Lecture de ligne dans un fichier texte

Résolu
yabiyou Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 20 août 2007 à 14:31
tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 21 août 2007 à 14:55
Bonjour,

je suis grand débutant en C # et je n'arrrive pas à lire un fichier texte.
Je voudrais stocker chaque ligne dans l'élément n°i d'un tableau pour le fichier que j'ai préalablement sélectionner, openfiledialog1.filenames(2) par exemple

 

using

System;
using

System.Collections.Generic;
using

System.ComponentModel;
using

System.Data;
using

System.Drawing;
using

System.Text;
using

System.Windows.Forms;
using

System.IO; 

namespace

test{

public
partial
class
Form1 :
Form{

   public Form1()   {

      InitializeComponent();

   }

 

   private
void button1_Click(
object sender,
EventArgs e)   {
      openFileDialog1.DefaultExt "txt";      openFileDialog1.Filter

"TXT files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*";      openFileDialog1.Title =

"Select input txt file";
      openFileDialog1.Multiselect true;      openFileDialog1.FileName Input.Text;

      if (openFileDialog1.ShowDialog() ==
DialogResult.OK)         {

         Input.Text =
Path.Combine(
Path.GetDirectoryName(Input.Text),
Path.GetFileNameWithoutExtension(Input.Text) +
".out" +
Path.GetExtension(Input.Text));}

 

}

 }

}

}

7 réponses

tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
20 août 2007 à 16:37
OK...

D'abord, vu que les valeurs A, B et C sont associées, je pense qu'il vaudrait mieux créer une structure pour les regrouper sous forme de triplets, par exemple :

    struct Triplet
    {
        public double A;
        public double B;
        public double C;
    }