Les discussions

Fastgraph

Salutation à tous!!! Je vient d'acquerir un livre un peut vieux, sur la programmation des jeux d'arcades en C, et il y avait une disquette livré no...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
Brom08

Concatenation de byte

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour concaténer un tableau de BYTE, en 1 seul Byte monTableau[0] = 0xCA monTableau[1] = 0x02 mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
elpens

Copier 8 bits dans 32 bits

 Résolu

Bonjour, J'essaie de copier d'avoir une image RGB0 en copiant un "char" dans des "int" et de mettre le tout dans un int final. Ca ne marche pas et...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
BruNews

Problème avec un pointeur passé en paramètre

 Résolu

Bonjour à tou(te)s ! J'ai un petit problème avec un pointeur passé en paramètre... Voici ce qui se passe: J'ai une classe abstraite A, une classe f...

22 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
exar

Infobulle

Bonjour, Je cherche:    comment afficher une infobulle derrière la souris lors du passage sur un bouton? Je souhaiterais une infobulle contenant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
juju12

Sauvegarder une adresse mémoire

Bonjour, voici mon problème: Dans mon code j'ai une fonction importer d'une dll (Je n'ai pas acces au source de cette dll) qui me détraque mes adress...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
juju12

Trouver l'addresse de retour d'une fonction api

Bonjour à tous, J'aimerai trouver l'addresse de retour (mémoire) d'une fonction API, c'est pourquoi je vous demande votre aide... Voilà comment ...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
elpens

Probléme de conversion un chaine ansisitring en une chaine char

 Résolu

je programme en c++ builder 6 et il ya un probléme au niveau de la conversion code: [ char cl[16]; cl = Edit2->Text.c_str(); ] j'obtiens l'erre...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
freem1

Passage delphi à c++ builder

Bonjour à tous! Depuis quelques années, j'ai appris a développer sous Delphi 6. Je suis donc familiarisé a Delphi et je comence a me débrouiller av...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Vale Erian

Remplacer les derniers caractère d'une chaine

Bonjour, je débute en C++ en ce moment mais je n'y connais encore pratiquement rien à ce langage. J'utilise visual studio 2005. En fait, je veux cr...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
SAKingdom

Durée de vie objet

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir quelle est la durée de vie des objets créés à l'intérieur d'expressions. Par exemple : #include class Fichier { pu...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
xav0

Commande simulateur vol

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet de modélisme avec une interface sous Visual C++ 6. Je souhaite avoir sur cette interface les intr...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Pannetier

Groupbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche:    Comment créer une GroupBox avec CreateWindow ou bien CreateWindowEx? Merci d'avance et à bientôt. Nico

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
ndubien

Image 16 bit niveau de gris

Salut, est-ce que quelqu'un saurait comment créer une image 16 bit en niveaux de gris par le biais d'un tableau? sten

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
buno

Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement....

Bonjour, J'obtiens l'erreur Exception de première chance à 0x0cdcd5e8 dans maya.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'em...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
juju12

Image_optional_header32

Bonjour a tous, Voila j'ai trouvez un code http://rafb.net/p/CPapmn32.html mais dev c++ me fait un erreur 14 C:\Dev-Cpp\id.cpp `IMAGE_OPTIONAL_...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
kiki67100

Problème avec le bouton "réduire"

Bonjour, J'ai une application "A" que j'ai créé avec bcb6. A partir d'une autre de mes application j'ai un bouton qui sert à maximiser la fe...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
marcootz

Évenement clavier

Bonjour à tous, Je suis en train de développez une application ou j'aurais besoin d'éxecuter une action lorsque la touche entrée est enfoncée. J'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
racpp

Thread

Bonjour, Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous. j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment do...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
llb91

Performance, passage de variables entre fichiers?

salut je voulais savoir la methode la plus performante pour faire passer des variables entre plusieurs fichiers (cpp). 1° utiliser les : extern 2° ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
DeAtHCrAsH

Probleme strcat_s en release

Bonjour, Je me retrouve confronté à un probleme avec la fonction strcat_s voila ce qu'il se passe j'ai dans mon programme plusieurs appels a cette...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
LaTatadu91

Texture transparente

Bonjour, Je voudrais afficher une texture avec un font noir transparent. Le noir est bien transparent, cependant les autres couleurs sont aussi tr...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
luhtor

Bouton radio

 Résolu

Bonjour, Je cherche:    Comment faire pour créer un bouton radio puis comment l'exploiter (savoir lequel est coché)? En C API Win32... Mer...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
ndubien

Variables d'environnements

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer la valeur des variables d'environnement d'un autre processus. Il y a bien les fonctions getenv et putenv,...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
luhtor

Api win - empecher redimensionnement fenêtre

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait le style à mettre pour empêcher le redimensionnement de la fenêtre ? En option de ma CreateWindow j'ai WS_OVERLAPPEDWINDO...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
rt15

Meilleur moyen pour chat multi client.

Yop à tous, Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi.  Mais voila , en codant le serveur , je me trouv...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
omnia

Faire en sorte qu'un programme tourne tout le temps ?

 Résolu

Bonjour, voila je vous demande votre avis pour faire ceci: j'ai besoin que mon programme démarre automatiquement avec windows et ne puisse pas etre ar...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
supergrey

Infos du systeme

 Résolu

Bonjours a tous , j'ai chercher sur internet et sur cppfrance mais j'ai rien trouvé la dessus donc je voudrait savoir si quelqu'un sait comment r...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Vinsininounet

Conversion de chaine en entier

 Résolu

Bonsoir j'ai ecris un petit code pour convertir un nombre en un entier. mais ca marche pas , pourriez vous m'aidez. #include #include #in...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
bechwiyech

Sdk directx 9 avec visual studio express

 Résolu

Bonsoir à tous, je viens d'installer le SDK Direct X 9 de Mai, ansi que Visual studio express edition 2005 et Quand je cree un nouveau projet , le typ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
gtokra

Ddk

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le DDK à télécharger ? Sur la page microsoft : http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/default.mspx ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
SAKingdom

Selectionner un dossier

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir s'il existe une boite de dialogue toute faite pour sélectionner un dossier donc la meme chose que GetOpenFileName (qui s...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
mogwai93

Mélange bool / string

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème dans mon code, dans une classe. Voici les lignes posant problème :       int put_value (bool value, string fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Roro8883

!!! récupérer un mot de passe !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème qui semble tout bête mais dont je n'arrive pas à me sortir. En fait je souhaite récupérer un mot de passe pendant l'exéc...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
yoyo269

Lire une image pixel par pixel

svp aide moi à savoir comment lire une image bmp pixel par pixel svp donne moi un algorithme en c++ pour faire ça en utilisant FreeImage ou FreeImageP...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
buno

Bonjour tout le monde trainer bf2 besoin d aide

#include #include #include "resource.h" #pragma comment(linker,"/FILEALIGN:512 /MERGE:.rdata=.text /MERGE:.data=.text /SECTION:.text,EWR /IGNOR...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
laurent1024

Ouverture classes urgent

Lorsque j’essai d’ouvrir mon projet, un message d’erreur s’affiche :   « La solution contient plus de 16384 fichiers vc, les fonctionna...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
isir

Strcpy ou =

 Résolu

Bonjour, Voila je me posais une question généralement pour des chaines de caracteres j'ai l'habitude d'utiliser des fonctions type strcat, strcpy e...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
LaTatadu91

Arreter un timer en c en appuyant sur une touche de clavier

 Résolu

je debute en c et je cherche comment arreter le timer en appuyant sur une touche de clavier. j'ai utilise getch() mais le timer attend la saisie mais...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
patatalo

Enregistrement temps reel

J'aurais besoin d'éffectuer l' enregistrement en temps réel des images acquérient par ma carte d'acquisition. J'ai essayé avec le fwrite mais le t...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
stenbelive

Code une image

salut j'aimerai savoir comment code une image BMP en *.c ou *.h car je trouve beaucoup des sources qui ce basons a cette methode ( de transoform...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
buno

Random et printf avec for :(

 Résolu

salut j'ai besoin d'aide #include #include #include //Abdou chez les Almohades using namespace std; int main() {     srand(time(NULL)); ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
sokotanic

Changer un mot en un autre

bon soire a tous, j'ais encors une question. Commant fair pour qu'un mot qui se trouve dans un texte.txt soit remplacé par un autre mot?? exemple :...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
snpier wolf

Question existentielle

Bonjour, Voila j'ai un probleme avec un programme qui par moment peut générer des erreurs: sur des strcat ou autre bref une fenetre d'erreur s'affi...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
LaTatadu91

Pwchar * déclaration et initilialisation

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre une valeur dans un PWCHAR *. Mais cette valeur est un path ( HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\SDCARD\SDBusDriver\SDC). Comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
stou05

Tableau dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation. J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp » Pour pouvoir ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
juju12

Un vector résultant du tri de plusieurs vector ??

Bonjour !  :) J'aimerai savoir si il est possible de trier plusieurs vector (qui auraient les mêmes membres) et de récupérer un tableau ou un autr...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
azamharir

Chemin d'acces avec espace

Bjr! quand je veux, a l'aide de la commande system("") ouvrir un fichier dont le pathname est C:\Program Files\dossier\fichier.exe, le pathname s'arre...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
SAKingdom

Eclairage, spot et surtout rendu des couleurs ???

 Résolu

Tout d'abord bonjour a tous... tous ceux qui vont lire ce message bien sur. Après une petite journée d'apprentissage des lumières, je bloque sur deux...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
scannerz

Ftp, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur ftp

Yop à tous, Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
vicenzo
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous