Les discussions

Faire communiquer deux applications entre elles ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'aurais besoin de votre aide, si vous le voulez bien. Voici mon dilème: Je souhaiterais faire communiquer deu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
knoxy

Cache fenetre d'execution => marche pas

bjr a tous, je programme en java mais je voudrais lancer mon programme a partir d'un code c++ jusque la je sais faire mais ce que je ne sais pas fai...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
BruNews

Gtk sous red hat

salut à tous est-ce qu'il y a une personne qui programme avec GTK sous linux RED HAT 9

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
BruNews

Problème date

 Résolu

bonjour, sur mon code j'ai: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H)); pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier tex...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
phenX

Envoie et reception par liaison série d'un entier

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai besoin de transmettre un entier depuis un PC vers un microconotroleur (PIC16F84). Mais je débute totalement dans ce domaine...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
ymca2003

Compilation avec dev-c++

Bonjour tout le monde, je suis un newbie en quête de conseils. Je débute tout juste en C++ et je regarde les codes pour comprendre ce qu'il y a écrit ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
grouchomarx

Probleme physique

Quelqu un a t il deja essayer de modéliser l'oscillations couplées de N oscillateurs? Apparemment il faut utiliser Runge-Kutta à l'ordre 4 mais comme...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
luhtor

Utilisation d'une activex dans une dll

Bonjour, je suis noovice dans le développement en CPP. Je développe actuellement une DLL sous .Net c++ qui integre une activeX. Comment dois je...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
BruNews

Passer un pointeur sur une instance à une fonction membre static ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour passer un pointeur sur une instance ou l'adresse de l'instance à une fonction callback Windows. Je m'explique...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
ymca2003

Comment changer la police dans un richeditctrl

Bonjour, Je cherche à modifier la police et la taille du contenu de ma RichEditCtrl. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
BruNews

Threads : synchroniser l'acces à des données en mémoire

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème jai "n" threads qui doivent partager un objet en mémoire. Pour des soucis d'obtimisation l'objet doit pouvoir êt...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
guerald

Probleme deuxieme requete client serveur

bonjour a tous je developpe un programme client/serveur, la communication passe entre le client et le serveur, mon probleme est le suivant: quand le ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
guerald

Mettre un bitmap sur un fond qui a deja un bitmap, pb

 Résolu

voila: j'ai un dialogue avec une image en fond (bacground), par dessus je veux afficher un autre bitmap, mais le pb est que celui-ci s'affiche avec u...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
gege1024

Passer un dialogbox en switchbar dans la fenêtre principale

Salut, Je cherche une astuce pour bloqué un DialogBox() dans la fenêtre principale CreateWindowEx(..) , pour crée une switchbar à gauche. PS: En...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
TeniX

Erreur de compil

salut à tous; J'essay de piloter les broches du port // sous windows XP et Vc++.J'utilise la dll inpout32.dll.J'ai deux erreurs de compilation et j...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
baptor

Structure file

Quelle est la signification de chacun des champs de la structure FILE en c.

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
vecchio56

Erreur de compilation

salut à tous; J'essay de piloter les broches du port // sous windows XP et Vc++.J'utilise la dll inpout32.dll.J'ai deux erreurs de compilation et j...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
baptor

Cosinus,sinus,tangante,ans

quelqu'un peut maider a rajouter (cos, sin, tan, ans) svp ma source est: #include #include #include main() { float x,y; char z; print...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
huben

Besoin d'idée

Bjr tout le monde.Je debute depuis une semaine dans la programmation en C .Je voudrait créer un programme pas trop compliqué, mais je ne sais pa quoi ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Joky

Timer

Bonjour, je cherche à réaliser un timer sous linux en C. Après toute mes recherche sur le net je n'ai pu trouver de version correspondant à mon cas. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
huben

Prise d'une screenshot et enregistrement en c

Bonjour, je me demande si cela est possible de prendre une screenshot d'un ecran et de l'enregistrer quelque part en jpeg ou png (format qui p...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
BruNews

Fps, vitesse selon le système(ordi)

Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi i...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Bertr27

Onglets, vues et grilles

Bonjour, Sous Visual C++, j'ai crée une application avec une vue principale (dérivée de CRecordView), laquelle contient un controle CTabCtrl, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Deeddolith

Probleme de compilation

Voici mon code : #include using namespace std; int acceuil(); { cout

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Taranael

Lire ligne par ligne dans un fichier

Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
shadow1779

Remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

 Résolu

Bonsoir, je me trouve avec le code suivant afin de lister tout ce qu'il y a dans un dossier, je recupere la chaine gamepath en allant cherche...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
shadow1779

Multi lancement

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème. J'ai dans un fichier txt des chemins vers différents programmes chacun sur une ligne. J'ai crée ...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
deck_bsd

Lister les fichiers dans un dossier

 Résolu

voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C .

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
BruNews

Graphique 3d

Bonjour, Je recherche de l'aide sur un Open source "OPEN CASCADE". Je ne connais pas le Visual C++, je ne programme qu'en DELPHI. Est-il possible d...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
LaPatoshe

Pb instal gtk sous linux

je veut installer gtk+ sous linux j'ai red hat 9 quel sont les fichiers a telecharger dans quel emplacement je doit les mettre et quel est la pr...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
VBREP

Pointeur sur les données

Est ce qu'il y a une fonction qui retourne un pointeur sur les données d'un fichier , je veux dire par cela directement sur les données du fichier , c...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
vecchio56

Lister les processus windows

 Résolu

voila j'aimerai savoir si il existe une fonction pour savoir tout les processus lancés sous windows, mon but serait en fait de faire que si un proce...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
shadow1779

Registre windows - lecture d'une valeur

bonjour, voila je veux lire dans la valeur InstallPath de ma clé, j'voudrai en fait faire un: char path[150]; et enregistrer ce que retournera RegQ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
BruNews

Besoin de conseil

BJR tt le monde.J'ai fait mon 1er prog et je voudrai savoir qu'est ce que je pourrai y rajouter Ma source est http://www.cppfrance.com/code.aspx?...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
yoyo269

Template, pile et affichage !

voici mon fichier de déclaration #include #include template class Pile { int n_elem; int *adresse; int n...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
luhtor

Comment rassembler des images dans un seul fichier ?

 Résolu

La question est dans le titre .... En fait j'aimerais rassembler plusieurs images en un seul fichier, pour qu'ensuite je puisse les lire en C++......

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
BruNews

Structure de données arbre de huffman

Bonjour, j'ai un projet en programmation c qui consiste à coder un programme qui compresse selon l'algorithme de Huffman. J'ai bien compris le prin...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
vecchio56

Problème avec getline()

Ce code bloque dès qu'il y a un espace dans la string brut, avez vous une idée de pourquoi? string model_ase::extract_filename(string brut) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
erazor

Produit d'int quand depassement du 2^32.

 Résolu

Bonjour a tous, Mon code, a un moment donne, fait le produit de deux int, j'aimerais faire une gestion d'erreur (soit un simple exit(0)) lorque le ...

22 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
bipcpp

Comment retourne-t-on une chaine de caractère en c ?

 Résolu

Je débute et j'aimerais savoir commen faire pour retourné une chaine de caractère en C... j'aimerais quelques exemples simples svp... MERCI ! ;)

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
tekila_bandita

Pb d'effacment du contenu d'un ostringstream!!!!

j'ai une boucle, et je veux affecter a chaque fois un nouveau int à un ostringstream, mais mais je remarque que ça concatène, donc je dois effacer le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
luhtor

Probleme

 Résolu

Bjr, je debute dans la programmation en C et j'ai un petit probleme avec ma source. Je voudré faire une sorte de calculatrice toute simple. Mon probl...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
chinois57

Getsize mais pour un dossier

 Résolu

Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard af...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
shadow1779

Fonction bloquante - setcommtimeouts ? overlapped ?

Bonjour a tous. J'ai rencontré un souci de plantage de fonction. En fait sur un DeviceIoControl Je pensais qu'avec un SetCommTimeOuts cela pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
BarthOlivier

Wxwidgets how to install?

Hello! Ca va faire une semaine que j'essaie d'installer WxWidgets d'une manière ou d'une autre sur mon ordi. J'ai déjà posté un message, mais ça n...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
fredcl

Voip

Bonjour, je m'interèsse au VOIP, j'aimerai bien essayer de développer un soft pour faire une conversation vocale mais je sais pas trop comment fair...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
yoyo269

Virtual template

 Résolu

Salut, je voudrais savoir si il est possible de faire des fonctions virtuelles template. voici mon cas : class Type { void toto(int i...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Guillemouze

Socket envoie de text d'apres un fichier

 Résolu

salut j'utilise recement les socket et je teste une source qui utilise les socket pour envoyer hello world a qui se connect : #include #pragma com...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
hijakhakker

Couleur avec printf sur un shell unix

 Résolu

Bonjour, J'aimerais afficher des couleurs avec mon printf, qui seraient pris en compte par le shell, donc si possible sans faire d'include special....

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
kaervas

[langagec]tri d'une liste chainée d'entiers.

Bonsoir, quelqu'un pourrait il me donner une fonction permettant de trier une liste chainée L dans l'ordre croissant en utilisant un tri autre que le ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
sleyze
Résultats 18751 - 18800 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous