Les discussions

Obtenir un handle d'un fenetre winform sous la forme d'un hwnd

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une application WinForm avec visual studio c++ 2003.NET. J'ai besoin d'obtenir un handle de ma fenetre principale et de le conv...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
gwenCPP

Problème simple sur les dll

salut, voila, je suis débutant en création de DLL et je n'y arrive pas. J'utilise DevCPP J'ai créé un projet PROJET1.DEV, dedans j'ai un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
ncoder

Créer methode avec nombre inconnu de parametre?

Bonjour! je souhaiterais savoir comment faire pour declarer une fonction dont on ignore le nombre de parametre? un exemple: J'ai une fonction...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
ncoder

Constucteur avec objet en argument ??

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en C++ et donc voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'aimerai faire une classe Cercle dont le constructeur pren...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
vincemail

Opengl en c front back et....

bonjour je "programme" en devc++ et je me suis mis à opengl et j'ai un problème.En fait j'ai un cube et je souhaite que la face 'FRONT' sois d'un tel ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
MrdJack

Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ?

Bonjour tout le monde donc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file" Je suppose...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
julien_boss

Erreur 'stray \160 in program' lors d'un calcul. please, help me!

 Résolu

Bonjour, Mon compilateur ( gcc ) me genere cette erreur : error: stray '\160' in program lors d'un calcul que voici : #define f(mois, annee) (( (...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
Kaid

Comment récupérer la bonne chaine de caractère ??

Bonjour, j'essaye actuellement de créer une liste de lecture où je pourrais mettre des items de différentes couleurs. Avec le code suivant lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
guilt92

Intersection triangles

Salut, Comment faire pour savoir si dans un plan 2D, 2 triangles se coupent ??? Ca me serait utile pour tester des champs de vision mais je trou...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
jshems

Trouver le centre du cercle

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un programme de traitement d'images venant d'une webcam, à partir de la bibliothèque openCV. Pour le moment je ve...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
luhtor

Trier un tableau de struct selon un ordre précis

Voici mon problème : struct Individu { public long m_san; public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Indivi...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
DeAtHCrAsH

Conversion ansistring *char

 Résolu

Je programme sous C++Builder et il y a un problème au niveau de la fonction strcpy qui ne copie rien dans ma chaine AnsiString strWndCaption, le but é...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
HeavenForsaker

Probleme chat serveur client en c, comment gérer le fé que je puisse recevoir et

En fait voila ds ma boucle j'ai d'abord un sendto et un recvfrom ensuite, dc j'envoi un message ms avant de pouvoir en envoyer un autre je doi d'abo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
tibob51

Documentation sur gtk

bonjour, je voudrai aprendre a me servir de GTK et etant debutant je rechercherais des cours sur GTK pour que je puisse m'en servir merci ++

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
luhtor

Cin besoin aide

voila je suis en train de créer un programme qui donne les probabilités au hold'em poker... kan jutilise cin pour une variable char il ne prend que l...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
bayeto

Comment copier un fichier dans un repertoire particulier

Salut, Mes connaissances en C++ ne sont pas extraordinaires, ce que je veux faire me parait impossible, et le temps me manque terriblement. J'ai u...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
clcat

Ping et mise à jour dns

Bonjour à tous, je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet. J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Cuty74

Problème de drawline

quelqu'un sait pourquoi drawline(p,100,200,101,200) affiche une ligne de deux pixels de long, alors que drawline(p,100,200,100,200) n'affiche rien d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
gege1024

Recombiner plusieurs surfaces ensembles : direct x 9

Voila j'ai effectué mes rendus pour remplir une CubeMap (LPDIRECT3DCUBETEXTURE9 m_pCubeMap) , elle a l'air d'être correctement remplit mais voila mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Galmiza

Comment recupéré un element d'une liste?

Bonjour! J'ai une liste d'Objet: list canaux; Où Data est une classe... Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste? Co...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
DeAtHCrAsH

Partage mémoire entre programme c++

bonjour, J'ai deux programmes en c++ : une appli A de modélisation 3d et une appli B permettant de charger un fichier de type Step (catia). L'appli...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jcloupgarou

Gestion obex

Bonjour :) J'essaie d'utiliser le "protocole" Obex qui permets de récupérer / envoyer des données (cartes de visites entre autres) d'un PC à un GSM.....

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
lmame

Problème d'initialisation de sdl

 Résolu

Bonjour, alors voila, je voudrais faire un programme avec VC++ utilisant OpenGL et SDL, mais j'ai un problème pour l'initialisation de SDL, ou plutot ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
vincemail

Problèmes de linker avec gmp

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé la bibliothèque GNU MP Bignum Library sur Dev-C++ (j'ai Windows XP). Tout fonctionne à la compilation, mais l...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jo_le_coco

Exo mensuelle la plus cailloux de mon uig "qui peut m'aider?" urgent

 Résolu

Un carré maigique de taille n est un arrangement en carré des nombres 1,2,3,4,5..., n² tel que si l'on effectue la somme des éléments d'une ligne, d...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
kamis

Verifier si la creation de fichier est possible...

