cou cou a tous Je suis tout nouveau sur le forum. je me presente je mappelle Pierre et j ai 24 ans. Je suis en ecole d ingenieur et j effectue un ...
Bonjour tout le monde, je veux écrire un programme en visual C++ pour manipuler des images multitiffs (affichage) et je sais pas comment faire avec G...
Salut! J'ai une petite question. Est ce que en C-ANSI il est autorisé de faire une declaration de tableau avec une taille definie par une vari...
Bonjour, j'ai une classe LogFile, dans laquelle j'ai surchargé l'operateur [] pour qu'il renvoit un ENREGISTREMENT (structure perso). Je fais ceci :...
Salut, j'aimerai savoir comment on peu stocker l'heure dans un char au format "HH:MM:SS". Je suis dessus depuis un bon moment et je n'y parvient pas....
Bonjour, Je code un petit logiciel en MFC avec visual studio 6. Je voudrais en fait, pouvoir activer ou désactiver des controles en masse si poss...
bonjour a tous voici trois exercice de base en C++ mais avec lesquels j'ai eu quand meme un peu de dificulté faut le dire :s :s :s si quelqun po...
Bonjour, J'aimerai savoir si en C il existe un fonction alarm(int) quand on programme sous windows. Si oui quel fichier faut-il inclure pour que cett...
Bonjour, J'ai pris un projet d'un livre compilé avec VC++ 1.5 qui est 16 bits et j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui est 32 bits mais quand il ar...
Salut a tous je vous redemande votre aide car c'est important, j'ai un programme qui me permet de lire et afficher qu' un seul caractère mais ce j...
Bonjour, Je vous expose mes classes : - class Complexe - class Cartesien:public Complexe - class Polaire:public Complexe Comme vous pouvez le con...
salut a tous C'est éxtrémement urgent. Je doit me connecter sur une base de donées distante. Mon programme compile. Mais lorsque je lance l'appli la...
Voila j'ai une fonction dans une boucle genre comme ceci: void Add( short a[10][10]){ a[0][0]=1; //blah,blah } Je voudrais quand je fais : s...
Bonjour à tous, Je développe mes logiciels sous Visual Basic .NET (net framework 2) depuis un petit moment. Mais j'ai un petit projet perso de fai...
Hello. Jessay actuellement de faire un programme pour lister tt les fichiers de mon disque par les API FindNextFile et tt par le biais dune fonction ...
Bonjour, Voici mon probleme : J'ai creee une interface avec MFC (C++.NET 2003). Lors de lancement d'un executable avec la fonction system() via ...
Bonsoir, en C: J'ai cree une variable NOTIFYICONDATA et ensuite j'ai applique la fonction Shell_NotifyIcon de cette maniere: ...
Bonjour, Je viens d'installer VC C++ express 2005 avec son SP1 et j'ai aussi installé le microsoft SDK. J'ai compilé un programme tout bête avec u...
Bonjour, je créé actuellement en driver ASIO sous forme de DLL, j'ai eu un exemple général de création d'un driver dans la SDK ASIO 2.2, mais tout est...
Bonjour, voilà j'aimerais simplement avoir une fonction "int fonction();" et une autre "char fonction();". Comme la signature est la même, je ne peux ...
Bonjour. Je voudrais recuperer un morceau de chaine, par exemple j'ai "toto 3 tata" et je voudrais avoir le 3. Avec strtok ca pose probleme car ...
Bonjour J'explique mon problème. J'ai fait un cube à la main avec 36 vertex. J'ai mit une couleur différente sur chaque face mais j'ai bizarement j...
Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide pour réaliser un gestionnaire de rendez-vous ou plus simplement un Agenda sous C++ mais je n'ai pas beaucoup ...
Bien le bonjour tout le monde. J'ai pris un cours d'initation à la programmation et, je n'y comprend pas grand chose. C'est en fait plus ou moins ma b...
je suis entrain de developper une application pour transfert de fichier en C++, et j'ai besoin de modifier les options du socket pour qu'il ne bloque ...
