Les discussions

Comment enlever la génération du fichier d'aide et context files a la compilatio

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Ludovic1492

Affichage des fps dans un programme opengl

Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit :sad) ) d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ? (et di...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
keil

Charger une librairie avec sdl

Bonjour, J'aimerais avoir access aux fonctions de opengl supérieur a 1.1 (et contenu dans glext.h) Il me faut pour cela utiliser SDL_GL_LoadLibr...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
keil

Probleme avec les collisions

Salut j'ai un probleme avec la dectection d'une collision en fait mon perso ne recule pas lorsque il est en contact avec le mur alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
keil

Problème de réouverture de fichier texte

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'arrive à ouvrir et afficher le contenu d'un fichier texte, mais sa réouverture ne se passe pas correctement. D'...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
LFK

Rendering context && device context

Salut : Je suis débutant en OpenGL. Est ce qu'il quelqu'un qui peut m'expliquer : 1- Device Context (DC) 2- Rendering Context (RC) et surtout...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
lolquivole

[opengl] physique : moteur de particules

 Résolu

Bonjour, je veux créer un moteur de particules en opengl, malheureusement il me manque quelques notions de physique. Pour l'instant j'arrive à é...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
keil

Redimentionnement d'image, aidez-moi svp

salut à tous, je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
lolquivole

J'ai besoin de realiser un avion type airbus avec certaines parties plus visible

Voila je m'explique: j'ai besoin de realiser un avion (type airbus A330) avec plusieurs parties de l'appareil differenciées (par exemple le train d'at...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
mateovip

Effacer hwnd

Comment effacer tous les éléments d'une windows à patir de son handle (HNWD) ?? Have Fun ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
abdoulax

Thread en visual c++

Bonjour a tous, je voudrais savoir comment on peut programmer un thread en visual C++. Je sais par exemple k'en java il faut implementer l'interfa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
BruNews

Vpn p2p

Bonjour tout le monde, J'aimerais faire un driver de carte réseau virtuelle. Je m'explique : Je voudrait crée une carte réseaux virtuell...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
BruNews

Désactiver écran de veille (win32)

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de programmer un p'tit player (mp3, avi...) grâce à DirectX9. Jusqu'à tout va bien, mais lorsque je regarde un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Urgo

Socket 100% cpu

Salut@tous Voilà la fonction que j'utilise pour savoir si un port est ouvert sur une ip: DWORD WINAPI connection( LPVOID Param ) { struct conf...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
fredo2009

Probleme shellexecute ...

Bonsoir. y a pas une methode pour savoir si un programme lancé avec ShellExecute est terminé ou pas ? meric d avance

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
atifelkhachine

Class std::

Bonjour tous, je veux affecter le tableau inter à une autre zone mémoire? pourquoi l'affectation ci dessus est fausse #include std::vectorinter((*n...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
vecchio56

Faire disparaitre une fenetre sdl

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si il ya un moyen de faire disparaitre une fenetre SDL. Je sais qu'il ny a pas de SDL_ShowWindow (pourtant il ya une SD...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
wizzo

Affichage de texte avec opengl et sdl sans sdl_ttf

Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
keil

Comment obtenir la liste des services qui tournent?

Bonjour, j'ai besoin de faire une fonction qui retourne si mon serveur tourne toujours ou pas. Mais le ping ne suffit pas, j'ai besoin de savo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
BruNews

Accés à un fichier en c

 Résolu

Bonjour à Tous Comment lire en C un fichier en précisant le chemin d'accés ?

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
saerlo

Comment récupérer la position de la souris

 Résolu

bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me donner un petit code sous visual c++ pour récupérer la position de la souris merci

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
BruNews

Probleme d'affichage en win 32

 Résolu

Bonjour a tous. Voila, je viens vous demander votre aide car je me débats depuis plusieurs heures avec un bete probleme d'affichage en Win 32... ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
raton

Dll

Je voudrais savoir comment écrire une fonction (fonction qui retourne une chaîne)dans une dll et d'appeler cette fonction dans un autre IDE comme VB,d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
BruNews

I need help, please read this :(

je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
elguevel

Portabilité d'une appli mfc

 Résolu

Euh ... Une question assez con mais lorsque l'on créé une appli mfc est-elle portable sur tous les windows ? Par la même occasion est-il poosible ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
BruNews

Probleme de editbox pour chat en reseau

 Résolu

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
jean84

Comment lire une bitmap sous forme matricielle? c'est urgent

salut tt le monde, je suis débutante en c++ et je dois utiliser ce langage pour l'indexation d'images dans le cadre d'un stage ingénieur, je vous dem...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
ddesbuis

Nombres aléatoires

 Résolu

Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait imp...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
vecchio56

Menu dans dialogbox

 Résolu

Bonjour, Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier Edition ... J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
algori

Boite de dialogue (mfc)

salut à tous!!! Mes questions ont peut etre déja été posées (si oui iniquez moi ou? j'ai rien vu). je developpe un petit logi (avec MFC). je ne trav...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
kakol

Recherche d'une librairie: mbustcpslaveprotocol.hpp

Bonjour J'ai deja poste un message mais je ne le retrouve plus bizarrement. Peut-etre que mon message n'a pas lieu d'etre et c'est pourquoi cela a et...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
wannalurn

Affichage d'un boutton en win32

 Résolu

Bonjour à tous, Cela va peut-être vous paraître assez bénin mais je n'arrive pas à afficher un boutton tout simple dans mon application. Voici...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
Crazy_Joe

Est-il possible de surveiller un dossier?

Bonjour a tous, étant debutant en matière de programmation, j'aimerais savoir si il est possible de surveiller un dossier sous window xp? Afi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
vecchio56

Pb vector de vector de char !

Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance ! (c censé initialisé un buff...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
hannibal200480

Barre de défilement

Comment faire pour définir la position d'une barre de défilement (verticale) d'un edit ? CyberP, Celui qui dit que toute question a une réponse

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
JoebarGlut

Client/serveur - multiutilisateur

Bonjour à tous, Je cherche à faire un prog client/serveur en c++ avec un serveur qui puisse gérer la connexion d'un ou plusieurs client... J'ai pu v...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
neoTHGLF

Chemin par defaut qui change......

 Résolu

Voila mon problème, J'ai programmé une fonction de log qui écris toujours dans le même fichier, mais lorsque j'ai rajouté du win32 dans mon code i...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
wizzo

Compilateur c++

quelle est la procedure à suivre quand lorsque vous compilé votre application vous recevez le message ci-après:"Unable to open include file 'STRINGS.H...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
vecchio56

Accés à un fichier en c

Bonjour à Tous Comment lire en C un fichier en précisant le chemin d'accés ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
buno

Date de creation d'un fichier

 Résolu

J'aimerai recupérer la date de création d'un fichier ou d'un repertoire. J'ai trouvé FileAge , mais ca me donne la date de modification et non de crea...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
squellettor

Format de fichier

 Résolu

En me baladant sur le site, ou peut etre sur vbfrance, j'avais trouvé un lien vers un site qui explique les formats de fichiers (ex : le fichier wav...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
Horfee

Envoi d'hexadecimal via rs232

 Résolu

Bonjour à tous ! Me voilà à nouveau bloqué ! Ca fait qqjours que je galère et je n'ai plus beaucoup de temps ... voilà je voudrais en...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
slobberbone

Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

 Résolu

Bonjour, Par avance desolee, je sais bien que cette question a deja ete posee mais je n ai pas comprit la reponse. Si quelqu un possede un ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
maju

Lecture ecriture de tres gros fichiers

 Résolu

y a t'il des regles à respecter pour la lecture et l'ecriture de tres gros fichiers texte ? je parle de fichiers entre 100Mo et 4GO je s...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
BruNews

Utiliser un tableau de double en retour d'une dll pour vb6

Bonjour, je vais essayer d'etre claire. J'ai un programme en VB6 (qui marche normalement) qui a un tableau de double : "Dim picture_array(0 To 3...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
les french texans

Thead et methodes (vc++)

Bonjour! A l'interieur d'une meme classe peut-on appeler une methode qui tournera independament en tant que thread? L'appel de cette methode (ou th...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
tibob51

Charger un fichier sans indiquer le chemin complet ?

salut comment faire pour accéder à un fichier sans mentionner le chemin complet? le but c'est de pouvoir placer l'exe qui contient ce code n'importe...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
Batman60

Tag mp3 et windows: comment les lire et écrire?

Bonjour, après deux semaines de galères, je repars à la base. Alors pourriez vous me dire, avec quoi, sous windows et en c++, lire et écrire des...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
GRenard

Playsound et sound_nostop

Bonjour Je construis un programme qui utilise la fonction PlaySound pour jouer des sons selon différents évenements qu'il détecte. Cette partie march...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
jensen

Accéder à une variable dans une focntion static de ma classe

Bonjour à tous, je programme avec VC++ et j'ai une fonction définie comme suit: static BOOL CALLBACK DriverEnumProc(HACMDRIVERID hadid, DWORD dw...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
Zootella
Résultats 20751 - 20800 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous