur l...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
ymca2003

Problème multithreading pourtant simple sous visual c++ & mfc

Au secours ! Je m'arrache les cheveux depuis des jours en essayant de comprendre d'ou vient le probleme : Mon application dispose de boutons type ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
ymca2003

Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

J'aimerai savoir la hauteur et la largeur d'un bmp à partir de son chemin, sans avoir à l'ouvrir. ps: j'utilise allegro, permet il de le faire? ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
EricLeRouge

Vreation video a partir d'addresse memoire de buffer image

Bonjour, -Je voudrais savoir s'il y a un programme, une application ou autre pouvant, à partir de l'adresse d'une mémoire buffer d'une image (cette...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Funto66

Recherche developpeur en c\c++ pour projet antivirus

salut a tous, je recherche un devloppeur en C\C++ de preference pas trop debutant pour m'aider sur un projet d'antivirus. Il faudrait des connaiss...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
windob

Question sur le port serie

Bonjour à tous, J'aimerai me renseigner sur l'utilisation du port serie. J'aimerai brancher un bouton poussoir sur un port serie et que celui ci m...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
bertrandbasch

[cpp] probleme de capteur sur port parallele sous win xp/2000

Salut à tous Je vous expose mon problème: Je voudrais faire un prog (c/c++) qui regarde si un contact est fait entre 2 fils (et la masse) qui sont...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
_ky_

Pb code detection de connection internet

bonjour, je programme ne C++ avec borland C++ compiler 5.5 une fonction pour savoir si je suis connecté a internet : int TestConnection(void) {...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
kollibar

Help!!! pilotage port parralele sous xp avec visual cpp 6.0

Bonjour, je cherche à piloter mon port parallele avec Visual CPP 6.0 sous Win XP, pour commander un moteur pas à pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à r...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
_ky_

(sdl) affichage d'une map = plantage

 Résolu

Bonjour j'essai de coder un petit moteur 2d pour afficher une map RPG mon code est constituer comme cela : CObjet | |----CTile | |----CSprite ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
DevGizmo

Conversion rs232 - ip

A l'aide!!! Bonjour, pour le boulot, je dois réaliser une conversion rs232 vers ip, si quelqu'un a un petit coup de main à me donner, ca me serait ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
furiouspk

Je ne sais pas faire fonctionner gcc

Salut, Depuis plusieurs mois je me suis mis au developpement en C++, parce que je suis passionné de certains jeux-video de strategie, construction ...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
casanoveg

Var d'envt systeme

Bonjour je cherche a faire un fichier de config automatique, ça marche à peu près mais sous windows je ne distingue pas Borland / djgpp / Dev C...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
djl

Classe string

bonjour, je debute en C++, j utilise borland C++ compiler 5.5 où pourrais je trouver une explication detoutes les fonctions de la classe string?? ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
magic_Nono

Connexion base access .mdb

Salut, Voilà, cela fait un petit bout de temps que j'aimerai apprendre à faire des programmes permettant d'accèder/modifier des bases de données. M...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
curator68

Data packer

Bonjour ! Je m'en réfère à Cpp-France pour un petit problème ... En ce moment, avec un ami, nous travaillons sur la réfaction d'un vieux jeu NES (Z...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Funto66

Problèmes de texture

Bonjour! J'ai des problèmes de textures avec OpenGL, en effet lorsque j'utilise diverse sources pour charger un bmp et le charger en mémoire. Après l...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
tibur

Pb quaternion

alors voila, la pb est de faire tourner un point autour d'une ligne. comme je ne suis pas le premier a ma demander comment faire, j'ai cherché un p...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
Arnaud16022

Ouvrir plusieurs fichiers à la fois

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ouvrir plusieurs fichiers à partir de l'explorateur windows dans mon application, de façon à recevoir les chemins des fichiers com...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
Pof

Changer la valeur d'une variable dans un exe

 Résolu

Salut, Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe... Par example dans mon exe j'ai: int s;...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
scolinks

Le commencement

Ben je cherche tout simplement un logiciel qui me permettrait de programmer en C++, comprend pas, y'a des truc que j'ai télécharger mais ça marche pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
eunapolis

Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : Dans un projet (Dev-c++), je dispose de plusieurs fichiers source. Le fichier source 1 appelle une fo...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
magic_Nono