Voila je suis complètement débutant sur le C++ et j'aimerai compiler un programme. Le problème est qu'il me créer l'erreur suivante lors de la compil...
bonjour, J'ai un projet à faire en C++, je suis débutant. J'ai choisi d'utiliser une liste chainée que je sauvegarde ds un fichier .txt. Il faut ...
Bonjour la team CPPfrance ! Voila, je développe une appli MFC sous visual studio 6. L'appli doit permettre en gros de créer des comptes pour des p...
Salut; en fait j'ai une boîte de dialogue principale qui en cliquant sur un bouton config appelle une autre boîte à partir de laquelle l'utilsateu...
Salut à tous Bon, j'ai un gros souci et j'ai besoin d'une grande aide. Je suis programmeur amateur, je programme en C++ ou en Visual Basic (...
Bonjour J'ai deux Appli les deus Appli travaille plus ou moins ensemble, et pour dialoguer les Appli utilise des Handle J'ai une application qui...
Bonjour, Peut on savoir le contenu d'un fichier .lib ? et quelle est la différence entre .lib et .dll ? merci
Bonjour, J'essaye de faire fonctionne une listview. je suis arrivé au stade ou je souhaite récupéré le numéro de la colonne, pour cela j'utilise ...
quelqu un aurait il un code (en C) pour tracer un arc de cercle sans utiliser la fonction Drawarc de l api windows. j ai comme parametre le cercle ...
Bonjour à tous, J'ai trouvé sur le forum des référance à ma demande. Partous il est dit qu'il faut utiliser __asm. Mais mon problème c'est que ...
Bonjour voici le code pour réaliser un sniffer mais le prob c'est qu'il ne fournit que l'IP, et le TCP, il me faudrait aussi l'UDP, l'ARM et l'étherne...
Bonjour ! Donc voila, cela fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas... Quelqu'un aurait-il une fonction pour trouver le pid d'un proce...
Salut Voila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un a...
Bonjour ! J'essaye de faire initialiser DirectX par un programme Win32Console en C++ (évidament). Mais le problème c'est que dans le CreatDevice il...
Bonjour voila je vourdrais pouvoir ouvrir un executable style calc.exe je sais quond peut faire sa avec la fonction _EXEC mais je sais pas comment...
Bonjour, Ca fait 2 jours que je galere a essayer d installer wxwidgets! Sachant que c'est la galere sur VS6, je veux utiliser CodeBlocks, j'ai sui...
Bonjour, J'ai une appli exe qui à été écrite en C++ et je voudrai pouvoir le décompiler afin d'avoir ce que contient le programme en C++. Est-ce...
bonjour! je voudrais reduire de facon important (facteur 100) le rapport entre le deplacement de la souris et celui du curseur. j'ai essaye ceci (av...
Salut, Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la b...
Bonjour, ne vous fiez pas au titre c'est pas si simple. Je fais un programme qui accède au disque dur secteur par secteur et peut lire ou écrire c...
Bonjour. Alors voila, mon problème est le suivant: J'ai une boucle while dans laquelle je fais un certain nombre de choses et donc forcément cel...
Bonsoir, je fait une étude sur les différents algorithmes de tri, j'en ai réécrit plusieurs, en m'inspirant de certains messages de ce site. J'ai appr...
Salut à tous Savez-vous comment mettre "Mes Documents" en dossier initial, avec lpstrInitialDir, sachant que ça marche la première fois mais ensuite,...
Salut à tous Je doit lire des données dans un fichier et écrire ce qui est lu dans un autre fichier. A la compilation ça marche nikel mais quand je...
Bonjour a tous, voila je débute en C et j'ai quelques problemes avec la fonction itoa, je vous explique vite fait : je souhaite charger des images ...