Comment faire fusionner cette pensée (deux parties de codes)?

Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 17 août 2007 à 17:03
nacimadop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 10:24
Salut!
Je suis un tout petit peu confus. Je souhaiterai bien expliquer mon problème afin d'être aidé ici.
J'ai un Tform contenant deux Tcomboboxs (Tcombobox1, Tcombobox2) et un Tedit1.
Juste pour votre information j'ai ajouter ces Items: semaine1, semaine2, semaine3, semaine4.




Avant de vous aider à comprendre quelle est ma préoccupation. J'aimerai écrire quelques codes:


------------------------------------------
Procedure onChange...
begin
Combobox2.items.clear;
Case Combobox1.itemIndex of
0:begin
Combobox2.Items.Add('Lundi');
Combobox2.Items.Add('Mardi');
end;
1:begin
Combobox2.Items.Add('Mercredi');
Combobox2.Items.Add('Jeudi');
end;
2:begin
Combobox2.Items.Add('Vendredi');
Combobox2.Items.Add('Samedi');
end;
3:begin
Combobox2.Items.Add('Dimanche');
end;
end;
end;
------------------------------------------


Voilà tout.


Quand je choisi par exemple l'Item 'Lundi' (à partir de mon TCombobox2) j'aimerai voir apparaître un Item 'matin' dans mon Tedit1.


----------------------------------------
Procedure onChange...
if Combobox2.ItemsIndex = 0 then
Edit1.text:= 'matin'
else if Combobox2.text = '' then
Edit1.text:= 'midi';
end;
end;
----------------------------------------




Ben, l'idée est de faire de manière que, lorsque je choisi un item dans mon Tcombobox2 (ces items choisi viennent bien entendu de mon Tcombobox1.
Comme mentionné dans le premier bloque de codes).
Donc, l'item choisi dans le dit TCombobox2 devra afficher un item dans le Tedit1.
En conclusion, si j'ai écrit ces deux parties de codes afin de juste comprendre mon fil d'idées.
il s'agit juste d'une mixture entre la première partie et la seconde partie de codes que je n'arrive pas à faire.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes dires.

3 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
18 août 2007 à 16:26
je vois pas ou est le probleme!
si le premier OnChange est la
procedure TForm1.Combobox1Change(Sender: TObject);
et que la deuxieme est
procedure TForm1.Combobox2Change(Sender: TObject);

ca devrait marcher comme tu le souhaite.
ou alors j'ai pas compris ce que tu veux (effectivement je ne trouve pas ta question tres claire).
0
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
20 août 2007 à 14:36
Merci de m'avoir repondu.
J'ai dû resoudre ce problème.

Leader
0
nacimadop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 10:24
je veux savoir comment affecter ce qui s'affiche dans combobox?;
combobox a comme items une listes  pays dans une table avec un champs designation _pays
0
Rejoignez-nous