Contrainte

cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 20 août 2007 à 16:32
cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 20 août 2007 à 16:39
J'ai une table avec les champs suivant :

Autorisator_Pk AS INTEGER
Autorisator_Description AS VARCHAR(100)
Autorisator_State AS BIT

Je ne connais pas grand chose au contrainte ou trigger. Mais ce que j'aimerais construire c'est un mecanisme pour s'assurer qu'il n'existe pas deux enregistrement avec [Autorisator_State] = 1 (Valide). Est-ce qui y a quelqu'un qui a la réponse?

Myke

1 réponse

cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
20 août 2007 à 16:39
Je me suis mal exprimé.

Je ne connais pas grand chose au contrainte ou trigger. Mais ce que j'aimerais construire c'est un mecanisme pour s'assurer qu'il n'existe pas deux enregistrement avec [Autorisator_Description] = "Exemple" ET  [Autorisator_State] = 1 (Valide). Est-ce qui y a quelqu'un qui a la réponse?

Cette instruction ne devrait pas marché  parce que il existe deja une description 'Exemple' qui est valid (State = 1)

Insert into Tb_table
Values ('Exemple',1)

- Retour msg Erreur (Violation ...)

Myke
0
Rejoignez-nous