Probleme d'affichage.

Résolu
Cybersnap Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 16:39
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 17 août 2007 à 18:51
Bonjour,

J'ai un prôbleme, on m'a posé une question et je ne sais pas y répondre.
Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance.

private void Btnentrez_Click(object sender, system.event.args e)
{
EcranPrincipal Fenprincipal = new EcranPrincipal();
FenPrincipal.show();
this.hide();
}

a) Pourquoi cette méthode ne donne t'elle pas de bon résultats ?

b) Comme éviter le problême rencontré en a) ?

9 réponses

ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
17 août 2007 à 18:51
En fait, tu devrait essayer ceci:

Dès le début, ouvre ta fenetre principale et cache la, puis affiche ton écran d'accueil. Une fois que tu clique sur "Entrer" de ton écran d'accueil, ferme cet écran d'accueil (Avec .Close();) et réaffiche ta fenetre principale qui est ouverte depuis le début, mais cachée.

Je sais pas du tout si ce que je dit est vraiment compréhensible, mais bon :p

Eric
3
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
17 août 2007 à 16:53
A ) qu'attends tu comme résultat ? lol

B ) quel est ton probleme ?

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
Cybersnap Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 17:00
lol, oui pas très clair. Désolez

En faite dans mon programme, je click sur le bouton "Entrez" et je quitte ma fenetre et je rentre sur ma fenetre principal.

Or tout fonctionne bien mais mon maitre de stage m'a dit que c'était pas terrible qu'on avait un probleme des problemes d'affichage avec ces lignes la.

Mais je vois pas :(
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
17 août 2007 à 17:08
donc si sa marche pas de problemes alors ? ...

Sinon tu peux faire comme ca et tu auras le meme resultat ...
EcranPrincipal Fenprincipal = new EcranPrincipal();
FenPrincipal.Visible = true;

this.Visible = false;

"mon maitre de stage m'a dit " ?! si il t'as dis demande lui si il existe d'autre solution et quel probleme d'affichages peuvent intervenir

++
-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cybersnap Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 17:40
J'ai trouvé, en faite, je ne ferme pas ma fenetre fenprincipal donc comme je passe sur la fenetre fenprincipal et que je la ferme. je suis toujours en mode exécution car ma 1ere fenetre est toujours la mais cachée.
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
17 août 2007 à 18:03
Pas compris ? tu as le décodeur ?

Euh tu as ta main form ... tu en ouvre une autre tu hide la principal ... jusque la tout va bien ...

mais si tu ouvre une autre et que tu FERME la principal ca va quitter l'application ...

enfin ce que tu as dis est incompréhensible ... enfin pour ma part ...

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 août 2007 à 18:05
Salut,

Ce qu'il désigne par "Form principal" n'est pas ce que tu entends par là : il ne parle pas du Form utilisé à l'appel d'Application.Run
Donc quand il ferme son "Form principal", la fenêtre principale réelle existe toujours et l'application subsiste.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Cybersnap Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 18:08
Pourquoi je parle toujours n'importe comment sur ce forum :(

Je vais essayé d'etre clair :$

J'ai deux fenetre, une nommée FenPrincipal et une autre EcranPrincipal.

Sur ma form FenPrincipal, j'ai un bouton entrez avec comme code si je click dessus :

EcranPrincipal Fenprincipal = new EcranPrincipal();
FenPrincipal.show();
this.hide();

Avec co code, je vais sur ma form EcranPrincipal ou je n'ai rien juste les bouton en haut à droite. Et si je clic sur la croix, ma fenetre EcranPrincipal se ferme mais mon prog continue à tourner car ma fenetre FenPrincipal est cachée mais elle tourne toujours.
0
Cybersnap Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 18:10
Merci Coq, voila ce que j'essaye d'expliquer :)
0
Rejoignez-nous