Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (compilateur txt) et Broland c++ builder (compilateur graph) est-ce que ces deux comps sont compatible avec opengl ?
Car j'ai eu beaucoup de probleme avec turbo et broland. Premièrement quand j'ai installé "glut" dans les deux comps dans les rep INCLUDE et LIB et copier coller un cpp trouvé sur le net: avec turbo il ne trouve pas les includes..donc, il donne des centaines de messages d'érreurs. du genre :Can't open file include gl/gl.h ...ect...
Puis avec broland il compile...mais rien, pas de fenêtre ni de message d'erreurs... rien !?
Alors je voudrais savoir si il aurait une façon avec turbo c++ 4.5 (car c'est le seul que je connais le plus :-P ) de faire fonctionner OpenGL...?
Bien sur je pourais passer qq semaine pour me mettre avec un autre comp, si il le faut !
Et aussi je voudrais savoir si il vendrait un livre turorial sur l'OpenGL et la construction des jeux vidéos en français. J'en ai bien trouvé en anglais, c'est pas je suis nul en anglais, c que le francais pourais mettre bien utile pour des questions techniques.