Tout est dans le titre, je voudrais savoir comment faire pour verifier si la creation d'un fichier est possible... En gros G un programme ou je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
brice0306

Gestion de webcam (erreur à la complilation)

Bonjour, j'ai essayé tous les programmes qui permettent d'acquérir les images de la webcam et j'ai toujours une erreur avec la fonction capCreateCaptu...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
ebooserge

Nombre de programme actuellement en cours

Bonsoir a tous, Je farfouille un peu le registre afin de voir où sont les clefs intéréssante, et je suis tombé (sans me faire mal) sur la clef perme...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
tibob51

Tableau contenant des données de differents type

Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de do...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Sat83

Session avec base de données

Bonjour à tous, J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans leque...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
emmanuel9

Fichier deja ouvert par windowss en lecture !!

salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
anonyme_man_in_this_world

Chaines de markov

Salut, je cherche une librairie C/C++ qui permette de developper des chaines de Markov et les sampler classiques : Gibbs, Metroppolis ... Vous...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
had1983

Comment free un char *** ?

Bonjour, j'ai un probleme pour free un char ***, pour le char ** j'utilisais cette fonction (qui a priori marche): void dfree(char **str) { ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
kaervas

Tableau d'objets

Bonjour, J'ai une question probablement toute simple : J'utilise une shape (TShape) et j'aimerais en avoir huit avec la même pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
gaat

Structures partagées par plusieurs fichiers sources

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de par...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
vincemail

Client server -> le faire fonctioner comme un trojan

 Résolu

Salut, enfaite, j'aimerai faire un client -> serveur, je maitrise pas mal les socket, mais je n'ai pas compris a quoi sa sert : recv(); ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
wxccxw

Une question toute simple

 Résolu

Bonjour, Voila en passant quelqu'un ce souvient-il du nom de la fonction qui converti un float en char? Merci d'avance. +...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
wxccxw

Dév un mini-shell en utilisant seulement des processus linux

MES CORDIALES SALUTAIONS A TS LES DEV DE CPPFRANCE.COM ET EN PARTICULIER AUX ADMINS DU SITE... Chui plantée avec un TP dont le thème est dév un min...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
G0ss3Yn

Erreur de fichier au démarage de la session

Je suis en train de developper un programme qui a besoin de tester la présence d'un fichier à son démarage. Jusque là, pas de problème, tout marche. S...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
saifer

Sous classement foireux

Mon sous classement n'a pas l'air de fonctionner correctement, je voudrais receptionner le message WM_MOVING lors du déplacement de ma fenêtre. V...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
HeavenForsaker

Idle et timer

 Résolu

Rebonjour à tous, je suis toujours débutant :) et par conséquent j'ai toujours besoin d'aide :). En fait, je voudrais savoir comment est ce que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
platon179

Wxwidget et visual studio 2005 galere

bonjour a tous je viens de mettre a wxwidget mais voila j'ai des problemes j'ai suivi le tutoriel pour wxwidget 2.6.1 avec visual studio 7 ,moi j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
neufcentimetre

Listbox c++ builder6

bonjour, je travaille avec C++ Builder6 et je voudrais connaitre la commande qui permet de selectionner le dernier element d'une listbox merci...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
watcha2020

Video avi-avifileopen ()

Help j'ai un peu de mal avec cette fonction, elle doit me retourner 0 hors ce n'est pas la cas.Si quelqu'un peut m'aider ???? #pragma hdrstop #in...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
wagdifr

Opengl 1er plan

salut a ts je suis en train de creer une sorte de mini golf en opengl et j'aimerai afficher des info au 1er plan comme la puissance de tir . il f...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
soadv1

Matrice inverse

 Résolu

bonjour, j'utilise pour mes transformation des matrices 4x3: Xx Yx Zx Tx Xy Yy Zy Ty Xz Yz Zz Tz (Identique au matrice directX excepté une quatr...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Aekq

Demander a un executable de recuperer son propre nom

 Résolu

salut a tous, voila j'aimerais savoir comment faire pour demander a un programme de recuperer son propre nom. je m'explique: mon programme s'appeler...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Arnotic

Couleur de fond d'un bouton control d'une boite de dialogue

'soir tout le monde : alors j'ai une application où, dans une boite de dialogue, je peux choisir une couleur grâce à la fonction ChooseColor(...); ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
julien_boss

Compatibilité allegro-windows : les fonctions le l'api win32

(Je reposte ce message à cause de problemes de connexion au cite qui m'empechent de repondre a la discution) Salut, Je poste simplement ce messa...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Darksheep

Ouvrrir un fichier !!

salut, comment peut on ouvrir en lecture un fichier exe deja ouvert par windows? merçi d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
wxccxw
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous