Soucis d'event

Résolu
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 20 août 2007 à 14:24
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 21 août 2007 à 11:46
Bonjour a tous !
Voila je voudrais mettre un zoom maximum sur mon graphique. Pour cela j'ai pensé a travailler avec l'event du zoom :

GraphPrincipal.ZoomEvent +=new ZedGraph.ZedGraphControl.ZoomEventHandler(GraphPrincipal_ZoomEvent);

Ensuite dans l'event, je fais :

private void GraphPrincipal_ZoomEvent(ZedGraphControl sender, ZoomState oldState, ZoomState newState)
{
tempzoom ++;

if (tempzoom == 5)
{
zgl.ZoomButtons = MouseButtons.None;
zgl.ZoomButtons2 = MouseButtons.None;
zgl.Refresh();
}

}

Voila un exemple, mais cela ne marche pas et je voulais savoir ou ca ne marche pas et si c'etait la bonne solution ...

Merci a tous pour votre aide :)

4 réponses

tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
20 août 2007 à 15:02
Salut,

Je ne connais pas le control ZedGraph, mais à mon avis il vaudrait mieux forcer la valeur du Zoom plutôt que de jouer sur les boutons de la souris... Par exemple, j'imagine qu'il existe une propriété ZoomState sur le controle, donc tu peux faire qqch comme ca :
if (tempzoom == 5)
{
    GraphPrincipal.ZoomState = oldState;
}

Et puis il faudrait pt-être décrémenter tempzoom de temps en temps...
3
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 11
20 août 2007 à 16:01
"j'ai pas l'impression que lorsque je zoom, je passe dans le Zoomevent"

En utilisant le debuggeur tu sera fixé...

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
3
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 août 2007 à 15:55
Salut !
Oui bien entendu il faut decrementer mon tempzoom, mais le turc c'est que j'ai pas l'impression que lorsque je zoom, je passe dans le Zoomevent, et je ne comprends pas pourquoi ...
Normalement mes boutons de souris devrait etre disable mais la je peux encore zoomer et zoomer jusqu'a ce que GDI arrive a saturation et plante mon logiciel.
0
coucoual Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
21 août 2007 à 11:46
Effectivement meme en debug je ne pensais jamais passer dedans parce que je fais 14 fois l'event avant que le programme se lance ... va savoir pourquoi, mais probleme resolu merci ;)
0
Rejoignez-nous