Word 2003 et VB.net

NRacine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 17 août 2007 à 14:54
NRacine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 14:41
Bonjour

J'essaie d'entrer des valeurs à partir d'un formulaire de création d'un nouvel employé avec visual basic 2005 dans une template de macro word. Lors de l'ouverture de ma macro avec la fonction suivante

'*********************************

' Ouvrir le document de modifications

'*********************************

Sub openDoc(
ByRef myWord
As Word.Application,
ByVal templ
As
String)myWord = Activator.CreateInstance(Type.GetTypeFromProgID(

"Word.Application.11"))
'as new Word.Application

With myWord.Documents.Add(Template:=Application.StartupPath &

"" & templ) 

.Visible =

True

End
With

End
Subj'obtiens la réponse suivante:

Unable to cast COM object of type 'Microsoft.Office.Interop.Word.ApplicationClass'
to interface type 'Microsoft.Office.Interop.Word._Application'. This operation
failed because the QueryInterface call on the COM component for the interface with IID '
{00020970-0000-0000-C000-000000000046}' failed due to the following error: Cette interface
 n'est pas prise en charge (Exception from HRESULT: 0x80004002 (E_NOINTERFACE)).

Et croyez moi, j'ai absolument tout essayé. J'ai visual studio 2005,la plate forme 2.0. Si ce bout de code n'est pas bon, je vais le changer mais ca fais deja 2 jours que je suis la dessus et c'est la version la plus récente. Je dois aller travailler du coté des COM mais je ne sais pas quoi faire.

Un petit coup de pouce serais grandement apprécié

merci d'avance

2 réponses

levg Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
24 août 2007 à 14:22
bonjour

pour faire ouvrir un fichier par word :


Module Module1



Public



Function
ouvrirdocword()



System.Diagnostics.Process.Start("winword.exe",
"monfichier.doc")



End



Function


End
Module
0
NRacine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 14:41
Merci beaucoup pour ton aide mais finalement, je me suis procuré VSTO  et ca fonctionne très bien pour l'ouvrir. Étant débutant je cherche encore comment passer en parametres des textbox pour les insérer dans l'autre projet. Mais je pense que je vais me créer une table temporaire dans SQL qui se vidra sur la template word.

merci
0
Rejoignez-nous