Probleme avec compilateur...aidez moi qq !?

frysa Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 21 mars 2003 à 00:09
frysa Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 21 mars 2003 à 00:11
Bonjour!

Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (compilateur txt) et Broland c++ builder (compilateur graph) est-ce que ces deux comps sont compatible avec opengl ?
Car j'ai eu beaucoup de probleme avec turbo et broland. Premièrement quand j'ai installé "glut" dans les deux comps dans les rep INCLUDE et LIB et copier coller un cpp trouvé sur le net: avec turbo il ne trouve pas les includes..donc, il donne des centaines de messages d'érreurs. du genre :Can't open file include gl/gl.h ...ect...

Puis avec broland il compile...mais rien, pas de fenêtre ni de message d'erreurs... rien !?

Alors je voudrais savoir si il aurait une façon avec turbo c++ 4.5 (car c'est le seul que je connais le plus :-P ) de faire fonctionner OpenGL...?
Bien sur je pourais passer qq semaine pour me mettre avec un autre comp, si il le faut !

Et aussi je voudrais savoir si il vendrait un livre turorial sur l'OpenGL et la construction des jeux vidéos en français. J'en ai bien trouvé en anglais, c'est pas je suis nul en anglais, c que le francais pourais mettre bien utile pour des questions techniques.

1 réponse

frysa Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
21 mars 2003 à 00:11
TEST
0
Rejoignez-nous