Recvfrom + udp + '\n'

cs_vegetaline Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 - 20 mars 2003 à 00:27
RaygKross Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 17 févr. 2004 à 23:55
salut

une appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)

pb -> le recvfrom refuse de lire le contenu de la socket tant qu'il n'y a pas un '\n' à la fin du message expédié par le sendto de l'autre côté !
lorsque qu'il y'a un sendto dont le message ne contient PAS le caractère '\n' d'un côté (client ou serveur, ça n'a pas d'importance), le recvfrom de l'autre côté reste bloqué, comme si la socket était vide...
en revanche, en mode connecté, il n'y a pas de problème... avec ou sans '\n', recvfrom lit le contenu dès qu'il y'a qqch à lire.

c'est bien beau les '\n', mais je ne veux pas transmetre de texte moi !

mais d'où qu'il vient le problème ... peut être qu'il faut mettre une option dans le recvfrom (j'ai lu le man et j'ai rien trouvé) ou alors modifier les options de la socket (avec ioct je croix) ou alors... haha une idée de qqn !

bye
julien

1 réponse

RaygKross Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
17 févr. 2004 à 23:55
Salut est-ce que tu utilise la commande bind avant de faire ton recvfrom?
0
Rejoignez-nous