[VBA] Vérification présentation déja ouverte

maxime115 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 19 août 2007 à 12:52
maxime115 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 20 août 2007 à 18:59
Bonjour a tous!

Je viens de finir un jeu un powerpoint entierement codé en VBA. On peut y jouer a 4 au maximum. Etant donnné que les 4 membres de ma famille possède leur propre ordi, sur notre réseau, j'aimerais savoir s'il était possible de vérifier sur tout le réseau si mon jeu est déja ouvert sur un poste.

Cela pour éviter que 2 personnes jouent en même temps et donc que la derniere personne a sauvegarder écrase la sauvegarde de l'autre (j'espère que vous me suivez ^^).

J'ai bidouillé un peu la fonction environ() mais j'ai rien trouvé pour les réseaux...

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci d'avance!

Cordialement,
max

6 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
19 août 2007 à 14:51
L eplsu simple serait qu'a l'ouverture, to code crée un fichier témoin (juste à coté du fichier ppt) et que en tout début de code, tu vérifies si ce fichier existe. Si c'ess le cas, tu refermes directement le PPT, car un autre est déjà ouvert.
Bien sur, au moment de ermer le PPT, tu ne devras pas oublier de supprimer ce fichier témoin
0
maxime115 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 02:09
Effectivement c'est une bonne idée oui... Mais il suffirait à un utilisateur de suprimer ce fichier pour écraser la sauvegarde du précédent... Est-il possible d'interdire la supression d'un fichier à partir du code, pour qu'il n'y ait que le fonction "Kill" qui suprime ce fichier?

Merci de vos réponses!
0
maxime115 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 02:13
Juste une légère correction, il faudrait aussi rendre impossible le fait de renomer ce fichier témoin...
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
20 août 2007 à 11:14
Le fait de garder ce fichier ouvert dans ton code devrait suffire. Cela évitera tout effacement du fichier par erreur ou mauvaise manip de la part d'un utilisateur lambda.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime115 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 17:06
Ok merci beaucoup, c'est impécable!!

AH oui par contre j'ai un autre problème...
J'ai mit un mot de passe sur mon projet en VBA, mais au bout d'un moment, le code doit créer par lui meme des modules, mais le mot de passe lui en empeche.
Comment faire pour que le code passe outre ce mot de passe pour modifier lui-meme son projet?

amicalement,
max
0
maxime115 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 18:59
Encore désolé du double post, mais pour en revenir au problème principal, des que le code a fini de créer le fichier texte, a la fin du module, ce dernier n'est plus inmodifiable vu que le code ne l'utilise plus...
Est-il possible de laisser ouvert dans le code ce fichier jusqu'à ce que l'utilisateur ferme le diaporama?

Merci de vos réponses!
0
Rejoignez-nous