[C#] Shell Namespace Extension

cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 12 août 2007 à 13:03
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 12 août 2007 à 23:19
Bonjour,
 
je suis un étudiant, et je suis entrain de développer un disque  virtuel exactement comme le GMail Drive, mais la mienne gere les documents d'un portail web.
j'ai presque  terminer mais il me reste le le plus dure, c l'enregistrement d'un document directement depuis le MS Office et l'opération de drag and drop pour ajouter des nouveaux documents au portail mais a travers ce disque virtuel
ce disque virtuel c'est une extension de le Shell Namespace du Windows
 
voici le sujet
 


    Un Bon portail web doit assure une gestion complète des documents, doit permet aux administrateurs de concevoir et contrôler les documents et aux utilisateurs de les manipuler par des outils de productivité selon leur rôle et leurs privilèges.


    Mais le problème qui se pose est que la manipulation de ces documents sous un environnement 100% web (système 3 tiers) est devenue de plus en plus un travail lassant pour les utilisateurs pour plusieurs raisons, parmi elles :


-         La rapidité d’accès aux documents : Avec un  système trois tiers (cas de portail web) l’accès aux documents est beaucoup moins rapide par rapport à un système deux tiers.


-         La lenteur de la manipulation : Il est évident que la manipulation des documents à travers une interface web est plus lent qu’avec une interface Windows. 


-         Le besoin d’exploiter ces documents par des outils de productivité (MS office) qui ne sont pas disponibles sur un portail.


    Pour toutes ces raisons, j'ai opté pour l’idée d’enrichir le portail avec un autre système 2 tiers qui permet d’utiliser le système de gestion de documents d'un portail web pour gérer toute sorte de documents disponible sur ce dernier selon le rôle et les privilèges de l’utilisateur.


Le logiciel se présente comme une extension à Windows et se charge de crée un disque dur virtuel sur l’ordinateur (poste de travail).


donc il me reste que des procedure pour ajouter des documents soit par l'enregistrement direct ou bien par le drag-n-drop, donc si vous pouvez me aidé par n'importe quoi ( des aidé , des documentations, des codes source) je serrai trés heureux et merci d'avance


remarque: je programme avec le langage C# et le visual Studio 2005 et j'utilise le protocole WebDAV comme protocole de communication entre le namespace extension et le portail web.

merci


 

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
12 août 2007 à 23:19
0
Rejoignez-nous