Les discussions

A l'aide

Bonjour tous le monde, j'ai besoin de votre aide. En fait, je suis entrain de monter un programme en "C". Dans lequel j'aurais besoin d'appler un logi...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
shadow1779

Pt?i prob à propos de : getdlgitem()

Bonsoir J'ai un petit souci? Sous Visual C++6, je crée une boite de dialogue. Je fais un ?Thread? et je passe en argument (à mon ?Thread?) un objet...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
vecchio56

Trouver le nombre de handle

Bonjour J'essait faire un programme qui me dirait combien de handle sont utiliser par ex :toto.exe J'ai commencer comme suit et ca me donne une ...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
BruNews

Probleme de verification d'un nombre

bonjour, je dois faire un programme qui calcule le nombre de billet et de piece necessaire pour faire une somme, je l'avait fini et je croyai kil f...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
pkmnlio

Pr d'objet gdi qui augmente, help

 Résolu

CPaintDC hdc(this); HBITMAP bit; BITMAP bitmap; CRect rect; GetClientRect(&rect); bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
vecchio56

Compter le nombre de handle

Je fais un petit programme qui tests la stabilité d'un système. Je voudrais savoir comment avoir le nombre de handle utilisé par un programme ou un...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
BruNews

Récupération des pixels d'un dc

Bonjour, Je dispose d'un DC où je voudrais récuperer le tableau de byte correspondant aux pixels qui le composent. Je me suis fortement inspiré de...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
SnOOpss

Taille d'une boite de dialogue

 Résolu

Bonjour tout le monde, Question surement bête car réponse surement très facile; mais comme vous pouvez vous en douter, j'y arrive pas !! Je cherch...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
matty30

Timer c++ & methode non static

 Résolu

bonjour, je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class. Mon pb est que cette classe ne dispose pas...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
luhtor

Opengl comment effacer une partie de l'ecran en gardant ce qu'il y a derriere?

 Résolu

Bonjour Oui ma question est loin d'etre clair! Donc je precise: En fait j'affiche une map en 3D sous opengl avec devant une interface graphique e...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
dletozeun

Équivalance de certaine fonction php en c++

slt, voila je voudrais savoir s'il y a les fonctions équivalantes de ereg et array_intersect_uassoc de php en C++. Si oui qu'elles sont-elles et ...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
XwZ

Help urgent pour mon projet!!!

je programme en MFC C++ et j'ai une boite de dialogue sur laquelle je tape du texte dans une fenetre et ensuite je dois l'enregistrer. seulement g qq...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
ymca2003

Calcul des elements d'une matrice

salut tlm ! je veux un pgm en C qui permet de calculer les elements qui entourent un element d'une matrice et les affiche dans une autre matrice exp...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
buno

Définition de l'optimisation

 Résolu

Salut à tous, en fait je voudrais juste savoir ce que l'on entend par optimisation en programmation, parce que dans un bouquin que j'ai lu sur Di...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
MasterShadows

Visual c++ : mfc : placement d'une boite de dialogue

Bonjour; j'ai une boite de dialogue que je souhaiterai placer en bas de fenetre. Lorsque je change la variable Y dans les propriétés de ma boite, qua...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
vecchio56

Qt - comment programmer?

Hello! J'ai abandonné wxWidgets (compilation trop lente et executables trop lourdes) et je veux me lancer dans Qt. J'ai donc téléchargé l'archive ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
jean84

Un thread qui ne va pas :-(

Bonjour tout le monde J'aimerais faire un « thread » sous Visual C++6. D'après ce que j'ai pu comprendre (après lecture) je déclare (dans un objet dé...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
dbiare

Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause"

 Résolu

Bonjour, c'est ici mon premier message, je suis débutant en programmation et fait du C ;), désolé si la question a déja été posé, je ne la retrouve ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
jean84

Afficher du texte dans une fenetre sdl

Coucou, J'ai vu dans plusieurs tuto comment traiter les évenements clavier avec SDL mais j'ai un problème : Quand j'utilise la fonction printf(), ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
courjete

Envoie d'une structure dans une pile

je dispose d'une pile que j'ai appelé p une structure que j'ai appelé cases (ci-dessous) struct donnee { position pos; queue valeur; }; l...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
Hellboy67

Question toute simple avec visual c++ : comment griser un edit box ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un truc tout simple avec Visual C++ : griser un edit box ? Je cherche l'équivalent de Visual Basic text1.enabled = false...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
addamsmercredi

Attendre en millisecondes sous unix

Coucou, je dois faire de la simulation sous unix avec graphique.h sous unix,et pour simuler des objets qui bougent avec sleep je vje viens de voir qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
luhtor

Ip valide ?

Bonjour J'aimerais savoir comment à partir d'une adresse IP on peut savoir si il existe un PC la possedant sur un réseau local. En fait les PC on de...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
vangeurmasker

Pb de converssion : double[] vers un vector type???

Salut, Je suis un novice en cpp, et j’ai vraiment besoin d’une aide … J’essaye d’appliquer une importation / exportatio...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
buno

Lecture de fichiers binaires

bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire se...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
poulpixx

Récupérer le handle d'une boite de dialogue

je voudrais récupérer le handle de ma boite de dialogue mais je ne sais pas comment faire!! merci !

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
BruNews

Livres

Comme vous devez le savoir, noël approche et je voudrais acheter des livres sur la programmation. Je cherche un livre sur le C++ et un autre sur Op...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Florian_88

Fonction random

euh, comment on fait pour avoir la fonction qui génère auto matiquement un nombre entre 0 et 1 (communément appelée random pr d'otres langages -> math...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
BruNews

Rien dans la barre des taches

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ne pas afficher le bouton de mon application qui est dans la barre des taches (le bouton qui sert à reduire, agrandir etc). L'app...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
BruNews

Exercice de rectangle avec des étoiles

bonsoir tout le monde, mon problème est le suivant: Je veux faire un petit programme qui demande a l'utilisateur la longueur et la largeur d'un rectan...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
vecchio56

Controle edit

Bonjour, je suis en train de creer une dll qui sous classe un edit et j'aurait 2 kestions a vous demander. En fait la scrollbar a gauche de l'edit...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
SnOOpss

Class pour reorganiser un programme en c

Bonjour, j'ai terminé un programme cependant il est presque incomprehensible du fait de nombreuses lignes et tout le code dans un meme fichier .cpp...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
shadow1779

Winsock graphique. quelques questions

Bonjour voila, je suis étudiant, je dois faire un tchat en graphique. j'ai crée un Timer pour repeter toutes les secondes différentes méthodes d'une...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
aardman

Mfc c++ : comment change une image de fond automatiquement

 Résolu

Bonjour Dans un programme en visual c++ avec MFC, jai une image de fond se lancant au debut de l'application (grace a la fonction "OnEraseBkgnd(CDC* ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
hao21

Vc++ et mysql

Salut a vous ! je cherche un moyen pour acceder a une base de données MySQL avec biensur VC++ aidez moi SVP !

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
rikichi

Débutant demande aide en c

Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
vecchio56

Wm_setfont et taille de charactere

Bonjour, je voudrais changer la police et la taille des characteres dans une edit box. J'ai fait ceci dans mon InitDialog, mais ça n'a aucun effet. J...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
BruNews

Comment rafraichir une fenetre à intervalle régulier ?

 Résolu

Mon probleme est simple : j'avai concu un programme avec une interface graphique toute simple dans un projet Win32 Application. Mais tout s'est compli...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
KissyFroth

Passer un tableau 2d en paramètre en c

Bonjour, je souhaiterai passer en paramètre un tableau 2D, mais j'ai une erreur de compilation, voici mon code: #include #include v...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
poiuytrez3

Sdl : affichage en multi thread ?!

Bonjour tout le monde, SDL me pose un problème. Je voudrait faire du multi thread afin de séparer ma gestion clavier de mon affichage. voila un exem...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
ctx_man

Initialisation d'un tableau d'objet

Bonjour, J'aimerais initialiser ma classe de cette façon : MaClasse *mc= new MaClasse[5](7); avec : class MaClasse { int nb; ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
vecchio56

Qt, kdev et mysql....

 Résolu

J'ai créé une database avec Qt, mais elle se connecte au mauvais socket : 'var/lib/mysql/mysql.sock' or le socket de mysql est la : '/tmp/mysql....

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
kokoariko

Extended style

 Résolu

Bonjour, comment appliquer un "extended style" à une boite de dialogue ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
vecchio56

Probleme urgent (merci)

Bonjour , j'ai un gros probleme, j'aimerais savoir pourquoi jai un probleme avec ma methode virtuel lors de la compilation ! Mon script : ///////...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
MATHIS49

Urgent!!

en dépit de mon problème posé dans le message précédent, je voudrais savoir comment récupérer le texte qu'un utilisateur tape dans un edit control ou ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
shadow1779

Pcx or not bmp :-(

lu ttlmnd voila je me suis mis a turbocpp 3 ouai je sais je suis a la masse.com mais bon le Dos je trouve ca cool, sans head taking mais bon... on n...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
promiage123

Mfc menu popup (click droit)

apres avoir créé mon menu dynamique apres un click droit de l'utilisateur, si l'utilisateur click sur ce menu rien ne se passe...... voici com...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
vecchio56

Erreur

 Résolu

Voici mon programme: #include using namespace std; int main() { int acceuil; { cout

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Mc n1c1

Exécuter java avec prog en c

Bonjour, j'ai essayé d'utiliser un code c pour exécuter du java sous windows, je le compile avec Digital Mars. Mon fichier java est GPS.java et j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
matrez

Bouton 2 etats

 Résolu

Bonjour, Comment faites t on ? Sous windows en API WIN32 , on peut ajouter un bouton dans une fenetre CreateWindow("button", ..., WS_CHILD|...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
mcallan
Résultats 18401 - 18450 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous