Les discussions

Pbl d'ouverture d'interface graphique

 Résolu

Bonjour je suis nouveau sur le site. J'ai un probleme dans mon programme. Quand je lance le prog l'interface apparait 1 sec et disparait automatique...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
BruNews

Utiliser plusieurs controles scrollbar dans une fenetre

Bonjour, je debute la programmation win32 en ecrivant un petit soft, pour mon pere, dans lequel j'ai besoin de 4 scrollbars horizontales. J'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
kaishaku

Quaternion désespération

Bonjour, Je cherche de l'aide pour programmer en C++ les mouvement d'objets dans un environnement openGl. J'ai commencé à programmer l'affichage (c...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
acropole

Attente du resultat d'une fenetre

bonjour, Voila j'ais une fenetre dans laquel je selectionne des infos d'une list view. Ces infos je les balance dans un autre dialog pour que l'...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
BruNews

Importer une ressource avec .net

J'aimerais savoir comment importer une ressource (boite de dialogue) avec sa classe associée sous visual studio .net. En effet lorsqu'on copie un...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
dofdof

Printf scanf

 Résolu

Bonjour! je debute en C++(oh non pas lui !) et bien si. donc voila mon bleme je ve afficher une varible suivit de mon texte préféfini mé je n...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Joky

Acces violation

Bonjour, j'ai crée une DLL sous VC++ à l'aide de la librairie ADO, pour la tester j'ai créé un programme en c++ qui l'utilise, mais en mode debug, ...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
DeAtHCrAsH

Téléchargement d'une page web sans utilisation de la cache

Bonjour, J'utilise la classe CHtmlView pour créer une application me permettant de charger des pages Web et les afficher sans utiliser la cache (je m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
blue_warrior

Cgi - récupérer variables

Bonjour à tous Je débute avec les cgi c++ et j'aimerais bien savoir comment récupérer les variables d'un formulaire. j'aimerais juste savoir co...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
goebish

Wxwidgets-->menupopup

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement a afficher un popup menu, d' unefacon simple, sur événement de clik droit sur la fenetre; code : // fonction c...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
satellite34

Gestion clavier sdl

voici un bout de code qui sert à me déplacer dans une scène 3D opengl ,le problème c'est qu'il faut à chaque fois appuyer sur la touche pour ce dépla...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Batman60

Nouvel ide gratuit et puissant

Il s'appelle Code::Blocks. c'est un IDE multi-plateforme qui gere les projets des IDE les plus connus (devc++, VC++,...). Il détecte aussi les compi...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
LordBob

Une question sur la programmation en general

Bonjour, J'aimerais juste savoir quel est la différence entre utiliser des macros ou des messages pour utiliser les objets du type list box, list v...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
BruNews

Connexion oracle en pro*c

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement au développement d'une application qui doit se connecter à une BD Oracle. Question comment se connecter à une BD ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
hboran

Mettre des bits dans un tableau ?

Coucou Je fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
buno

Lecture de données dans une plage d'adresse

bonjour a tous j'aurai besoin de lire des données sur une plage d'adresse et ensuite les copier dans un fichier texte. Pour copier les données une foi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
lamoueste

Position et orientation -> matrice 4*4

Bonjour, je voudrais savoir comment à partir d'une position dans l'espace d'un objet avec son orientation, donc un vecteur 3f on arrive à sa matr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
keil

Je ne comprends plus rien aux lumieres

Salut tous le monde, je viens de debuter Opengl et je gallere avec les lumieres. J'ai cree une petite scene qui comporte 2 cubes, l'un des deux est f...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
keil

Creation fichier texte en c++

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment creer un fichier texte en c++(je sais modifier un texte deja existant mais je ne trouve pas comment en c...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
silver_fox3000

Variables statiques et dll...

Salut tout le monde, Voilà, j'ai un programme composé d'un programme principal et d'une dll. Dans mon programme principal: class TMain : publ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
dofdof

Getch() dev c++

Bonjour, J'aimerais utiliser mes touches Gauche , Bas , Haut et Droite. Mais pour cela, il me faut getch(); Le probleme est que sous Dev...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
DeAtHCrAsH

Fscanf + lecture fichier obj

 Résolu

hello tout le monde Un petit envoi pour appeler à l'aide. Bon voilà, je veux lire des données dans un fichier.Obj pour les sommets ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
fafa21081974

Programme de variation de la lumiere en c.

bonjour, j'ai un petit probleme au sujet d'un programme en C. Mon projet est de gerer la variation lumineuse d'une ampoule. Ma maquette est ter...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ashboody

Pb avec fonction

 Résolu

bonjour voila j'ai une fonction connect qui marche tres bien mais si je la lance plusieur fois de suite , a un certain moment le programme s...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
kyript

Executer une appli win 32 en tache de fond c / c++ v7

Salut tout le monde chui newbe et j'aimerai savoir quelle est la commande pour ne pas afficher la fenetre noire de l'application win32, j'aimerai qu...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
mirax

Void static virtual callback ?

Je dois créer une classe Timer avec sorte de gestion évènementielle à la manière des "events" des classes .NET. Mais comme ces "events" doivent être m...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
mezaya

Bouton et région

 Résolu

Je cherche à créer un bouton de forme non standard. Je définis une région elliptique sur un bouton dessiné en ressource. Voici le code utilisé p...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
julienbj

Timer avec allegro

 Résolu

Salut a tous, voila j'ai commencer un projet de jeux de plate-forme avec allegro mais j'ai un probleme avec les timers je ne comprend pas du tout comm...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Florian_88

Impression ligne par ligne

comment imprimer un texte ligne par ligne en evitant le saut de page

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
isirnet

[id3lib] comment tester la validité d'un mp3???

Bonjour à tous, Voilà comme indique le titre, je cherche à tester la validité d'un fichier mp3. Vous savez il est simple de faire un fichier...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
SnOOpss

Aide sauvgarde heure en txt

Bonjour je suis debutant ! et j'essaille de fair un programme (d'élevage virtuelle) et j'aimerais savoir comment fair pour stocké l'heur a laquel le p...

34 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
BruNews

Attendre x ms avec select()

bonjour, J'ai trouvé cette fonction dans ce site mais je n'arrive pas compiler avec dev c++ 4.9.9.2 void wait(int ms) { struct timeval tv; ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
web2004

Trier une std::map

 Résolu

Salut ! voilà, j'ai une classe CPlayer avec une surcharge de l'operateur < (posY est une variable int private) : bool CPlayer::operatorgetPo...

19 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
simtiers

Id3lib et wxwidgets: quelqu'un a t'il déjà réalisé un projet avec les deux?

 Résolu

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider parce que dès que j'utilise les deux lib dans un même projet, j'ai des erreurs incompréhensibles. Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Sunsawe

Probleme equation c++/c

Bonjour,Voila j'aimerai savoir si il existe une LIB ou autre qui me permetrai de resoudre une equation du premier degre a partire d'une chaine ??? O...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
JCDjcd

Extraire une chaine d'un fichier avec fstream

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec ce code : (le problème est explique dans les comentaires) int x = 10; fstream file("fichier.txt, ios_base::in...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
graall

Wxfile-->creer un fichier, l' éditer et l'enregistrer

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à creer un fichier, à l' éditer et à l'enregistrer; Je fais ca avec la classe wxFILE; file = new wxFile(); ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
satellite34

[renouveau]probleme de compilation

salut !! je suis desolé de reposer la meme question ,mais ça reste compliqué pour moi (:. est il possible de compiler du code ecrivant dans la...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
anonyme_man_in_this_world

[vc++]réduction de la taille

Bonjour, j'ai un tableau de 6000 entier, je cherche à réduire la taille de ce tableau en préservant le nombre d'entier (je dois agir peut etre au niv...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
imanedaoudi

Wxlistctrl --> pb avec majuscule en premier caractere (trés bizzarre)

Bonjour, je crée un wxListCtrl avec plusieurs colonnes qui prends comme items le listage d' un repertoire sur un serveur ftp, mon probleme c'est q...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
satellite34

C++ --> quel livre pour apprendre et se perfectionner

 Résolu

Bonjour, Ca y est, je crois que je vais enfin sauter le pas; Je veux m' acheter un bouquin sur c++ et j' aimerais avoir vos conseils; Je ne suis pa...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
satellite34

Créer des onglets sans ressources

 Résolu

Bonjour, je cherche une source ou de l'aide pour créer une dialogue avec Onglets sans utiliser les ressources. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
supergrey

Comment mettre un bit dans une avariable ?

Salut je voudrais mettre simplement un bit dans une variable Merci

28 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
magic_Nono

Allumer et eteindre l'usb

bonjour je suis nouveau mon prenom est alex , j'ai 15ans et je voudrais savoir si on peut et comment faire pour allumer et eteindre le courant des d...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
absolutcss

Warning de conversion

 Résolu

Salut, Dans mon programme j'ai des conversion de float en int. Est-ce qu'il y a une manière pour éviter les warning. Si j'ai ces avertissement...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
magic_Nono

Wchar

j'ai un objet de type ( const wchar_t * ). Je voudrais passer cet objet en paramètre d'une fonction f( const char * ). Existe-t-il une fonction de ...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
vecchio56

Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut cacher une fenetre de la barre des taches. Je m'explique: mettons que je lance le blocnote, le blocnote ouvre ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
magic_Nono

Bound checker & warning au delete

bj j'aurai souhaiter savoir si qqn utilise Bound Checker (avec Visual C++) et saurai expliquer les Bad Pointer: 0x3B5BF20 passed to glob...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
vecchio56

Dégardé de couleur

 Résolu

Je cherche à modifier l'apparence de mes progressbar. J'ai déja mes fonctions pour écrire du texte à l'intérieu... par sous classement du message W...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
BruNews

Unresolved external symbol

 Résolu

Bonsoir, c'est encore moi et mes problèmes de c++ ! Je vais essayer de faire cour: J'ai une classe template dans un fichier .hpp (déclaration & co...

20 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
neodelphi
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous