Formulaire

ken6930 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 17 août 2007 à 16:00
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 mai 2009 à 08:19
Bonjour,
voilà je suis en train de monter un site, mes compétences de développeur sont limités mais j'ai quelques notions de base

j'ai créer un petit formulaire en flash (dans une pop-up) sur les explications d'un développeur (publier sur ce site), j'ai un peu adapter et simplifier, mais le mail n'arrive jamais
si quelques peu m'aider

voici le code action script (placer sur le bouton envoyer) :

on (release) {
if ((adr_envoyeur != "") && (nom != "") && (societe != "")&& (telephone != "") && (adr_envoyeur != "") && (Message != "")) {
loadVariablesNum ("mail.php", 0, "POST");
gotoAndPlay (10);
} else {
gotoAndPlay (5)
}
}

et le code de la page PHP qui va avec :

<?php
$email = "[mailto:mon_email@mon_email.com mon_email@mon_email.com]";
$nom = $_POST["nom"];
$fonction = $_POST["fonction"];
$societe = $_POST["societe"];
$telephone = $_POST["telephone"];
$fax = $_POST["fax"];
$adr_envoyeur = $_POST["adr_envoyeur"];

$sujet = "Formulaire de contact: "
$message = $_POST["Message"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nFonction : ".fonction."\nSociete : ".$societe."\nTelephone : ".$telephone."\nFax : ".$fax."\nE-mail : ".$adr_envoyeur."\nMessage est :\n".
$message."\n";
mail($email,$sujet,$msg,);
?>

merci par avance

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
18 août 2007 à 09:31
Bonjour,

la methode loadVariablesNum() charge des variables dans flash mais n'envoi pas de variables vers le script php.
Tu devrais plutot te tourner vers la methode loadVars() qui, elle, permet d'envoyer ET de recevoir des information d'un script externe.

Va voir du coté de l'aide de Flash pour plus d'information.

@+
0
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 08:19
Salut ! Il y a pas mal de trucs à régler pour faire du mail par Flash et PHP. Les retours charriots à rétablir ou prévenir le navigateur cible en quel format sont les données qu'il reçoit (UTF-8 (international 1 à 6 octets)  ou ISO-8859-1 (européen 1 octet)). Sinon les caractères pourraient être affichés de façon plus ou moins exotiques.
Tu as la réponse à toutes tes questions dans ma source (le PHP n'est pas à modifier mais il contient toutes
les infos).

http://www.flashkod.com/codes/MAIL-FLASH-CS3-AS2-PHP_48996.aspx

fred
0
Rejoignez-nous