Bonjour, Voici une procédure charger de remplir un liste chainée en lisant les donnée d'un fichier binaire : void LectureDuFichier(){ ...
Bonjour a tous, Le probleme est simple je pense (je programme en C++) : j'ai cette ligne la : node = insDoc(aux1, gLnk("GPFD", "000001.htm?ref...
Bonjour Une petite question. J'ai une fenêtre avec des contrôles definie à l'interieur comme suit: hWnd = CreateWindow(szWindowClass, szTitle, WS_...
Bonjour, je suis debutant en C ++ et je doit realiser un programme qui utilise une library (que l'on m'a fournit). Cette library contient un fichier ....
Bonjour, J'ai crée une application WinForm avec visual studio c++ 2003.NET. J'ai besoin d'obtenir un handle de ma fenetre principale et de le conv...
salut, voila, je suis débutant en création de DLL et je n'y arrive pas. J'utilise DevCPP J'ai créé un projet PROJET1.DEV, dedans j'ai un fichie...
Bonjour! je souhaiterais savoir comment faire pour declarer une fonction dont on ignore le nombre de parametre? un exemple: J'ai une fonction...
Bonjour, je suis débutant en C++ et donc voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'aimerai faire une classe Cercle dont le constructeur pren...
bonjour je "programme" en devc++ et je me suis mis à opengl et j'ai un problème.En fait j'ai un cube et je souhaite que la face 'FRONT' sois d'un tel ...
Bonjour tout le monde donc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file" Je suppose...
Bonjour, Mon compilateur ( gcc ) me genere cette erreur : error: stray '\160' in program lors d'un calcul que voici : #define f(mois, annee) (( (...
Bonjour, j'essaye actuellement de créer une liste de lecture où je pourrais mettre des items de différentes couleurs. Avec le code suivant lorsque je ...
Salut, Comment faire pour savoir si dans un plan 2D, 2 triangles se coupent ??? Ca me serait utile pour tester des champs de vision mais je trou...
Bonjour à tous, Je travaille sur un programme de traitement d'images venant d'une webcam, à partir de la bibliothèque openCV. Pour le moment je ve...
Voici mon problème : struct Individu { public long m_san; public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Indivi...
Je programme sous C++Builder et il y a un problème au niveau de la fonction strcpy qui ne copie rien dans ma chaine AnsiString strWndCaption, le but é...
En fait voila ds ma boucle j'ai d'abord un sendto et un recvfrom ensuite, dc j'envoi un message ms avant de pouvoir en envoyer un autre je doi d'abo...
bonjour, je voudrai aprendre a me servir de GTK et etant debutant je rechercherais des cours sur GTK pour que je puisse m'en servir merci ++
voila je suis en train de créer un programme qui donne les probabilités au hold'em poker... kan jutilise cin pour une variable char il ne prend que l...
Salut, Mes connaissances en C++ ne sont pas extraordinaires, ce que je veux faire me parait impossible, et le temps me manque terriblement. J'ai u...
Bonjour à tous, je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet. J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, ...
quelqu'un sait pourquoi drawline(p,100,200,101,200) affiche une ligne de deux pixels de long, alors que drawline(p,100,200,100,200) n'affiche rien d...
Voila j'ai effectué mes rendus pour remplir une CubeMap (LPDIRECT3DCUBETEXTURE9 m_pCubeMap) , elle a l'air d'être correctement remplit mais voila mon...
Bonjour! J'ai une liste d'Objet: list canaux; Où Data est une classe... Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste? Co...
bonjour, J'ai deux programmes en c++ : une appli A de modélisation 3d et une appli B permettant de charger un fichier de type Step (catia). L'appli...
Bonjour :) J'essaie d'utiliser le "protocole" Obex qui permets de récupérer / envoyer des données (cartes de visites entre autres) d'un PC à un GSM.....
Bonjour, alors voila, je voudrais faire un programme avec VC++ utilisant OpenGL et SDL, mais j'ai un problème pour l'initialisation de SDL, ou plutot ...
Bonjour, J'ai récemment installé la bibliothèque GNU MP Bignum Library sur Dev-C++ (j'ai Windows XP). Tout fonctionne à la compilation, mais l...
Un carré maigique de taille n est un arrangement en carré des nombres 1,2,3,4,5..., n² tel que si l'on effectue la somme des éléments d'une ligne, d...
Tout est dans le titre, je voudrais savoir comment faire pour verifier si la creation d'un fichier est possible... En gros G un programme ou je dois ...
Bonjour, j'ai essayé tous les programmes qui permettent d'acquérir les images de la webcam et j'ai toujours une erreur avec la fonction capCreateCaptu...
Bonsoir a tous, Je farfouille un peu le registre afin de voir où sont les clefs intéréssante, et je suis tombé (sans me faire mal) sur la clef perme...
Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de do...
Bonjour à tous, J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans leque...
salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance
Salut, je cherche une librairie C/C++ qui permette de developper des chaines de Markov et les sampler classiques : Gibbs, Metroppolis ... Vous...
Bonjour, j'ai un probleme pour free un char ***, pour le char ** j'utilisais cette fonction (qui a priori marche): void dfree(char **str) { ...
Bonjour, J'ai une question probablement toute simple : J'utilise une shape (TShape) et j'aimerais en avoir huit avec la même pr...
Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de par...
Salut, enfaite, j'aimerai faire un client -> serveur, je maitrise pas mal les socket, mais je n'ai pas compris a quoi sa sert : recv(); ...
Bonjour, Voila en passant quelqu'un ce souvient-il du nom de la fonction qui converti un float en char? Merci d'avance. +...
MES CORDIALES SALUTAIONS A TS LES DEV DE CPPFRANCE.COM ET EN PARTICULIER AUX ADMINS DU SITE... Chui plantée avec un TP dont le thème est dév un min...
Je suis en train de developper un programme qui a besoin de tester la présence d'un fichier à son démarage. Jusque là, pas de problème, tout marche. S...
Mon sous classement n'a pas l'air de fonctionner correctement, je voudrais receptionner le message WM_MOVING lors du déplacement de ma fenêtre. V...
Rebonjour à tous, je suis toujours débutant :) et par conséquent j'ai toujours besoin d'aide :). En fait, je voudrais savoir comment est ce que je pe...
bonjour a tous je viens de mettre a wxwidget mais voila j'ai des problemes j'ai suivi le tutoriel pour wxwidget 2.6.1 avec visual studio 7 ,moi j'ai...
bonjour, je travaille avec C++ Builder6 et je voudrais connaitre la commande qui permet de selectionner le dernier element d'une listbox merci...
Help j'ai un peu de mal avec cette fonction, elle doit me retourner 0 hors ce n'est pas la cas.Si quelqu'un peut m'aider ???? #pragma hdrstop #in...
salut a ts je suis en train de creer une sorte de mini golf en opengl et j'aimerai afficher des info au 1er plan comme la puissance de tir . il f...