Probleme d'affichage. [Résolu]

Cybersnap 19 Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 17 août 2007 Dernière intervention - 17 août 2007 à 16:39 - Dernière réponse : ricklekebekoi 305 Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention
- 17 août 2007 à 18:51
Bonjour,

J'ai un prôbleme, on m'a posé une question et je ne sais pas y répondre.
Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance.

private void Btnentrez_Click(object sender, system.event.args e)
{
EcranPrincipal Fenprincipal = new EcranPrincipal();
FenPrincipal.show();
this.hide();
}

a) Pourquoi cette méthode ne donne t'elle pas de bon résultats ?

b) Comme éviter le problême rencontré en a) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
ricklekebekoi 305 Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 17 août 2007 à 18:51
3
Merci
En fait, tu devrait essayer ceci:

Dès le début, ouvre ta fenetre principale et cache la, puis affiche ton écran d'accueil. Une fois que tu clique sur "Entrer" de ton écran d'accueil, ferme cet écran d'accueil (Avec .Close();) et réaffiche ta fenetre principale qui est ouverte depuis le début, mais cachée.

Je sais pas du tout si ce que je dit est vraiment compréhensible, mais bon :p

Eric

Merci ricklekebekoi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ricklekebekoi
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 17 août 2007 à 16:53
0
Merci
A ) qu'attends tu comme résultat ? lol

B ) quel est ton probleme ?

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
Commenter la réponse de bernie666
Cybersnap 19 Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 17 août 2007 Dernière intervention - 17 août 2007 à 17:00
0
Merci
lol, oui pas très clair. Désolez

En faite dans mon programme, je click sur le bouton "Entrez" et je quitte ma fenetre et je rentre sur ma fenetre principal.

Or tout fonctionne bien mais mon maitre de stage m'a dit que c'était pas terrible qu'on avait un probleme des problemes d'affichage avec ces lignes la.

Mais je vois pas :(
Commenter la réponse de Cybersnap
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 17 août 2007 à 17:08
0
Merci
donc si sa marche pas de problemes alors ? ...

Sinon tu peux faire comme ca et tu auras le meme resultat ...
FenPrincipal.Visible = true;

this.Visible = false;

"mon maitre de stage m'a dit " ?! si il t'as dis demande lui si il existe d'autre solution et quel probleme d'affichages peuvent intervenir

++
-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
Cybersnap 19 Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 17 août 2007 Dernière intervention - 17 août 2007 à 17:40
0
Merci
J'ai trouvé, en faite, je ne ferme pas ma fenetre fenprincipal donc comme je passe sur la fenetre fenprincipal et que je la ferme. je suis toujours en mode exécution car ma 1ere fenetre est toujours la mais cachée.
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 17 août 2007 à 18:03
0
Merci
Pas compris ? tu as le décodeur ?

Euh tu as ta main form ... tu en ouvre une autre tu hide la principal ... jusque la tout va bien ...

mais si tu ouvre une autre et que tu FERME la principal ca va quitter l'application ...

enfin ce que tu as dis est incompréhensible ... enfin pour ma part ...

cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 17 août 2007 à 18:05
0
Merci
Salut,

Ce qu'il désigne par "Form principal" n'est pas ce que tu entends par là : il ne parle pas du Form utilisé à l'appel d'Application.Run
Donc quand il ferme son "Form principal", la fenêtre principale réelle existe toujours et l'application subsiste.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq
Cybersnap 19 Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 17 août 2007 Dernière intervention - 17 août 2007 à 18:08
0
Merci
Pourquoi je parle toujours n'importe comment sur ce forum :(

Je vais essayé d'etre clair :$

J'ai deux fenetre, une nommée FenPrincipal et une autre EcranPrincipal.

Sur ma form FenPrincipal, j'ai un bouton entrez avec comme code si je click dessus :

FenPrincipal.show();
this.hide();

Avec co code, je vais sur ma form EcranPrincipal ou je n'ai rien juste les bouton en haut à droite. Et si je clic sur la croix, ma fenetre EcranPrincipal se ferme mais mon prog continue à tourner car ma fenetre FenPrincipal est cachée mais elle tourne toujours.
Cybersnap 19 Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 17 août 2007 Dernière intervention - 17 août 2007 à 18:10
0
Merci
Merci Coq, voila ce que j'essaye d'expliquer :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.