Bonjour, Je découvre avec joie les patrons de classe. J'ai dans l'idée de créer un patron de maillon pour liste. La conception, c'est ok, mais la s...
Bonjour, J'essaye d'écrire un OS(j'ai pas commencer) qui fonctionnerais comma ça: - Démarage de la disquette de Boot en asm ( c'est bon) - démérag...
Salut à tous et à toutes J'aimerais savoir si il est possible de mettre une image en fond d'écran d'une fenêtre en programmation graphique s...
Salut, j' ouvre la boite de dialogue win pour ouvrir les fichier et on peux selectionner plusieur fichier, ce que je voudrai c' est que l' on puis...
Slt En fait, je suis en train de concevoir un jeux de casse-briques sur c++builder visual mais l'ensemble de mes images (qui sont situés dans l'acco...
Bonsoir, Je suis entrain de programmer une application qui buggue, apparamment à cause d'une mauvaise affectation de valeurs à des variables de typ...
Bonjour, J'ai un bout de programme qui dessine sur un static le contenu d'un buffer. Une explication vraiment grossiere. ...
caErine :D je suis totalement desesperee... je prepare un DUT statistique et informatique de traitement de donnees et le seul langage que j ai apr...
Bonjour @ tous je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire un programme tournant sou linux permetttant l'acquisition de trame circulant sur ...
Bonjour tt monde, apres des jours de recherches j'arrive pas a resoudre un probleme clee pour un projet, j'espere que vous allez m'aider un peu et me...
Bonjour, Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais sim...
Bonjour, quand je compile un programme en release avec VS.Net qui contient les MFC, est-il portable à volonté sur Windows ? Ou il faut le framework,...
Salut, J'ai commencé le C/C++ il y a pas trop longtemps et je voudrais me mettre à l'openGL tant que j'y suis. J'utilise DevC++ 4.9.9.2, j'ai mis: ...
Salut, Je ne suis pas très bon en graphisme en général mais j'ai besoin de quelque chose de précis. Je crois comprendre que du point de vue d'un ...
Salut, mon programme ne tourne pas de la meme facon quand je le compile en release ou en debug. C'est une sorte de moteur 3D, la difference est vis...
Bonjour, G besoin d'une aide rapide, en fait G un projet a rendre mais G vraiment du mal a faire le TP ki m'es demander donc j'aurais besoin d'une a...
Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me founir l'algorithme pour clipper une image en DirectDraw 7. Ceci pour eviter qu'elle sorte de l'écran et donc ...
Bonjour je fais un programme de filtrage d'images en C sur VisualDSP++. J'ai donc une matrice d'entrée et je dois absolument pouvoir determiner l'add...
Bonjour, J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous le...
Je developpe sur C++ builder5 visual et je suis en train de faire un casse brique le problème c'est que ds mon timer je cré mes briques et à chaque f...
Bonjour à tous, Je voudrais faire afficher dans une listebox des noms de fichier de type audio afin de pouvoir en selectionner un et de le lire. J'u...
Bonjour, Dans les propriétés avancées des raccourcis PIF, il y a une case à cocher «Empêcher la détection de Windows par les applications MS-Dos»...
Bon, voila, on peux me considerer comme un developpeur ave peu d'experience. Par consequent, je iens chercher conseil. J'aimerais pouvoir faire def...
Salut, voila je developpe une application en C et Php. J ai code un serveur en C-ANSI qui attends des demandes de transfert de fichier. Mon cl...
Salut, je cherche un code C++ qui permet de lire l'état du processeur et de la mémoire sous Windows. Apparemment, une solution consiste à s'interf...
Salut, J'ai une map avec des textures bitmap uniquement sur des carrée des 50*50, ou 50 *30. Avec des textures 256*256 => FPS = 65 Avec des ...
Bonjour Je cree une application MFC sur visual c++ 6.0 et cette interface contient un grand nombre de labels, d'edits box etc... J'ai remarque que le...
Bonjour, je cherche le moyen pour qu'un processus puisse renommer son nom tel qu'il apparait avec la commande ps. J'ai essayé en modifiant argv[0] dir...
J'ai créer mon image et en fait je dois recuperer des points sur une base de . donnée)!Ensuite je les stockes dans un fichier( .txt)du style (x1=12; ...
Salut!! Je cherche désespèrément l'entête bios.h. J'en ai besoin pour lire sur le port série en C!! Merci de me l'envoyer à cette adresse ou de m'ind...
salut à tous !!! je désire savoir ou est-ce que je peux me procurer le code source du SE linux... merci d'avance...
Je voudrai des informations, des explications sur le noyau de windows(XP), s'il en existe :) -gestion des processus -gestion de la memoire centrale,...
salut admettons que je veuille me connecter a l adresse 192.168.0.1 l explorateur me demande un username et un password comment puis-je integrer ce...
Bonjour, Je travaille sur une lecture de fichier par ligne, et j'ai besoin de faire une deuxième lecture à partir de la ligne en cours... Pour d...
Savez vous un api ou une bibliothèque qui permet l’évaluation des performance d’un d'un processus (utilisation du processeur, de la mémoire ….), ...
Hello tout le monde... J'execute des lignes de commandes windows avec "system()" (avec Dev-cpp) Ca marche bien, seulement, j'aimerais lancer...
bonjour, voilà j'ai passé un de mes codes glut OpenGL sous QT et en fait je n'arrive pass à convetir mon calcule des fps qui était ultra simpl...
salut, je pose mon pb : Imaginons qu'on ai un prog. MS-DOS appelé prog1.exe qui une fois lancé est en attente d'un password dans la ligne de comma...
voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program ...
bonjour je vais vs donner ma source et pourriez vous me dire comment je pourrais créer un extension de fichier et lorsque je vais cliquer sur ouvrir...
salut a tous ma question est simple est ce que on peut changer le hwnd d'une fenetre merci
Bonjour, voici mon problème : J'ai défini une sous-fenêtre (c'est juste un détail) et un rectangle dedans auquel j'applique une text...
bonjours tous le monde j'ai un petit problême avec open gl je viens juste de débuter et je compile mon programme ça marche j'essaie de le "builder" e...
Bonjour à tous, J'ai 3 fonctions : vector fonction1(); vector fonction2(); vector fonction3(){ /* Je veux mettre qqch ici *...
Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq...
Bonjour, J'ai le code suivant pour créer plusieurs context. int pf, maxpf; PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd; LAYERPLANEDESCRIPTOR lpd; /* l...
mmm voila mon probleme est que je suis en trai nde develloper un jeu opengl a l'aide d'allegro et allegrogl, et que apres quelques petits test mon pro...
Bonjour a tous, pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon site ...
On se demande pourquoi c'esst la section "Au secours" qui est la plus remplie ^^ Voila le probleme, je travaille sur des fichiers qui ne sont pas des...
Bonjour J'ai un probleme avec opengl J'ai ecris un petit code qui génère une grille en triangles et les affiche si on le lui demande. Il po...