Les discussions

Wxwidget + mysql

bonjour a tous voila j'ai un gros soucis je cherche a mettre le resultat de certaine commande sql dans un wxString voici un examples de command...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
iloveprog

Moyenne png

Bonjour, Je suis novice en programmation et j'aimerais savoir si il y aurait des personnes qui connaissent bien la librairie libpng. Je souhaiterais...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
shub85

Optimisation requete sql

Bonjour à tous, Je programme actuellement un petit code permmetant d'acceder a SQL sever Express (en utilisant ado) à un moment je dois rentrer un...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
gvollant

Boucle infinie et file de message

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec des files de messages et une boucle infinie. J'ai crée 2 programmes (un serveur et un cllient) qui communique...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
adduke

Thread et appli

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une petite appli qui doit lancer une autre appli win32 et attendre la fin d'un calcul pour reprendre la main. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
fking

Petit programme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :       de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
laurent1024

Problème libération mémoire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je fais des petits exos pour mettre à niveau et je bloque un peu la. Lors de la libération de la mémoire dans le destructeu...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
SAKingdom

Refresh() de ncurses

Bonjour ! Je viens  suis en train de tenter d'utiliser ncurses seulement j'ai deja ma premiere question ... a quoi sert refresh(). D'apres le ho...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
SAKingdom

Signaux de base

Bonjour à tous. Je débute en signaux et j'aimerais faire un simple programme qui crée un fils avec un bon vieux fork, avec ds le code du fils une att...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Pistol_Pete

Savoir si un string n'est que numérique

 Résolu

Bonjour tout le monde! À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
SAKingdom

Superposition opengl

 Résolu

Je cherche a développer un petit programme en C/C++ sous OpenGL (2D uniquement) et GLUT qui représente un altimètre. Dans ce type d'objet, il y a un f...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
mush74

Shellexecuteex

 Résolu

Bonjour,grace a l'aide d'un de vos membre,g utiliser ShellExecute,mai G constater ke celui ouvre l'application mais l'execute pas!!!! mon exe,c u...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
lektrosonic

Findfirstfile sur un favori réseau

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un sait coment fait on pour rechercher un fichier dans un dossier dans les favori réseau. J'ai lu sur le forum qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
tibob51

Jeu de stratégie

Bonjour, Je cherche desesperement des ressources sur la création d'un jeu de stratégie en 2D. J'aimerais atteindre le niveau de Dune 2 par exemple....

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jeron

Fichier ini

Bonjour est-ce que qqn sait comment recupérer une suite d'entier dans un fichier ini pour faire une moyenne de ceux-ci. Est- ce qu'on peut avec getPr...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
BruNews

Problème de retour à la ligne

Bonjour tout le monde, J'ai un problème de retour à la ligne sous MS-DOS. J'envoi une chaine de caractere sous ms-dos et j'envoi un 'entrer' pour e...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
BruNews

Valeurs data

Bonjour à tous, J'ai un dataset avec 8 datatables, chaque datatables est composees de 2 colonnes et d'un nombre de lignes inconnues (vu que c'est l't...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
med22inf

Conversion décimal

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. En fait j'ai un projet qui vise à récupérer une tension d'un capteur de rotation à envoyer s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
flothehacker

Déplacement dans un flux jusqu'a un carractère.

Bonjour, Voila mon problème : Je récupère une ligne d'un fichier texte que je stocke dans une variable de type istringstream. Je voudrais déplacer...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Neo_Fr

Recuperer des points en zone triangulaire

Bonjour; Est ce que qq peut me proposer une  méthode ou une fonction pour récuperer les pixels dans une zone triangulaire dans une image  (en conn...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
hazemwannous

Retourner un tableau avec un méthode

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment initialiser une méthode d'une classe pour quelle retourne un tableau de 3 valeurs entières. Et ce que do...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
SAKingdom

Charger fichier txt dan tableau

Bonjour à tous ; j'ai un problème lorsque j'essaye de lire un fichier (.txt) et stocker le continu dans un tableau. mon fichier (.txt) est de trois c...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
hazemwannous

Creer un serveur ftp?

salut tout le monde,voila je viens commencer avec les sockets,et je msuis dit de faire un serveur ftp de base pour comprendre mieux le mecanisme d'imp...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
flofloo

Ordonnanceur

J'essaye de créer un ordonnanceur en utilisant un protocole client/serveur. Je souhaite utiliser un ordonnencement FCFS.La structure des BCP est la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
sbf13

Trouver l'exe

Bonsoir, en C et en API windows, comment trouver le hwnd d'un processus (il n'a que un hwnd) en connaissant le nom de l'executable, exemple "main.exe"...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
BruNews

'std : : complex une_variable'

slt quel est la signification de 'std : : complex une_variable'?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
luhtor

Signification de '-='

 Résolu

quel est la signification de 'a - =b' et 'a * =b' 'a + =b' merci

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
BruNews

'.01f' dans c++

bonjour, est ce quelqu´un pourra me dire la signification du terme '.01f' ou '.2f' qui se traine partout dans les codes C que j´ai merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
BruNews

Linker en c complilateur

Bonjour , un truc que j'aimerais comprend avec le linker et la programmation segmenté (fichier h  et c) lorsque j'inclut une grosse lib (genre win...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
DeAtHCrAsH

Faire une pile en c

Bonjour, je voudrais faire une pile de fonctions en C mais je ne sais pas du tout comment la faire sans utiliser de malloc Je veux pas de malloc ca...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
SAKingdom

Projet rémunéré

Bonjour, Je suis beaucoup trop mauvais pour pouvoir réaliser ce que je veux faire. Je m'explique : Je désire créer un programme se rapprochant du je...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
luhtor

Quitter un programme proprement

Bonjour, j'ai créer un banc d'essais avec labwindows permettant de tester un carte, le probleme est quand je lance le test je ne peut plus le quitter ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
gableouf

Trouver le bon process id!!!

Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
gableouf

Probleme dll-urgentttt

Bonjour tout le monde , depuis kelke temps j'essaie de créer une DLL en C++  pour faire de la gravure dans un format unique, un graveur simple. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
BruNews

Communication série rs232 - pb d'affichage de caractères

Bonjour, Je suis débutant en C. J'ai besoin de transmettre des données sur le port COM d'un PC, à destination d'un variateur. Le but est d'envoyer ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
bracqjean

Compilation qui plante

Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider.... j'ai fouiller le net avant de vous deranger mais pas de solution : alors voila, je suis sur dev ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
DeAtHCrAsH

Background et multithreading

Bonjour, Je vais vous exposer mon probleme. Je suis en train de réaliser la capture d'un flux de données issu d un connecteur USB2.0. La partie Ha...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
no1no2

Afficher caractère d'une chaine

Bonjour, je cherche à afficher seulement quelque caractère d'une string. Exemple: Mathématique, j'aimerai juste afficher Math. Merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
acidjackproject

Réalisation en c d'un démineur

voilà dans le cadre de mes études, je dois réaliser un demineur version rlogic en C... le principe de base est le meme sauf que dans ce rlogic, il fau...

19 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
axjaw

Aidez moi svp probleme avec include

Je suis un debutant . Je programme avec dev c++. Lorsque j'essaye d'inclure certains fichiers .h. Le compilateur trouve une erreur dans le fichier .h ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
gableouf

Test ram

Bonjour, j'ai trouvé un programme embarqué afin de tester une ram externe, précisémment une cypress de 128KO pouvez vous m'expliquer le programme silv...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
DeAtHCrAsH

Aide en c

bonjours . j'ai besoin d'aide en c j'ai un programme conçu en c et il contient boucoups d'erreurs et il manque des truc que je ne sais pas faire. s...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
helorem

Comment rendre un programme portable

Bonjour, j'ai besoin de manipuler des fichiers dans mon programme écrit en C or je veux que ce dernier soit portable càd qu'il puisse tourner sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
BruNews

Un pointeur sur un tableau de pointeur

 Résolu

g un ptt probleme, je veux declarer un pointeur sur un tableau de pointeur, chaque pointeur du tableau doit referer a un neurone,en faite c mon PFE ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
brekiano

Gestion de collisions

Bonjour a tous. Je viens sur votre forum car à force de chercher je me retrouve plus embrouiller qu'au début. JE vous expose mon problème. Je souh...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
rt15

Date bios

j ai deja possé cette question sur le forum vb et elle est rester sans réponce peut etre que ici... Bonjour je suis « nouveau » sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
Renfield

Vérifier si on entre bien un chiffre

bonjour, je viens de faire un mastermind pour mon cours d'informatique. j'aimerais savoir s'il est possible de vérifier si l'utilisateur entre bien un...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
THEwarrior333

C quoi gotoxy ?

j'aimerais savoir a quoi sa sert gotoxy avec un exemple et a quoi correspondent les deux nombres qui le suivent : gotoxy(nombre1,nombre2); merci

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
mikromatik

Identificateur null

salut j'arrive pas comprende une erreur sous visual C++ 2005 " NULL : identificateur non déclaré" vraiment c'est un forum extraordinaire, il simpl...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
SAKingdom

Probleme avec windows.h et visual c++

Salut, J'ai un probleme avec #include et Visual C++, en efft lorsque je met #inlude , Visual C++ me fait part d'erreurs!!! Il me dit qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
LaPatoshe
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous