Bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView

argoth Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 17 août 2007 à 13:33
argoth Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 17 août 2007 à 14:51
bonjour,

j'obtient un légé bug lorsque l'utilisateur réorganise les colonnes d'un DataGridView.
Mon DataGridView est construit à partir d'un DataTable dont les information sont récupérées à partir d'un Base de données.
Mon DataTable possède donc après récupération 5 colonnes:  "Id", "Salle", "Objet", "Date", "Statut".

Statut contient l'une des 3 propositions suivantes: "En cours", "Validée", "Annulée".
Je copie le DataTable dans le DataGridView.

Afin que l'utilisateur puisse changer le statut ("En cours", "Validée", "Annulée"), je crée une nouvelle colonnes dont les cellules sont des listes de choix "ColumnComboBox" j'ajoute dans les itmes de cette colonnes les 3 choix possibles.
J'insère la colonne au DataGridView puis je sélectionne pour chaque ligne du DataGridView colonne 6, l'un des 3 choix par celui récupéré dans le DataTable colonnes 5 ("Statut").
enfin j'affiche le résultat à l'utilisateur (cf image suivante)

Mais lorsque l'utilisateur veux afficher les lignes par un nouveau tri, le résultat est le suivant:

Les cellules de la colonnes 6 sont toutes vides.

Comment faire pour que lors d'un tri, les cellules garde leur valeur ?
Existe t-il une fonction qui est appelée dans laquelle je pourrais mettre mes lignes de codes pour sélectionner le bon choix ?
Ou alors existe t-il un moyen de bloquer le tri des colonnes à l'utilisateur ?

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
17 août 2007 à 14:40
Salut,

Si le tri des colonnes ne t'interesse pas :

    foreach (DataGridViewColumn column in tonDataGridView.Columns)
        column.SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable;

Mx
MVP C# 
0
argoth Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
17 août 2007 à 14:51
C'est pas qu'il ne m'interesse pas mais si a chaque fois que l'utilisateur fait un tri et que la 6eme colonne bouge et est mal rempli, je vais devoir faire ce que tu me dit si je trouve pas de solution.
0
Rejoignez-nous