Probleme de DIALOG sous DEV-C++

Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 26 mars 2003 à 23:33
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 29 mars 2003 à 20:12
Salut ,

Je voulais savoir si d'autre comme moi on des problemes pour declarer le style d'une boite de dialog dans le fichier resource sous DEV-C++ ?? Car si je laisse le style , ca compil pas et ca me marque : [Resource Error] parse error ! Si j'enleve la ligne de STYLE , la ca compil mais ca fait une boite pas belle (meme pas de barre de titre , ni la croix pour fermer :sad) , et elle peut pas bouger , forcement )!!!

Pour ceux qui aurait pas vu , ya une new version de DEV qui est sorti , et il semble que si on declare pas le style (j'ai tester mais c'est peut etre arriver par hasard), ca sort un dialog normal , mais ca souleve 3 probleme :
- je suis trop habitué a ma vieille version de DEV
- il utilise nouveau format de projet !! (avec version du logiciel et tout )
- et la meme source fait 6ko sous Dev 4.9.5.0 contre presque 30 ko sous la derniere version (4.9.8.0) !!

Alors je veux bien croire qu'une new version apporte des amelioration , mais pour un programme qui fait rien et qui a juste une boite de dialog "ABOUT" , 30ko c'est abusez grave !!

Bon sinon pour revenir a mon probleme initial (qui a un rapport direct avec la version de MinGW , j'en suis sur maintenant) , si quelqu'un a trouvé une astuce pour declarer le style d'un DIALOG sans faire raler le compil` , bah je suis prenneur ^^ sinon je vais me resigner a changer de version de DEV !! et faire des programme 5 fois plus gros :sad) pour pas une ligne de plus !!

P.S. :
ID_ABOUT DIALOG 6, 18, 180, 180 
/*STYLE DS_MODALFRAME | WS_VISIBLE | WS_CAPTION*/ <- c la que ca chie !!
CAPTION "About :)"
FONT 8, "MS Sans Serif"
BEGIN
GROUPBOX		"Application Window",ID_BOITE,7,7,173,116
DEFPUSHBUTTON	"Close", ID_CLOSE, 129, 156, 40, 14
END


P.S.2. : NON JE NE FERAI PAS DE GTK+ !!!!!!!! :)

7 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 mars 2003 à 23:44
Que tu fasses pas de GTK+, jusque la je comprends parfaitement. Par contre j'ai du mal a saisir pourquoi employer des trucs rustiques, c'est quasi ce que tu nous dis, pour developper du Win32. T'as surement deja entendu parler d'un iDE qui va pas mal et en est a sa version 7, encore bien mieux que la 6.
Si tu cherches une medaille, alors je m'incline.
BruNews, ciao...
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
26 mars 2003 à 23:58
Kel IDE ? Tu parle de DEV la ?
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
27 mars 2003 à 00:00
Oups tu parle peut etre de Visual ^^ !

Bah si j avais les sous , je ferai peut etre le pas ! mais en attendant je me contente de DEV
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 mars 2003 à 00:14
ben oui, de celui la. Je suis pas actionnaire mais force est de reconnaitre que c'est plutot pas mal et optimisation du compilo nettement superieure dans la 7 rapport a la 6.
Fais un peu de relation publique, tu es sur de ne pas connaitre qqn qui pourrait te ...
BruNews, ciao...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
27 mars 2003 à 00:22
Bah si , doit y avoir moyen de .... mais sur le principe , c t un probleme sous DEV ! et j aime pas bloquer sur un truc tout con et sur lequel je suis sur de pas etre le premier a bloker dessus !

chuis pas un programmeur , je m efforce juste de m ouvrir a la programmation , sans avoir pour but de developper des programme pour les autres ...

C'est pour ca que je tatonne sur du Win32 avec Dev ! mais tu as raison , ca serai plus simple avec l'IDE en question :) avec editeur de ressource et tout !

Sinon pour info , la new version de MinGW (www.mingw.org) permet de mettre le style des boite de dialog par defaut mais ca bloque toujours sur Resource error si on rajoute le style ! et le prog fait plus que 13 ko !

Si quelqu'un a une autre solution (a part la solution commercial :) ) ...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 mars 2003 à 00:37
Bon courage et la prog y a nettement pire comme boulot.
BruNews, ciao...
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
29 mars 2003 à 20:12
Bah sayer g trouvé le bug !!!!

Personne m avé dit qu'il falé inclure <windows.h> dans le fichier ressource aussi ^^

c bon ca marche maintenant :p !!
0
Rejoignez-nous