Bonjour; Je suis étudiant en Informatique au Maroc et je fais la 2ème année. Je vous remercie avant tout pour la mise en place de cet excell...
Bonsoir, J'essais d'écrire une petite appli qui détecte les évènements du clavier pour ouvrir des applications. Par exemple F2 ouvrirait firefox, F...
Bonjour, Je tourne sous VC8 avec visual studio 2005. Je cherche, à partir d'un gros projet, à creer un autre petit projet que je voudrais compil...
bonjour à tous, je suis débutant en programmation et j'aimerais avoir l'algo du morpion en langage c. Merci de me répondre.
Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt. jusque la ok, mais une fois que mon p...
Bonjour, Je tente de compiler les sources d'un projet que j'ai récupéré, mais je me trouve face à un pb. Je veux compiler sous VC8, et lors de l...
mon problème c 'est que je ne sait pas comment capturer le texte de l edit d'une dialogbox et le transférer dans la fenetre principal donc ben j'ai...
Salut à tous et à toutes, Je recherche dans le cadre de mon projet de BTS des infos, des codes ou même la trame du protocole protocole MODBUS IP qu...
Bonjour, je tente de faire un petit programme en C avec allegro, en utilisant des fonctions, mais là j'ai une erreur : error C2371: 'afficheSprite' ...
Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un connait en wxwidgets la classe qui pourrait me creer l'equivalent d'un docking bar , d'un floating bar ou encore...
Bonjour, je cherche a afficher une boite de type SHGetPathFromIDList maisdont le repertoire n'est pas le root. D'apres ce que j'ai compris il faut ren...
bonjour s'il vous plait comment fait on pour recupere ce qu'on tape sur invite de commande pour le mettre dans un fichier texte après.j'ai fais comme...
bonjour, je vourdrai savoir quelle fonction je dois utiliser pour savoir quand une donnée arrive sur le port com1 je dois utiliser la lecture et l'éc...
Salut à tous Je viens de me mettre à l'OpenGL et j'ai déjà un gros problème: OpenGL.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glHin...
bonjours, Est ce que pour programmer en openGL il faut un logiciel ou est ce que visual C++ suffit? merci
Je sait que cela peut paraitre bizarre mais il semblerait que je n'ai pas opengl sur ma carte graphique , a chaque fois que je veux démarrer un progra...
Salut Partout sur le net ou je cherche la réponse, je ne vois que des posts sans réponse. J'espère que ici qq'un connait une solution : Il m'est...
salut a tous, j'aimerais savoir quelle approche peut etre adoptée pour vérifier si une instance d'une application est en cours d'execution. le but d...
Salut, Je me pose quelques petites questions pur ameliorer mon reseau... J'envois des fichiers avec les socket de l'api windows avec un...
Je voulais savoir si, en SDL, il était préférable de loader une image a partir d'un fichier au fur et a mesure du déroulement du jeu ou s'il vallait...
bonjour a tous, Je debute en cpp (et en socket) et j'ai reussi a faire un mini chat local, mais le probleme et que j'ai du creer un pgr serveur.ex...
Bonjour, je voudrais a partir d'une appli avec MFC pouvoir cliquer sur le bouton help et qui me lance ma page html d'aide mais je ne sais pas comme...
en fait je commence à programmer en C++ maintenant et j'apprend en modifiant et en essayant de comprendre certain programme.voici par exemple un code ...
Bonjour, j'ai la fonction recusive ci-dessu, suposons qu'on a un cas qui passe par les etapes 2/3/5/2/3/4, normalement la valeur de retour de la fonc...
Salut tt le monde, J'aimerai savoir comment faire pour protéger son processus contre la commande Kill dans AIX 5.2
Comment faire pour transferer un fichier entre 2 ordinateurs apres avoir etabli la liaison client / serveur???
J'ai un prob avec CreateFile sous VC++6 Au dernier argument il arrete pas de boguer sur une histoire de conversion VOID* en INT. J'ai essayer un tas...
Bonjour tout le monde, En utilisant les sockets, j'ai fait un serveur et un client (que j'ai dupliqué par la suite). Le serveur attend une connexi...
J'aai trois nombres dans un tableau de type char char tab[2]; tab[0]=1; tab[1]=2; tab[2]=3; et j'aimerais les réunir dans une variable c'est à di...
Bonjour! Je suis actuellement en train de créer un programme en C sous LINUX où je dois aller visiter un fichier texte. Je crée une variable : char...
Bonjour j'utilise la fonction ci-dessous (copiee sur ce forum) pour redimensionner des bitmaps sauf que dans le cas de la reduction, l'imag...
Bonjour, Pour un projet perso, je cherche à pouvoir récupérer plusieurs informations en C++ sous windows : Nom du système d'ex...
Bonjour a tous Je suis un jeune musicien/compositeur et je recherche des programmeurs de jeux-vidéos qui auraient besoin d'une musique originale po...
Bonjour tout le monde Je me demandais s'il existait une méthode générale pour enlever la récursivité d'une fonction (même si elle devient plus lent...
voila je veux compiler le code si dessous sous dev-c++ mais ça donne des erreur du genre: [Linker error] undefined reference to `InternetOpenA@20...
Bonjour à tous !!! J'ai quelques petits problèmes en OpenGl et j'aimerai que vous m'aidiez : 1. Je voudrai utiliser les touches flèche haut et fl...
Dans mon programme je prend un chaine de caractère et je la crypte en md5. J'aimerai pouvoir récupérer les 3 premiers chiffres présents dans le md5. ...
Salut à vous, J'ai ecris un programme x en C++ sous visual studio.net qui comprend des fichiers H et des fichiers CPP. Manitenant j'ecris un progr...
Dans une application console en C++,quelle l'equivalent de cls(Basic)??? Et pour effacer une seule ligne??? merci d'avance
bonjour , je voudrai savoir à quoi sert un handle qu' est ce qu'il représente merci
Bonjour, je voudrais faire une sorte de chronomètres pour mon programme, cependant j'ai un petit problème : je veux que le temps s'affiche sous la for...
bonjour, je suis étudiante en 2ème année et j'aurai aimé savoir si une personne pouvait m'aider car je dois réaliser le mastermind avec 8 couleurs dif...
Bonjour a tous, Je suis en train de réaliser un projet en BTS electronique qui consiste a créer un menu de configuration d'un composant horodateur ...
Tout d'abord bonjour tout le monde. Bon voilà le pb (si pb il y a pour vous lol). Je souhaite intégrer une anim flash dasn mon application. J'ai...
bonjour y a pas moyen de charger des bitmaps avec la fonction : gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, BMP.bmWidth, BMP.bmHeight, GL_RGB, GL_UNS...
Bjr à tous, En Borland C++Builder-6 j'ai un process mathématique gros consommateur de CPU. J'aimerais afficher l'état d'avancement autrement qu'avec ...
Comment télécharger une page html puis en extraire que la chaine qui vas de l'octect X à Y? C'est urgent, j'ai plus qu'une heure de baterie. Merci.
salut a tous.j'aimerai savoir ou peut on trouver un logiciel pour créer des icones ou si il n'y a pas un truc a faire sous paint. j'ai déja essayé de...
J'utilise une base de données ACCESS dans une application MFC, L'ouverture de la base des données en mode Release fonctionne correctement, mais en ...
Un ami m'a dit il y a quelques jours qu'il existait une librairie pour combiner GTK et Allegro, c'est à dire avoir une fenêtre allegro dans un widget ...