Erreur FAT sur carte memoire

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 21 août 2007 à 02:32
JejeLand Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 21 août 2007 à 10:05
Salut,

J ai un gros soucis avec une carte memoire xD d appareil photo numerique.
J ai cherche des solutions sur des forums, j y ai trouve des problemes similaires, mais pas de solutions. D ou ma question ici.

Un tres grand nombre de photos et videos sont illisibles depuis le PC alors que l appareil photo les lit sans broncher.
Plus exactement, le PC voit les images et les videos sur la carte xD (nombre de fichiers ok, noms des fichiers ok, tailles de fichiers sont realistes), mais ne peut les lire. Les donnees ne sont donc pas correctes.
Le probleme vient sans doute d une erreur du systeme de fichiers sur la carte, comme un decalage de quelques octets des donnees. Du coup les headers sont errones etc...

Donc, il serait possible de retrouver les donnees en analysant les donnees de la carte octet par octet en faisant abstraction du systeme de fichiers.
Il y a des logiciels qui permettent de recuperer des donnees effacees definitivement en utilisant la methode ci-dessus, mais je ne veux pas effacer ma carte memoire (vous comprenez hein :D).

Existe-t-il un programme (gratuit) qui analyse les donnees du premier octet jusqu au dernier et qui permette de retrouver des fichiers.
Quelqu un a-t-il deja essaye d en faire un?

Merci

Guillaume

1 réponse

JejeLand Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
21 août 2007 à 10:05
Salut,

Recherche sur Google "récupération carte mémoire", tu devrait en trouver un comme PC Inspector file recovery.
0
Rejoignez-nous