Screen pixel color (connaitre la couleur d'un pixel spécifique de l'écran)
cs_BadNews
Messages postés98Date d'inscriptionsamedi 30 novembre 2002StatutMembreDernière intervention10 septembre 2007
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20 août 2007 à 03:11
cs_BadNews
Messages postés98Date d'inscriptionsamedi 30 novembre 2002StatutMembreDernière intervention10 septembre 2007
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21 août 2007 à 03:41
Salut, je sais comment fonctionne getpixel mais lorsque j'essais de connaitre la couleur d'un pixel au même moment ou je joue à un jeu, et bien il me donne pas la couleur dans le jeux mais celle derrière, d'une certaine façon. J'aimerais donc connaitre la couleur d'un pixel spécifique se trouvant dans mon jeux, donc sous directX , j'imagine.
J'espère avoir été assé claire, n'hésite pas à demander plus d'information, et de me donner la réponce à mon problàme si vous la connaissez.
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 20 août 2007 à 03:22
salut,
comme tu peux le constater, l'api GetPixel te demande, en premier paramètre, le DeviceContext de ton image.
Pour le déterminer, il faut récupérer le handle de la fenêtre de ton jeu, ensuite, créer un DC avec GetDC
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 20 août 2007 à 07:17
Il me semble que DirectX n'utilise pas de DC comme la gdi32 : il communique directement avec le matériel afin d'avoir des performances optimales (il me semble !).
Du coup, les API Win32 ne permettront certainement pas de faire ce que tu cherche à faire.