VBA Excel -Access

cs_foxblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 12 août 2007 à 21:33
cs_foxblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 28 août 2007 à 22:10
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à écrire une procédure sous excel-VBA qui appelle un formulaire Access qui exécute un treeview ?
[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif'); merci par avance ]

Foxblue

4 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
14 août 2007 à 22:45
Est-ce que ton treeview est déja programmé dans Access?

 Maroxye
0
cs_foxblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 août 2007 à 19:29
Bonjour,
Oui, le treeview est écrit en VBA sous Access.
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
20 août 2007 à 17:09
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

<table width= "100%">----, [http://access.developpez.com/faq/?page=Access# [haut] ]
</td></tr><tr><td class="QA_ligne_autheur">auteur : Papy Turbo</td></tr><tr><td class ="QA_ligne_question">
Dans une application complexe comportant plusieurs modules applicatifs (plusieurs fichiers .mdb), vous souhaitez ouvrir, à partir d'une application "Portail", les formulaires des autres applications :
_ Il faut, dans chaque "Portail", créer une référence à chacune des applications que le portail va appeler : dans VBA, menu Outils, Références, Parcourir , choisir le type de fichier 'Base de données (*.mdb)', ...
Conseil, à ce propos : installe toutes les applications dans le même dossier, sur les postes des utilisateurs. Tu éviteras ainsi des erreurs de référence au moment de l'exécution, après l'installation chez ton 'client'.
_ Vous pourrez alors accéder à chacune des fonctions déclarées comme publiques dans des modules standard, donc :
_ dans chaque application, vous créez une fonction publique dans un module standard, qui ouvre les formulaires. Exemple de fonctions génériques :

'Intégration d'applications :PublicFunction FormOpen(FormName AsString, _
Optional View As AcFormView = acNormal, _
Optional FilterName AsString, _
Optional WhereCondition AsString, _
Optional DataMode As AcFormOpenDataMode = acFormPropertySettings, _
Optional WindowMode As AcWindowMode = acWindowNormal, _
Optional OpenArgs AsString)
'Appelée depuis le portail, pour ouvrir les formulaires de cette application
DoCmd.OpenForm FormName, View, FilterName, WhereCondition, DataMode, WindowMode, OpenArgs
EndFunctionPublicFunction ReportOpen(ReportName AsString, _
Optional View As AcView = acNormal, _
Optional FilterName AsString, _
Optional WhereCondition AsString)
'Appelée depuis le portail, pour ouvrir les états de cette application
DoCmd.OpenReport ReportName, View, FilterName, WhereCondition
EndFunction

_ C'est une de ces fonctions que vous appellez depuis l'application "Portail", pour ouvrir un formulaire ou un état de l'autre. Pour être sûr de ne pas se tromper d'application, faites précéder le nom de la fonction par le nom de projet (Menu VBA : Outils, Propriétés de ApplicationXxx...) de l'application appelée, comme dans :

ApplicationXxx.FormOpen "NomFormulaire", acDesign

</td></tr></tbody></table>Bonne chance!

 Maroxye
0
cs_foxblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
28 août 2007 à 22:10
Bonsoir,
J'ai tjrs autant de difficulté avec les procédures d'appel  malgré votre aideaussi j'ai pris le taureau par les cornes et décidé de monter toute mon appli sur Access.
Ca va me prendre un peu de temps mais ce sera mieux pour l'évolution.
Merci quand même pour votre aide.
0
Rejoignez-nous