Directx 9 create device

Salut a tous , Je me lance dans directx 9 ,j'ai telecharger le sdk ,je lance la source n1 du tutorial "createdevice" et j'ai aucune erreure,mais le d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
niketou

Concaténer une string et un int

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 variables, définies comme suit : int a; LPTSTR b; Je souhaite concaténer b et a, pour ensuite les envoyer dans une statusba...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
MaximeH

Métaprog béta

Au 1er septembre, je fournis une version quasi complete de MétaProg (cf mes sources) a ceux qui veulent bien jouer le role de BétaTesteurs si L es...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
magic_Nono

Enumeration des ports

 Résolu

bonjour je recherche une fonction en visual c++ capable d'identifier l'ensemble des ports séries et paralléles afin de tester leur présence et de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ymca2003

Problèmes liens entre fichiers c et c++ dans un projet visual c++ 6.0

J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ricky78

La bonne façon pour un tableau de chaine.

 Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne façon pour passer un tableau de chaines déclaré comme : string mesChaines[20]; a une fonction :question) . (déclara...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
djl

Probleme avec structure utilisee dans une classe

Bonjour! Tout d'abord, Meme si j'uitlise OPENGL ce probleme n'a rien a voir avec OPENGL. Dans le meme fichier GLObject.h j'ai mis: /* OpenG...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
djl

Compression de fichier bianire

 Résolu

Je connais quelques algorithme de compression sans perte comme le codage huffman, le RLE ou avec dictionnaire. Mais il y a t'il d'autres types d'algo...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
MetalDwarf

Programme qui tourne en boucle noob

Bonjour, Voilà, je commence le C++ depuis 2h et j'ai un petit pb pour faire boucler mon prg voici le code: #include int main() { syst...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
PsyCaDi

Fenêtrage sous glut

Bonjour, Aujourd'hui j'aimerais savoir comment récupère-t-on le Hadle de la fenêtre lorsqu'on la crée sous glut, parce que glut il le garde et c pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
tibur

Password dialog

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque temps je programmais sous visual c++ 4.0 et dès que je souhaitais inserer un mot de passe, une fenêtre de dialogue Password...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ricky78

Check box

Bonjour j ai plusieurs checkbox et je voudrais faire en sorte que quand j en coche une je ne puisse pas cocher les autres...si jamais je coche une ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
valkyrie

Cdialog back color

Bonjour! Je voudrais changer la couleur de l'arriere plan des fenetres dans une application MFC .Les fenetres sont dérivée de la classe CDialog. Il...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
thierry la fronde

Pb de raffraichissement avec glut

Salut a tous. J'ai créé une fenetre classique avec glut, j'arrive a afficher un cube, par contre j'ai un problème lorsque j'effectue une rotation glR...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
asmanur

Recherche lib vidéo

Bonjour à tous, Je souhaiterais coder un lecteur basique de fichiers vidéos en tous genres. J'aimerais trouver une librairie qui facilite le code ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
Funto66

Récupérer un répertoire

 Résolu

Bonjour à tous, existe-t-il une fonction pour affiche une fenêtre qui permet de sélectionner un répertoire de son ordinateur (comme GetOpenFileName m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
BruNews

Messagebox non bloquante

Comment faire une MessageBox avec un bouton OK mais qui laisse continuer la fonction en cours avant que l'utilisateur appuie sur ce bouton ? Vous v...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
victorcoasne

Connexion ftp

Salut, J'aimerais savoir de quel magniere et avec quel lib je doit m'y prendre pour verifier si j'arrive a me connecter a une ip par le port 21 (ftp)...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
LordBob

Informatique

Je voudrais savoir quelle difference y a-t-il entre l'informatique et le genie informatique? S.V.P. Definissez les termes pour moi. De plus, A quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
leprov

Code sources

Excusez moi mai je n'est pas compris ou est ce ki fo mettre tout le scode sources ke vou donné ?? parce ke certain prog minterresseré Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
gomoz

Coment faire un serveur un c# ? et comment utiliser system(); en c# ?

bonjour, je souterai faire un serveur en c#(de preférence) ou c++. Mais je débute et je ne vois pas comment implémenter une fonction -pour lister u...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
BruNews
Résultats 26201 - 26250 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous