Les discussions

Problem concernant une creation de liste dunites

bonsoir a tous jai vriament un super problem si vous pouvez maider ca serai genial enfait mon projet est de creer un war game donc aucun problem...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
shomron

Editbox

Salut et Joyeux noel a tous =) Voila, j'ai un pb avec une editbox. Lorsque j'essais de la crééer 4 erruere s'affiche : error C2143: syntax error ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
NeoUmbrella

Mon image s'efface!!!

Bonjour En fait, j'ai une boite de dialogue avec plusieurs boutons et une zone ou j'affiche une image bmp. Pour afficher l'image, je procède par la f...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
tdeco

Editbox et couleur

 Résolu

Malgré une lecture des différentes sources et réponses sur le sujet, je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je veux! Je suis en train de faire ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
julienbj

Decomposer float en octets

 Résolu

Bonjour ; Je sais qu'un float prend sur mon pc 4 octets, et je souhaiterais avoir la composition exacte de chacun d'eux. J'ai tenté un code, mais je...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
Saros

Raccourcis des menus & isdialogmessage

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise IsDialogMessage dans ma pompe à messages, les raccourcis correspondant à mon menu ne sont pas traités. Voici le code de ...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
Nebula

Créer un launcher

bonjour je fais actuellement un jeu en openGL. les options pour le chargement (fullscreen, resolution,son,...) sont dans un fichier .ini sous form...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
Arnaud16022

L executable ki s execute pas!

Bonjour a tous, Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
LordBob

Textes transparents

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut faire des CStatic (textes) qui aient un fond transparent. J'ai essayé d'utiliser CtlColor en faisant ...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
NeoUmbrella

Fonction tableau 2 dimensions

Bonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arr...

16 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
dletozeun

Erreur inconnue apres createwindowex()

Bonsoir, J'ai un probleme au nivo de cette ligne : htt = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST, TOOLTIPS_CLASS, 0, WS_POPUP | TTS_NOPREFIX | TTS_...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
AlexMAN

Dessin de base et gtk

Voilà après avoir passé plusieurs heures sur le Net cherchant désespéremen tde la doc sur les fonctions de dessin de GTK, je m'en remets à vous. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
Funto66

Pb la qd mm !

Euh Comment ça se fait que y'as plus de source Et n'oubliez jamais... French Smile :-)

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
Joky

Je fais vos objets 3d gratos

Bonjour à tous, Je suis modelisateur 3D (lightwave, 3dsmax) et j'offre mes services gratuitements à un ou des programmeurs qui voudront bien, en ec...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
norextra

Interrupt.h sous linux

Salut tous le monde avez vous deja utilisé la biblio interrupt.h ??? j'ai une machine: p4 2.8GHZ 80 Go Hitachi 256 DDR j'essaie de concevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
plus_plus_fab

Liste chainé

je veux savoir comment faire le tri d'une liste deja saisie..... avec un example sous forme d'un code..merci..

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
xterminhate

Verifier la connexion

Je voudrais savoir comment on fait pour vérifier qu'une connexion internet est en cours afin de demander à l'utilisateur de se connecter

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
NeoUmbrella

Redessiner le fond

Bonjour je débute en visual c++ sous MFC, je dessine une page graphique avec un fond et du texte. Pour éviter le scintillement à chaque chgt de pag...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
JCDjcd

Hash md5

salut a tous je travail sur un projet en c qui doit utiliser le hashage md5. je me suis inspiré donc de cette source (pour faire simple) : http://ww...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
flatou

J'ai un probleme en c++ avec les liste chainé

/* l'ennoncé de mon projet : on désire concevoir par l'approche objet, une application pour simuler le fonctionnement du noyau du systéme le fonc...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
walidos09

Wm_syscommand +deplacement

Salut a tous, voila je cherche sur le forum de cppfrance depuis longtemps un truc que j'avais une fois, qui permet de deplacer un fenetre sans la...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
NeoUmbrella

Gestion rs232 sous visual c++

Bonjour a tous. En cours d'apprentissage et de réalisation de projet , je dois réaliser une boite de dialogue permettant de récuperer et envoyer de...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
aboub12

Aide sur les fonctions callback

Bonjour, jaurai besoin d'aide sur les fonctions callback. Je ne sais pas du tout comment ca marche! Quelqu'un peut il me dire comment ca fonction marc...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
xterminhate

Comment on fait ?

Salut j'aimerais savoir comment on fait pour deplacer une fenetre manuellement par exemple en appuyant sur cmdbouton, que la fenetre principale se dep...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
NeoUmbrella

Ostream...

Slt les gars j un petit probleme av ec un fichier que j'ai créer. En fait, losrque je fais je fis une saisie des in formations se trouvant dans le...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Gendal67

Problème avec getwindowtextlenght

Bonjour !! Voilà je suis débutant en c++ et je voudrais me familiariser avec l'utilisation de l'allocation dynamique de la mémoire. Pour mon projet j...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
oceax

Aide à propos de miller-rabin et du temps d'exécution des tests de primalité en

Bonjour, Deux questions : 1°) Pour calculer le nombre d'opérations nécessaires à la réalisation d'un test probabiliste de Miller-Rabin, j'ai ent...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
scelw

Lancé un exe avec un paramétre

je voudrai lancer un exe avec un paramétre ex:"toto.exe -p" car un shell????? ne marche pas car il faut un chemain sans paramétre. il faudrai aussi...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yserver

Deplacer la camera

Bonjour a tous, J'ai un programme a réaliser où je dois programmer un programme qui represente un petit systeme solaire(avec les planet qui tourne)....

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
luhtor

Probleme sdl

salut, voila plusieurs petites questions que je me pose sur le SDL. Est-il possible de parametrer la position de la fenetre principale en SDL ? Es...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
screamX

Problème ontexte mémoire et classe

Bonjour Je travaille sous visual C++ et j'ai un petit problème de classe et de contexte mémoire. Je crée une classe ligne que j'appelle ds ma foncti...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
gregory6

Fonction et tableau

Salut !! J'suis débutant en C. Mon probleme est le suivant: Je sais comment fonctionne le passage de parametres d'une variable avec les foncions. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
globe_dk

Richedit et ole ...

 Résolu

Salut à tous ! Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre métho...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yoyo269

Utilisation d'ole

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois utiliser (un peu contre mon gré) l'API OLE pour lier des fichiers bitmap à un controle richedit, mais je ne sais pas du to...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yoyo269

Bmp dans richedit

Salut ! Je voudrais inséré des smileys sous forme de bmp ds une richedit a la suite d'un texte, un peu comme ds msn messenger ou trillian Seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yoyo269

Click souris

Bonjours a tous, Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click . je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorP...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
BruNews

Synchronisation!!!

J'ai un problème avec la synchronisation de Thread Voilà, je fais un "ScreenSaver" qui affiche des point a des temps radom et dune durée random aus...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
BruNews

Ajout d'une librairie dev cpp

D'abord salut a tous pour ce super forum... J'aimerai savoir comment ajouter une librairie a dev cc+ et pouvoir compiler avec gccgraph? Merci ma l...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yoyo269

!!! richedit et smiley !!!

 Résolu

Salut, je voudrais afficher des smileys dans une richedit en utilisant des API, pas de classes avec les afx....h parce que je suis sous dev-c++. J...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yoyo269

Mon editbox me fait des caprices

 Résolu

Bonjour/Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année :) Lorsque j'ai eu fini de coder mon petit programme en C++ qui marchait apparemment bien, je suis t...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
BruNews

Link error

 Résolu

Salut, j'ai un problème de linker (Dev-C++ 4.9.9.1). Voilà l'erreur : [Linker error] undefined reference to `IID_IOleObject' Ce genre d'erre...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yoyo269

!!! besoin de faire tester !!!

 Résolu

Salut, comme j'ai un pb de linker avec dev-c++ 4.9.9.1 avec cette fonction (voir ci-dessous) dont je veux me servir, j'aurais besoin de qq'un pour ...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
yoyo269

Lecture fichiers

Bonjour, J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:1...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Nashua

Pb execution sous vc++ 6.0

Salut, Je suis confronté à un problème curieux (enfin, curieux pour moi du moins): J'ai fait un programme qui se compile parfairtement en Release ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Galmiza

Désallocation mémoire!!!

Mon problème est le suivant: J'avais un semblant de screen saver en Java qui affichais des etoile a chaque temps X et d'une durée Y ....la structur...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
minet03

Convertir hkey en char*

Bonjour, je cherhce à convertir le type HKEY en char* Je travaille sur une librairie pour utiliser la base de registre, et je souhaiterais pouvoir sa...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
julienbj

Moteur 3d.

Voila, bonjour à tous, je suis tout nouveau. Ma question est simple, avez vous une marche à suivre pour construire un moteur 3D en opengl en partant ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
coucou747

Charger un icon dynamiquement

je suis un nouveau membre, et je veux savoir si qlq sais comment charger un icon dynamiquement et aussi comment utiliser un icon d'un EXE :question) ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
BruNews

Export de fonctions exe -> dll et dll -> exe

Bonjour, Alors ce problème est assez compliqué, donc je vais essayer d'être le plus clair possible. Je fais un programme qui pourra charger dynam...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
rclsilver02

Allegrogl ==> taper tu texte

J'ai un petit problème qui se transforme en gros... Je suis en train de programmer en 3d avec allegrogl (avec dev cpp), mon décort s'affiche comme il...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
xboxut
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous