Comment savoir si une IFRAME a des scrollbars ?

cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 10 août 2007 à 16:45
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 11 août 2007 à 12:10
Bonjour j'ai une iframe sur une page dont la hauteur du contenu est variable, comme l'iframe est sur un autre serveur je ne peux pas récupérer la hauteur de la page contenue, je souaiterais donc savoir si l'iframe a des ascenseur pour l'agrandir le cas échéant. Je suppose qu'il doit y avoir une propriété dans ce style.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
11 août 2007 à 11:43
C'est pas possible?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 août 2007 à 12:03
Bonjour,

    pourquoi utiliser un iframe s'il faut adapter la taille au contenu ?

    un iframe, justement, c'est le contraire. le contenu s'adapte à
       la taille, les scrollbars permettant de se déplacer.

    il y a peut-être "un machin" qui permet de tester la présence
       ou pas des scrollbars, je ne sais pas si ça existe "directement"
       regarde la doc chez : http://fr.selfhtml.org/

    ou ?    tester si  taille avant affichage != taille après affichage
                      clientWidth ou offsetWidth ( ou ?Height )

    ouvre plutôt dans un nouvel onglet, dans un div ....

<hr />


Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]



<hr />





Généralement, c'est absurde de généraliser.
0
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
11 août 2007 à 12:10
En fait sur mon site je ne veux pas utiliser de forum qui utilise mon serveur (question de sécurité) mais je veux qu'un forum soit intégré au site. Donc j'utilise un service de forum gratuit et pour l'intégrer dans mon site à ma connaissance l'iframe est le seul moyen (ou le popup, mais non).
Donc comme javascript interdit de récupérer la taille de la page dans l'iframe (comme c'est un autre serveur) je cherche le moyen de tester du coté de l'iframe plutot que de la page contenue.
Merci pour ton aide je vais regarder.
0
Rejoignez-nous