Besoin aide pour telecharger un dossier(et son contenu)

Résolu
tirisus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 19 août 2007 à 01:00
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 20 août 2007 à 08:50
Bonsoir a tous voila mon probleme est simple je voudrais telecharger un dossier et tout les fichiers qu'il contient via ftp.

Le probleme c'est  que je n'est qu'une fonction avec la biblioteque que j'ai telecharger qui me permet de télécharger un fichier et non un dossier

quelqun aurait t'il une solution s'il vous plait ?

merci d'avance

3 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
20 août 2007 à 08:50
Il faut envoyer la commande getfiles au serveur ftp (je ne sais plus le nom exact) qui te renvoie la liste des noms de fichiers pour le dossier actuellement sélectionné, cela te renvoie la liste des noms de fichiers (ensuite tout dépend de ce que tu utilise pour faire du ftp)
3
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
19 août 2007 à 04:27
Il ne faut pas prendre pour acquis que l'on peut prendre un dossier ainsi que son contenu et le télécharger. Un programme ftp bien concu te permettera de faire croire que tu "ramasse" le dossier ainsi que son contenu, mais en fait, il fonctionne ainsi:

1. Il récupère le nom du dossier à la source
2. Il crée un dossier du même nom à la destination
3. Il fait une boucle sur tous les fichiers du dossier
4. Il récupère chaque fichier 1 a 1 et le dépose dans le dossier a la destination

Eh bien, voila ce que tu doit effectuer

Eric
0
tirisus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
19 août 2007 à 13:51
merci pour cet reponse mais le soucis c'est pour le boucle comme j'ai des noms aléatoire je ne voie pas qu'elle logique employer pour qu'il les prennent tous ?

existe t'il un moyen/fonction  pour prendre le nom des fichiers du dossier dans une variable lors de cette boucle en question?
0
Rejoignez-nous