Envoi mail sans outlook

Résolu
guizmo7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 09:01
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 9 sept. 2007 à 15:13
Bonjour, excusez moi je ne savais pas ou ranger cet discussion.

Je voulais savoir s'il était possible (en JavaScript uniquement) d'envoyer un mail sur un PC qui n'a que internet explorer et aucun comptes de messageries.
La page connaitra les parametres d'elle même.
Doit-je obligatoirement utiliser du PHP ou puis-je le faire avec du Javascript ?

9 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2007 à 11:38
>>Je doit utiliser des composants
MAPI, CDO, ou avec Winsock... comme tu dit ?
    à priori oui ( il y a probablement d'autres possibilités )
    avec des langages comme JavaScript ( dans un .hta ) , VBScript,
                [Visual] basic, FBSL, Ruby, C ou C++...
       ( que les utilisateurs d'autres langages me pardonnent de ne pas les citer )
    il faudra quand même une connection à internet.



<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2007 à 10:30
bonjour,

    coté javascript, on pourrait ( il y a des sources à ce sujet sur JavaScriptFR.com )
       gérer avec les composants MAPI, CDO, ou avec Winsock...
    utilisation d'ActiveX, donc je ne dis pas que c'est exclusif IE, mais "pas simple"
       avec d'autres navigateurs, voire impossible.

    le mieux restera de faire en PHP, c'est bien plus simple, plus universel/compatible...

    mais je lis sur un PC ? en local, donc ? pas sûr, dans ce cas, que le langage
       serveur PHP soit le plus adapté. ( Basic,C[++],FBSL,Ruby... ou d'autres !
        comme en javascript dans un .hta  [ sous windows ! ] feraient cela probablement
        bien mieux si j'ai compris le contexte !  car sur la toile, PHP ok... ).
   

<hr />



Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
guizmo7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 11:22
A oui pardon je me suis mal exprimé.
Et bien par exemple je suis dans une société qui n'as pas de comptes de messagerie, les gens doivent remplir un formulaire qui envoi un mail avec les résultat du formulaire.
Mais je n'ai pas le droit au PHP ni à aucun language serveur (je pense à ASP).
En revanche tous les navigateurs seront IE.
Puis-je spécifier le serveur de mail à ma page pour que le mail soit envoyé meme si l'utilisateur ne peut pas envoyer de message ?
Doit-je utiliser autre chose que du javascript ?

Je n'ai pas trouvé de sources le permetant, désolé.

Merci Bultez,
Je doit utiliser des composants MAPI, CDO, ou avec Winsock... comme tu dit ?
0
guizmo7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 13:50
Merci je vais me renseigner sur ces technologies :)

Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
8 sept. 2007 à 23:56
Bonjour,

>>Je doit utiliser des composants MAPI, CDO, ou avec Winsock... comme tu dit ?
    à priori oui ( il y a probablement d'autres possibilités )
    avec des langages comme JavaScript ( dans un .hta ) , VBScript,
                [Visual] basic, FBSL, Ruby, C ou C++...

Merci à toi d'avoir mentionné mon langage (FBSL)

--=:: Gérôme GUILLEMIN
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 sept. 2007 à 08:26
il vous en prie gérome.    à quand une section FBSL dans CodesSources ?
<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
9 sept. 2007 à 10:16
Bonjour,

En effet, ce pourrait être tres intéressant, d'autant que je possède pas mal de samples sur pas mal de thèmes, de la simple programmation en passant par les objets COM, les DLL spécifiques, le Hooking, la gestion de la mémoire, la programmation objet etc... le tout en FBSL bien évidemment !

--=:: Gérôme GUILLEMIN
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 sept. 2007 à 11:19
Je pense que le souci pour les reponsables de CodesSources ( j'ai lu ça ici, ce sujet est
    régulièrement abordé ) est qu'il est difficile d'ouvrir une section  pour tous les langages.
    par exemple : le "trafic" serait (est !) quasi inexistant pour certains,
         indépendamment de leur qualité.

J'émettais l'idée de mettre une section "divers", avec des sous-rubriques par langages,
    en attendant de créer un "vraie section" pour ceux pour qui cela s'avère utile.
    J'y voyais déjà, pour moi ( d'aucuns en aimeraient d'autres bien entendu )
        2 langages : FBSL(**) et Ruby  ( j'ai quelques tous petits scripts )
    Pas si simple non plus, à mon humble avis.
    la modération, le risque du grand n'importe quoi... entr'autres !

<hr />



Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.




**   avec FBSL, en plus ! on aurait le créateur du langage !
0
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
9 sept. 2007 à 15:13
Merci :)
Il serait judicieux en effet d'ouvrir une section FBSL, étant donné que nous somme déjà plusieurs à le développer et que nous sommes français, et que la communauté qui vient ici est francophile, et qui plus est, FBSL va bientot fêter ses 7 ans !

--=:: Gérôme GUILLEMIN
0
Rejoignez-nous