Slimbox / lightbox javascript ne s'execute pas dedans

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 20 août 2007 à 22:29
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 21 août 2007 à 14:40
Bonjour, j'ai utilisé un script d'une lightbox (lightwindow) pour ouvrir une popup qui m'affiche un formulaire.
ma page s'affiche bine dans la lightbox, mais il me fais une erreur lorsque je souhaite faire des evenements (click boutton etc..)
il me marque "objet attendu".

Mon formulaire fonctionne tres bien lorsque j'execute la page seul mais pas depuis la lightbox.

Une idée ? sa m'arrangerais beaucoup :o)

Merci.

5 réponses

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
21 août 2007 à 14:25
Bon j'ai trouvé le soucis me manquais un truc dans l ouverture de la lightbox, une option dans le lien : params="lightwindow_type=external"

Et sa fonctionne maintenant.

Desolé du derangement et merci beaucoup d'avoir consacré un peu de temps.
En plus j'ai pas tout perdu le debug ie et ff je connaissais pas :o) merci.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2007 à 11:19
bonjour,

    c'est quoi une "lightbox" ?
   
    >>je souhaite faire des evenements (click boutton etc..)
    >>il me marque "objet attendu".

       à priori, tu dois ne pas bien  faire le gestion de l'évènement, ou l'appel
             à la function javascript, mais pour tout dire, sans le moindre ch'tit
             bout de code, ça va être difficile de t'aider plus !

       alors si tu pouvais nous mettre, les quelques lignes qui plantent...
       ( un ch'tit extrait, pas 569357 lignes non plus )






<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
21 août 2007 à 12:30
Donc la lightbox ou slimbox  c'est en faite un script qui permet de derouler une popup et qui en general noirci le restant de la fenetre parent.
Donc il y a pas mal de script sur le net pour le faire moi j'ai choisi lightwindow car c'est la seule que j'ai reussi a trouver pour m'ouvrir dans la popup une page .aspx (a la base la lightbox/slimbox est surtout faite pour faire defilé des images).

Donc le script dans ma page qui s'affiche dans la popup viens de toi car c'est deux listbox ou je peux ajouter ou retirer l'une de l'autre : http://www.javascriptfr.com/codes/TRAITEMENTS-SUR-SELECT_27983.aspx. donc se script fonctionne a merveille quand j execute sur une page mais pas dans la "lighbox"

Pour ce qui est de la lightwindow mieux vaut allez voir sur http://stickmanlabs.com/lightwindow/#howtouse.

Donc les deux script "le tient et celui de lighwindow) fonctionne mais pas ensemble.

Pour les lignes c'est difficile a mettre car y'en a beaucoup trop pour le script de la lightbox.
et il me met l erreur sur une balise <tr> :s pour ie sinon pour ff il me dis que la fonctione ajouter() (de ton script) n'est pas defini.

Sinon peut etre une autre variante de ce que jveux faire peut regler le soucis ? une popup sans la barre de titre et qui noirci la page parent.

Desolé d'etre aussi clair :s mais sa m'arrangerais bcp de trouver le pourquoi du comment.

Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2007 à 13:28
>>c'est en faite un script qui permet de derouler une popup et qui en general
>>noirci le restant de la fenetre parent.
    ah... je comprend un peu mieux. mais avoue qu'il fallait deviner !

>>j'ai choisi lightwindow car c'est la seule que j'ai reussi a trouver pour m'ouvrir dans
>>la popup une page .aspx
    déjà, ouvrir un pop-up en asp ? coté serveur ? curieux.
    ça se passe coté client. et si c'est un pop-up : window.open, point barre.

>> [codes/TRAITEMENTS-SUR-SELECT_27983.aspx http://www.javascriptfr.com/codes/TRAITEMENTS-SUR-SELECT_27983.aspx].
    je connais un peu ça.

>>donc se script fonctionne a merveille quand j execute sur une page
    il fonctionne

>>mais pas dans la "lighbox"
    ah ? pas de raisons.
    incompatibilités des script donc.

>>car y'en a beaucoup trop pour le script de la lightbox.
    certes, mais l'extrait de ce qui plante, le message d'erreur ...

    à propos :









o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options Ile Debogger IE | 
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o





    ça aide




>>et il me met l erreur sur une balise <tr> :s pour ie
    la numération commence à 0, probablement pas la bonne ligne.
>>sinon pour
ff il me dis que la fonctione ajouter() (de ton script) n'est pas
defini.
   
comme on cause pop-up  :
peut-être est-elle définie dans la page mère ?
    window.opener.ajouter()    donc.

>>Pour ce qui est de la lightwindow mieux vaut allez voir...
    ça ne servirait pas à grand chose.
    les 2 script fonctionnent.
    c'est l'usage que tu en fais qui plante.

   

<hr />
Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />En général, c'est absurde de généraliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2007 à 14:40
>>Desolé du derangement
    y'a pas d'dérangement, sinon on ne serait pas là.

>>j'ai trouvé
    nickel. le fait de poser une question, d'avoir quelques réponses ALC,
       fait souvent qu'on résoud le problème... tout seul.

>>j'ai pas tout perdu le debug ie et ff je connaissais pas
    tant mieux alors d'être venu.
    ces outils sont probablement indispensables en phase de mise au point.




<hr />




Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
Rejoignez-nous