Travailler avec active directory

dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 13 août 2007 à 13:06
dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 13 août 2007 à 16:12
Salut,





Une fois de plus,
j’ai besoin de votre aide.





Comme je vous
disais la dernière fois, je suis débutante en c#. Au boulot mon chef m’a donné
un travail qui est le suivant :





Je dois lire à  partir d’ un fichier .CSV certaines données
qui y sont contenus et les enregistrer sur active directory.





Au tout début, j’
ai écrit un programme qui fait une recherche dans active directory et quand le résultat
est trouvé il affecte le numéro de téléphone au user trouvé.





Mais le problème
qui se pose maintenant c’est que je dois travailler avec ce fichier.





Et donc je dois
lire le fichier, faire une recherche dans ce fichier et quand ce que je
cherche( qui est ici le nom de l’employé)  a été trouvé, je lui affecte un numéro de téléphone dans active
directory  et a la fin donc j’
enregistre.






<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->





Est-ce que vous
croyez que un tel projet est possible ? Si oui quelle est la méthode à
suivre pour écrire le code ? Car je ne sais vraiment pas par quoi
commencer.






<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->





Merci infiniment
pour votre aide






<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->





dorine

8 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
13 août 2007 à 14:24
Est-ce que vous croyez que un tel projet est possible ? Si oui quelle est la méthode à suivre pour écrire le code ? Car je ne sais vraiment pas par quoi commencer.<?XML:NAMESPACE PREFIX = O /??>






Tout est possible... ce n'est qu'une question de temps et de moyen ;)

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question... tu dois utiliser un fichier CSV pour renseigner un active directory ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
13 août 2007 à 14:35
je dois lire les données qui sont dans le fichier et les enregistrer sur active directory.
j' ai un fichier qui contient 2 colonnes: une avec les noms des employés et l' autre avec les numéros de telphones . ce que je dois faire dans mon programme est de faire une recherche dans ce fichier (par exemple je cherche l'employé sara.)quand je trouve donc ce que je recherche je lui affecte son numéro de téléphone dans active directory.

je vais le dire en anglais si c' est plus simple ainsi.

From a csv
file, which is generated by the telephone system, the telephone numbers selects
and into the Active directory transferred.



merci bien

dorine
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
13 août 2007 à 14:51
en français, c'était bien

Ce qui te dérange c'est quoi ? la lecture du fichier ou l'enregistrement des numéros ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
13 août 2007 à 15:12
en fait j' arrive à lire le fichier mais je ne sais pas n'y comment faire une recherche dans un fichier n'y comment faire pour sauvegarder ca dans active directory. tout ca doit etre contenu dans un programme.
c' est ca en fait qui me derange.
 merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
13 août 2007 à 15:37
Arrête moi si je me trompe...
en fait, ce que tu veux c'est lire ligne par ligne ton fichier CSV et ajouter à ton Active Directory les numéros des utilisateurs ?
Si oui, tu n'est pas obligé de faire une recherche dans fichier CSV... c'est une lecture séquentielle.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
13 août 2007 à 15:43
c' est exactement ce que je veux faire. mais comment donc y parvenir? en as tu une idée ?

thanks,
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
13 août 2007 à 15:52
ok.

Voici un exemple d'application qui te permettra d'enregistrer tes informations dans Active Directory : http://www.codeproject.com/cs/internet/StorerActiveDirectory.asp 

Pour la lecture séquentielle du fichier CSV... il suffit d'utiliser File.OpenText( pathDuFichier )  et de le lire ligne par ligne.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
dorine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
13 août 2007 à 16:12
merci je teste et je te fais signe
une fis de plus merci
0
Rejoignez-nous