Envoi formulaire flash par e-mail sans utiliser de messagerie

Résolu
paulo026 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 19 août 2007 à 18:36
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 20 août 2007 à 16:36
Salut à tous,
je mis rrecement un site flash en ligne comportant un formulaire d'inscription, mais je n'arrive pas a envoyé les données du formulaires a mon adresse e-mail sans utiliser la messagerie de l'inscrit! Donc si jamais qu'elqu'un sait comment faire, SVP expliquer moi sans utiliser de language complexe ou informatique, car je suis un débutant

PS: Je suis chez Lycos, et mon site est http://membres.lycos.fr/paulo026/projetds.html
A voir également:

7 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 août 2007 à 18:52
Salut,
Voilà un bon tuto:
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/formulaire_flash_php

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
3
paulo026 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
20 août 2007 à 13:26
Merci pour le lien,
mais lorsque j'ai essayé le fichier flash proposé sur le site, un message c'est affiché me disant qu'il y a un propleme avec le script PHP! J'ai essayé de configuré mon PHP4 mais j'y comprend rien! Tu pourrais m'expliquer comment faire pour que les mails partent!
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 août 2007 à 13:39
Re,

Bon il faut donc placer les deux fichiers sur ton serveur, ensuite pour le fichier PHP il faut ouvrir le chmod (Ecriture, executer et lecture sur ton serveur) tu devrais avoir 777. Et bien évidement il te fait changer la ligne $to = "adresseMail@fai.fr";

sur le PHP mais je pense que ça tu l'a fait....
Ca joue?

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
paulo026 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
20 août 2007 à 15:26
Je suis désolé, j'ai rien compris!


Sur le lien que tu m'as donnné, ils te dises de changer l'adresse (ce que j'ai fait) et deplacer le fichier PHP dans un dossier PHP sur le serveur!

Les fichiers ont été placé sur le serveur mé je n'arrive pas a le configuer il me demande de configurer le php4 du genre ID, USER,...

A L'AIIIIIIIIIIDE!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 août 2007 à 15:48
???
Ok. Reprenons.
Tu as ton fichier swf, tu l'upload sur ton serveur a la racine.
Tu mets ton fichier PHP dans un dossier que tu nommes PHP et tu upload ce fichier sur le serveur.
Et là normalement il ne se passe rien d'autre que le fait d'avoir ton swf et ton dossier php sur le serveur ok?
Tu ouvres ton dossier et sur le fichier PhP a droite tu devrait avoir des chtites icones, pour supprimer, uploader etc... là tu as une icônes pour ouvrir le chmod  (logiquement des petites clefs mais ca peut etre autre chose...).
Là on te demande de choisir entre "Ecriture" "Ecriture et Executer" etc... pour trois types: Propriétaire, Group et Public. ok?
Tu choisis "Ecriture, executer et lecture " pour les trois. il y a un petit 7 devant ce choix (allant de 1 a 7) ce qui donne 777 et tu fais "ok".

...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
paulo026 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
20 août 2007 à 16:18
sur mon logiciel fourni par lycos il n'y a ke la fonction "rendre public ou privé"
sinn quand on configure le serveur PHP, on a le choix entre structure, structure et base de donnné, ou base de donné

a part sa on a le choix entre ID, USER,..


 


 


FAut que vous m'aidez parce que jy comprend rien a rien là


 
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 août 2007 à 16:36
Bon.
Ben désolé mais là je sais pas. J'ai testé la source sur le serveur de mon hébergeur et avec les étapes que j'ai cité ça fonctionne parfaitement. Maintenant je ne sais pas du tout comment fonctionne lycos donc je peux pas t'aider. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ici , il te répondras, sinon peut-être qu'il y a quelqu'un chez lycos qui peut t'aider ...
Sorry.
@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous