Formulaire interactif

Résolu
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 13 août 2007 à 22:36
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 août 2007 à 10:54
Salut à vous tous!
Je suis un programmeur php/sql et plusieurs autres (vb/c++/c#...).

Mais je ne connais pas grand choses au Javascript et absolument rien au DHTML.
Je desire cepandant apprendre. Mais pour l'instant j'ai besoin de quelques choses de tres spécifique.
Je veux faire un formulaire interactif.

Voici un petit exemple.

Combo1
value 1
value 2

Combo 2
values

Combo 3
values

J'ai besoin de d'afficher Combo 2 ou Combo 3 selon la valeur choisie en Combo 1.
Je ne veux pas que la page se recharge donc selon ce que j'ai crus comprendre de facon assynchrone.
Je crois que l'utilisation de AJAX est donc de mise dans cette situation... mais je n'ai aucune idée comment procédé.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

NB. les combo 2 et 3 doivent occupper la meme position.

Merci d'avance

Julien

8 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
14 août 2007 à 15:30
Ca me fait rire le monde qui dise que ca n'existe pas... un combo ou un <select> de formulaire php... c'est la meme chose... seulement combo est le terme standard de programmation... la preuve c'est que partout dans le site quand quelqu'un dit combo il y a toujours quelqu'un qui dit si tu parles d'une clause select on peut t'aider... le lien ce fait donc automatiquement dans la tete de tout le monde.... au meme titre qu'un radio button est un radio, qu'un checkbox est un checkbox, qu'un listbox est un listbox... ceci etant dit...