Réalisation du discotheque (facile mais...)

Tsinapah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003 - 23 mars 2003 à 15:13
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 23 mars 2003 à 15:57
Salut a tous,
Voila, j'expose mon pb, il est assez simple a comprendre:
Je dois réaliser un programme qui gere une base de données sous forme de fichier au format txt
L'essentiel du code source est fait, mais il y a une fonction qui me resiste encore, et qui est lié a l'utilisation de la fonction MALLOC.
Si quelqu'un maitrise un peu cette fonction, je suis preneur de conseils quelles su'ils soient.
Merci d'avance, et bon codage a tous :-)

Tsinapah

2 réponses

Tsinapah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003
23 mars 2003 à 15:13
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut a tous,
> Voila, j'expose mon pb, il est assez simple a comprendre:
> Je dois réaliser un programme qui gere une base de données sous forme de fichier au format txt
> L'essentiel du code source est fait, mais il y a une fonction qui me resiste encore, et qui est lié a l'utilisation de la fonction MALLOC.
> Si quelqu'un maitrise un peu cette fonction, je suis preneur de conseils quelles su'ils soient.
> Merci d'avance, et bon codage a tous :-)
>
> Tsinapah
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 mars 2003 à 15:57
char *pmem;
pmem = (char*) malloc(NbrOctetsVoulus);
if(pmem == NULL) traitement erreur et STOP;
tu te sers de pmem...
plus besoin: free(pmem);
devant malloc tu mets cast que tu veux pour type de pointeur attendu.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous